SOUL CALIBUR SUR LE XBOX LIVE !!!

Publié le par Dr Floyd



Alors que la série Soul Calibur s'enlise un peu et que le 4e opus n'est plus vraiment attendu, Namco (et son ami Bandai) viennent de lancer une petite bombe : le jeu original Soul Calibur (Dreamcast, 1999) va débarquer sur le Xbox Live Arcade cet été !!!

Le jeu serait complet et totalement identique à la version Dreamcast + un mode de classement on-line. Une info croustillante pour le jeu le plus beau du monde en 1999 qui a merveilleusement lancé la console Dreamcast et enterré la PSOne... Mais on connaît la suite...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Inoxx 18/04/2008 17:10

Tiens les kevins jamais sans ma dreamcast sont de sortie..., la dreamcast était une excellente console dont les jeux étaient bien plus ébouriffants que le pauvre line up de la PS2 à sa sortie (fantavision arf, street fighter ex 3 bouh, midnight club caca, et le meilleur pour la fin ridge racer V plus aliasé tu meurs...). N'empêche que toute bonne machine qu'elle était, la marque SEGA avait tout pour ne pas inspirer confiance après les lamentables erreurs du fabricant sur la période présaturn (32X sega cd) et saturn (fiasco du lancement avec un prix trop élevé et des jeux archaiques face au flamboyants ridge racer et wipe out).

Libre à vous de croire que Sony a imposé la marque playstation en hypnotisant des masses de moutons décérébrés, la PS2 n'en demeurait pas moins la machine avec le catalogue le plus fourni et le plus convaincant de la génération précédente, ce qui est loin d'être le cas de la Wii, gamecube à télécommande qui truste de façon insolente les charts avec un catalogue de jeux en carton dont les graphismes pourraves ne sont pas sans rappeler les prouesses du TO7 (même si le crayon optique c'était autrement plus précis..).

Le vrai scandale du jeu vidéo, c'est pas Sega qui se plante face à un concurrent qui se donne les moyens de l'enterrer, c'est pourquoi Nintendo réussit un hold up en étant aussi peu ambitieux sur son hardware.

RecK 18/04/2008 11:35

Ok, la Dreamcast était une superbe console, la Saturn aussi d'ailleurs.
Mais elles étaient bien trop orientées arcade, la Play offrait un panel de jeux plus vaste que les seuls jeux d'arcade (même si elle n'avait pas vraiment de super jeux au démarrage).
Je ne suis pas Pro-Sony ou autre, mais il faut avouer qu'a l'époque, après les différents échec de Sega depuis la 32x, je misais plus sur Sony et sa PS2, et ses licences plus variés.

Gégé 18/04/2008 09:54

comme les kéké qui ont pas acheté la Gamecube parce que la gamecube ca pue et que la PS2 ca déchire... Les memes qui s'arrachent la Wii aujourd'hui !!!

ReNKaNaaN 18/04/2008 09:20

Moi aussi j'ai acheté la Dreamcast le jour de sa sortie...
En Octobre il me semble...
Quelle console !
Virtua Tennis, ShenMue...
Heureusement qu'il ne se passe pas la même chose aujourd'hui avec la 360... Elle mérite sa première place !

Crono59 17/04/2008 21:19

====> a Rob: je ne me suis pas plains (pas sûr de l'orthograf^^) et surtout j'ai été détenteur d'une dreamcast a sa sortie alors...

C'est vrai c'est dommage qu'elle se soit plantée!

Arekh 17/04/2008 18:54

Ca doit etre assez génial le système de classement online sur ce jeu .... ca me fait envi perso

Gamer59 17/04/2008 18:05

Tous les kéké ont acheté la PS1 à l'épqoque grace au buzz médiatique de sony(nike),"la PS1 ca roxe,la 64 et la saturne c'est de la merde" et il s'est passé la meme chose avec la PS2 et les moutons sony ont suivi come d'hab,mois futé qu'eux il n'y a pas de toute facon

tesca 17/04/2008 16:58

Image de marque quand tu nous tiend... Par contre ca n'a pas aussi bien marché pour la PS3. A croire que les consoles sont aussi "victimes" du phénomène de mode ?...

Rob 17/04/2008 16:46

na na na la dreamcast c'etait genial... Ouais pourquoi personne ne l'a achetée à l'époque alors ?! Arretez de vous plaindre, si elle s'est plantée, c'est la faute à vous tous ! Un public trop con qui attendait la PS2 et son emotion engine aux images de synthese comme dans les dessins animés disney (lol)

Crono59 17/04/2008 10:50

Ahlala la Dreamcast... un vrai souvenir en or. C'est pour ma part celle qui a réalisé la transition entre la 3D graphique plutôt mauvaise (Soul Reaver)et la 3D bien réussie (Shenmue pour ne citer que lui). Comparez si vous ne me croyez pas ;)

indask8 17/04/2008 10:42

Après Rez,
Après Ikaruga,
Maintenant SoulCalibur.

Bientôt Shenmue???

Je commence à apprécier de plus en plus la 360 (déjà que je l'appréciait beaucoup.)