TEST : MARIO KART Wii / NINTENDO Wii

Publié le par Dr Floyd

MARIO KART Wii

Editeur : Nintendo
Support : Wii
Année : 2008



Il n'en manquait plus qu'un pour boucler les plus grands standards de Nintendo sur Wii : Mario Kart.  Le voici enfin qui débarque tout en soulevant les plus vives inquiétudes : jouabilité avec cette télécommande/volant gadget ? Recyclage de la série ? Transformation en jeu casual ? des motos dans un jeu de kart ? Bref, la tension est à son comble au lancement du jeu !


CONTROLES DU JEU : OUUUUF !

Le jeu est livré avec le fameux Wii Wheel, le volant du jeu, un simple bout de plastique dans lequel vient se fixer la wiimote. Vous accélérez avec le bouton 2, vous lancez un item avec la croix et vous dérapez avec la gâchette sous la télécommande. Nintendo a bien sûr voulu s'adresser à son nouveau public : les casuals au sens très large du terme. Comme vous vous en doutez c'est particulièrement injouable, la wiimote n'étant pas précise et il y a toujours ce délai de réaction à l'écran symptomatique de tous les jeux utilisant la détection de mouvement. Heureusement il est possible d'y jouer de manière assez classique avec la wiimote + nunchuck (sans détection de mouvement) ou encore mieux : au pad Gamecube ou à la manette Classique de la Wii (je vous recommande cette dernière d'ailleurs). OUUUF ! On a eu chaud.


Pas de surprise coté réalisation, c'est du Gamecube "plus", de la Wii quoi !


DES MOTOS ?

Une autre inquiétude : les motos ! Que viennent faire des motos dans Mario Kart franchement ?! Je ne sais pas quelle idée est passée par le tête des développeurs mais toujours est-il que çà va, ils s'en sortent bien, la maniabilité reste excellente (car vous savez sûrement que contrôler une moto dans un jeu de simulation n'est pas très fun !). Leur comportement est très légèrement différent des karts : faire une roue arrière (en inclinant la wiimote vers vous) déclenche une petite accelération et les réactions sont plus vives dans les virages. Un type de véhicule à utiliser donc en fonction de la piste de jeu. Mais bon, on pouvait se passer de cette innovation, on a vraiment l'impression d'un ajout fait pour justifier la détection de mouvement de la wiimote (coup en arrière pour lever la roue).


Heureusement çà ne se joue pas comme dans un Moto GP !


LES DERAPAGES

Une des grandes traditions dans Mario Kart, qui permet d'affiner énormément le gameplay, ce sont les dérapages. Bon on connaît les "problèmes" que cela à créé : la possibilité en étant très très adroit de faire du "snaking", technique qui consiste a déclencher des mini-boosts en permanence grâce une maîtrise totale des dérapages (un faux bug non prévu à l'origine par Nintendo ?). Une possibilité qui a transformé le jeu en jeu de scoring infernal ou il est quasiment toujours possible de s'améliorer, mais qui a rendu le jeu un peu absurde avec ses mini-boosts permanents.

Ici par défaut les dérapages sont automatiques, le gameplay est donc simplifié à l'extrême. Il est cependant possible de repasser en manuel pour retrouver les fameux dérapages et déclencher des mini-boosts. Heureusement la possibilité de faire du snaking est fortement réduite désormais. Même si je ne suis pas un expert dans cette technique, il semble qu'il soit impossible de "tricher" en serpentant dans les lignes droites.

Les dérapages en mode manuel


LES COURSES

C'est du 100% Mario Kart, pas de surprise : faire 3 tours de piste et essayer de terminer premier tout en profitant des items à récupérer sur la piste. Trois nouveaux items (seulement) dans cette version : le POW qui faut "sauter" toute la piste et vous faisant perdre tous vos items si vous étiez au sol, le nuage foudroyant et le champignon géant. Hélas (?) l'attribution des items n'est pas totalement aléatoire, plus vous êtes mal classé, plus vous avez de chance de récupérer un item intéressant qui vous permettra de revenir sur la tête. Un choix qui peut agacer et qui laisse une grande part de hasard dans les courses... mais qui en même temps rend les courses acharnées et fun.

La nouveauté c'est l'aspiration (déjà existante sur DS mais ici amplifiée) : en suivant de près un adversaire vous serez aspiré dans son sillage, très efficace, voire plus qu'un mini boost ! Autre nouveauté, 12 concurrents sont désormais en course, contre 8 sur Gamecube, ce qui rend encore la course plus aléatoire et folle qu'auparavant. Le mode 50cc est beaucoup trop facile (destiné aux ultra hardcore casual ? papy et mamie ?), le mode 100cc frustrant car avec uniquement des motos, et le moto 150cc très difficile, enfin disons trop hasardeux, et favorisant toujours 2 ou 3 adversaires dirigés par l'IA... Au final les courses peuvent peuvent paraitre agaçantes, surtout quand le sort s'acharne contre vous !


C'est toujours très serré comme vous pouvez le voir sur la map à droite !


LES CIRCUITS

16 nouveaux circuits sont présents (dont 8 à débloquer très facilement) même si ils font assez peu preuve d'imagination et de folie : çà ressemble aux autres opus en vraie 3D de la série et çà manque de variété et de passages secrets. Seuls quelques uns sont vraiment très sympa comme le Bois Vermeil, vraiment excellent. La Route Arc en Ciel, même si un peu plus étoffée, est toujours assez ennuyeuse. Il est étonnant que Nintendo fasse preuve d'aussi peu d'imagination. Vraiment dommage. Cela dit le plaisir est bien présent sur toutes les courses, mais il manque vraiment une pointe de créativité dans le design.

Ajoutez 16 circuits "retro" (dont 8 à débloquer) : des circuits en provenance des consoles Snes, GBA, N64, Gamecube et DS... Autant les circuits DS, Gamecube, voire N64, peuvent être sympa, autant les circuits Snes et GBA font vraiment "tâche" de par leur coté ultra rétro. Aussi Nintendo aurait pu faire un petit effort sur les circuits N64 en revisitant un peu les décors et les graphismes... Mais bon n'oublions pas que ce sont là des circuits "bonus" dont le but est de raviver les souvenirs des fans de la série !


Un vieux circuit N64 et ses décors  très dépouillés !


LES MODES DE JEU

Outre le classique mode en solo, on peut jouer en mode Vs chacun pour soit, en équipe, en mode battle (mode toujours assez anecdotique), à 2 , à 3, ou à 4 en écran splitté. La deuxième grosse partie du jeu c'est le time-trial, mais nous y reviendrons plus tard car il est désormais indissociable du mode on-line. Enfin 3e grosse partie du jeu : les courses on-line, on y reviendra également. Bref, il y a de quoi faire si vous ne vous contentez pas de jouer seul et sans accès internet. Un vrai "plus" par rapport à la version gamecube qui était vite bouclée.

En écran splitté la vue est limitée, çà passe moyennement sur un écran 16/9 !


REALISATION

Au niveau de la réalisation technique, certains seront très déçus : et oui çà ressemble à du Gamecube ! Par contre ceux qui ont les pieds sur terre et qui sont conscients de ce que la Wii a dans le ventre ne seront pas surpris : le jeu tourne comme il doit tourner sur une Gamecube légèrement boostée : c'est beau, coloré, sans aliasing, en 60 images secondes (du moins en solo) et les animations sonts parfaites. Si vous avez trouvé Double Dash très beau, c'est du même niveau. Alors bien sûr ceci ne tient pas compte des circuits "classiques" qui n'ont pas été retouchés (les circuits Snes font vraiment très très laids !!!). Coté sons et musiques, c'est tout simplement parfait.

Il est amusant de lire les critiques de journalistes "professionnels" qui dénoncent les graphismes moyens, le manque de détails et les textures de ce jeu ! Alors déjà, Mario Kart se déroule dans un monde enfantin, et ce choix visuel est volontaire. Pour le manque de détails on oublie que la Wii propose une architecture qui date quasiment de 2001 et de la Gamecube, on ne peut donc espérer aucun miracle !

La seule chose vraiment regrettable : la fluidité qui n'est plus totalement de mise en écran splitté ! La Wii s'essoufle vite ! De toute façon jouer en écran splitté est vraiment d'un intérêt très réduit tant l'expérience de jeu s'en retrouve amoindrie. En mode on-line et jouant en plein écran seul (contre 11 adversaires en ligne) le jeu reste totalement fluide, c'est le bonheur. Ah mais oui... je ne vous ai pas parlé du mode on-line !


A 4 çà perd de sa fluidité et mieux vaut avoir un écran 127 cm !


MARIO KART ON-LINE : UNE NOUVELLE DIMENSION !

On aurait pu craindre le pire pour ce mode on-line, un style de jeu qui n'est pas une spécialité dans le monde de Nintendo et de la Wii ! Et pourtant... c'est cette option qui va transcender le jeu et en faire un hit incontournable !

Pour les courses on-line il est très facile de trouver des gens en utilisant trois filtres : mondial, continental ou amis. Si des amis sont en train de jouer, vous pouvez les rejoindre sans problème. Le tout est très bien organisé : avec le choix du personnage et du véhicule, un vote des participants pour le choix du circuit et un jeu toujours très fluide, sans le moindre lag, même avec une connexion "de paysan" à 512K !!!! Vous obtiendrez un bonus ou un malus à la fin de chaque course, votre score sauvegardé en ligne vous permettra ainsi de situer votre niveau par rapport aux adversaires du jour. Reste le coté frustrant des bonus "arrangés" pour laisser une chance à tout le monde. Bon cependant vous vous rendrez compte qu'il est quand même très difficile de battre des joueurs expérimentés, le choix du kart, la connaissance du terrain, et la façon de jouer, sont quand même décisifs !

Le contre la montre est lui aussi totalement génial avec une mise en scène fabuleuse ou vous voyez un graphique des scores mondiaux avec : votre avatar qui se positionne sur votre record, un challenger à battre, un aperçu du top 10 et le recordman du monde. Vous pouvez alors jouer contre votre meilleur fantôme, contre un fantôme légèrement meilleur que vous, voire contre le fantôme du champion du monde ! Terrible pour les fans de time trial qui voient ici leurs rêves se réaliser ! Seul bémol : impossible de voir le détail de chaque coureur et de se positionner précisément dans la hiérarchie, il faudra se contenter du graphique (à moins d'être dans le top 10 !)


Un classement on-line vraiment très fun !

Hélas ce mode time trial on-line est actuellement entaché d'un gros "bug" : des joueurs futés ont trouvé le moyen de tricher (en faisant 1 tour sur 3 et en s'arrêtant a contre sens) et arrivent ainsi à obtenir des temps truqués qui faussent tout le classement et l'intérêt de ce mode ! Nintendo semble réagir en effaçant ces scores, mais au jour d'aujourd'hui les ghosts des meilleurs joueurs mondiaux sont toujours ceux des fameux tricheurs ! Espérons que ce bug est corrigeable, et ce très rapidement !


Voilà plus de 15 ans que Mario kart fait le bonheur des gamers et ce n'est pas cette version qui va les faire changer d'avis : ce n'est que du bonheur ! La version est Wii est en fait une adapation "salon" de la version DS qui était considérée comme le meilleur Mario Kart. Même si il reste très classique, sans réelle nouveauté ni imagination, la suppression partielle du snaking et le mode on-line génial en font un jeu culte. Culte pour le casual gamer qui va s'éclater avec ses amis dans des courses ultra-fun, culte pour le "scoring-gamer" qui va passer plusieurs années à tenter de gagner un millième de seconde sur chaque circuit afin de rentrer dans le top 10 mondial, et culte pour le joueur en ligne qui va profiter d'un jeu de course parfaitement fun et efficace. Un jeu idéal (malgré ses défauts) d'où son succès mondial énorme depuis sa sortie : toutes les catégories de joueurs sont concernées ! 

SUPPOS : 6/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Martin Demierre (Portail horlogerie 10hs10) 28/04/2008 23:25

j'y comprends rien aux jeux video, je commence par quoi ?

Seb25 26/04/2008 14:23

le mode battle de la N64 raté ? non quand meme pas, rien que de jouer à 4 et les arenes bien sympas, surtout block fort valent le coup, par contre le mode battle le meilleur est bien sur snes meme si on ne peut y jouer qu'à 2.

Pour cette version wii, ma seule déception concerne le mode battle par équipe imposé et les possibilités de communication entre joueurs pour le mode online quasi-inexistantes, en meme temps c'était à prévoir avec Nintendo mais l'essentiel est là, du fun à 12 en ligne sans lag et la super idée des ghosts en time trial à télécharger !

zedlezebre 22/04/2008 11:03

Juste pour dire que si vous perdez vos trois ballons, vous aez un point de malus en fait . Donc si vous eclatez le dernier ballon de quelqu'un ca fait deux points...

Apres moi je trouve ca tres interessant le par équipe. Parce que le gros probleme du battle c'est quand meme que les plus faibles arrete de jouer en premier, et regarde patiament et gentiment ceux qui savent jouer. Donc plus t'es nul moins tu joue, A l'inverse des GP où plus t'es nul plus tu joue. Donc ce système d'équipe est finalement une tres bonne chose il rends le truc plus stratégique . Faut quand meme dire que le battle est raté depuis l'opus N64 et n'a jamais égalé celui de la super nes.

Dreamers 21/04/2008 17:55

Vilain-Pablo, je ne suis pas trop daccord avec toi.Je pense qu'un mode carrière n'a rien à faire dans un mario kart tout comme il n'avait rien à faire dans Diddy kong racing.Il m'énervait ce mode carrière, ca rendait le tout encore plus enfantin.En plus faire une histoire autour de couse de karting c'est encore plus tiré par les cheveux.Maintenant c'est un jeu de course, donc des grands prix font parfaitement l'affaire.
Gameplay en régression par rapport à la ds ?Si tu parles des modes missions,c'est un manque au niveau du contenu, ca n'a aucun rapport avec le gameplay.
Par contre je suis totalement daccord avec toi, la sensation désagréable de ca pourrait être mieu est bien présent.Je suis énormément décu par le mode battle qui sur le papier avait l'air si bien.Pas mal d'arrene, possibilité de rajouté des bots, jeu en équipe....Et pourtant impossible de joué chacun pour soit !3 Ballons qui se regonfle tout le temps donc plus d'interet aux ballons.
Ensuite impossibilité de faire les grands prix à 2 comme sur ngc mais heuresement qu'a plus de 2 on peut joué aussi contre des bots, manque qui ma bien énervé sur ngc.
Graphiquement bien que peut mieu faire, au moins des textures a la mario galaxy, c'est très largement suffisant.

Mais quand on joue a 2 sur la télé contre des vrais joueurs, toutes ses petites frustration s'envolent, et on passe des heures et des heures à joué.Un mode en ligne qui transcende le jeu et qui le rend bien plus fun que bien des jeux !!!

Vilain-pabo 21/04/2008 11:29

Oui, un mode aventure, un peu comme dans Crash Team Racing (PS1) ou Diddy Kong Racing (N64) qui rendait le mode solo plus intéressant que de simples Grand Prix chiants...

...mais bon, encore faut-il avoir un minimum de culture pour s'en rappeler.

DBZ3 21/04/2008 10:46

un mode aventure LOL LOL LOL

Sacré Vilain Pabo, il va nous faire rire celui là je le sens bien

Vilain-pabo 21/04/2008 07:10

Perso j'aurais retiré un suppo pour le mode solo merdique, completment obsolète, chiant (surtout en 50cc) mais quand même obligatoire pour tout débloquer. Absurde.

Cela dit heureusmeent que le on-line est ici pour sauver les meubles sinon ce Mario kart n'aurait plus rien pour lui. Réalisation minimaliste, gameplay en regression par rapport à la DS (où est le mode mission ?), un mode Battle foulaire (mon mode préféré en plus !) et je ne parle pas des 16 circuits retro inutiles, juste là pour gonfler artificiellement le nombre de circuits. Bref, une vilaine sensation désagréable de ''ça pourrait être mieux'' récurrent dans la série. A quand un mode solo digne d'interêt, c'est-à-dire un vrai mode carrière ou aventure, appelez-le comme vous le voulez.

A si seulement, les develloppeurs de Mario Kart avant le même sens du détail et de finition que ceux de Smash Bros... Mais ça reste un Mario Kart plaisant et puis, contrairement à ce que disent les mauvaises langues, on en a pas un tous les ans !

Maxime 20/04/2008 23:51

je me souviens pas le doc avoir dit du mal de mario kart, de Smash Bros Brawk oui par contre !!!!

Gamer59 19/04/2008 19:29

rounbdou le rageux n'as pas insulter oO,on est en progrès,c'est bien petit,continue comme ca en ton papa sony "t'offrira" plein de démo de jeu (à 40 euro TTC)

doundou 19/04/2008 19:07

WII= MEILLEURE NEXT GEN

Dreamers 19/04/2008 18:41

Je suis totalement d'accord avec zedlezebre.Le volant est réellement plus précis parce que plus dur.

En plus on va vraiment pas cracher sur nintendo qui nous laisse choisir.

EvoliuS 19/04/2008 18:17

...

Le Doc a oublié ses cachets ou quoi ?
Il arretais pas de raler en prévision, de dire que tout le monde allais surnoté. Il nous pond un bon test qui semble plutot... neutre, je m'attendais a je sais pas du 4/6 ou 5/6 mais il lui met une note parfaite O_o

Je suis choqué. Pas par la note en elle meme mais par les contradictions.

roundou 19/04/2008 17:41

"""""bah j'aurais juste 1 question tiens : est ce qu'il y a la gestion des dégats ?
parce que 6/6 suppos, ça veut dire qu'il y a forcément une gestion des dégats, une IA irréprochable, des graphismes magnifiques, un frame rate de 60 images par secondes, bref tout ce que n'a pas GT5 (http://www.gamopat.com/article-18397462.html)...
alors qui est aveuglé par le buzz bigN$ ? """""

+1 J'aurais pas mieux dit ... enfin j'aurais insulter plus lol !!

zedlezebre 19/04/2008 16:31

C'est le test de Gran Turismo ou de Mario Kart? Alors vous connaissez la sortie les rageux...

J'aimerais juste signaler quelque chose en ce qui concerne la maniabilité au volant. Je joue depuis 20 ans au jeux vidéo, et j'en est en fait ras le cul de jouer à la manette traditionnelle. C'est là que réside le principal interet pour moi dans la wii. Ca propose autre chose. A l'époque de l'arrivée de l'analogique on disait la même chose, des gens voulait passer à autre chose, et d'autre voulait rester sur leur croix directionnelle plus efficace plus rapide et plus "precise". C'est exactement le même cas de figure pour ce jeu. Le volant est moins rapide moins et efficace et donc en apparence moins précis. En fait c'est juste plus dur, donc réellement plus précis. C'est le joueur traditionnelle qui est imprécis avec parce qu'habitué à quelque chose de plus efficace, mais moins profond. J'ai donc personnellement voulu lâcher le joystick pour ce mario kart parce que j'ai trop jouer avec ( sur NGC et N64). De plus le gameplay étant bien "ralenti" c'était l'occasion révé. Pour finir j'ai l'impression de bien me défendre en On-Line contre des joueurs à la manette. Contrairement à l'époque de la N64 Nintendo nous laisse le choix, dans cette évolution.

bfg 19/04/2008 14:52

La wiimote pas précise. Sérieux le doc arrête pas de répéter ça ... Il joue avec les pieds ou quoi ?!!

leZone 19/04/2008 14:43

bah j'aurais juste 1 question tiens : est ce qu'il y a la gestion des dégats ?
parce que 6/6 suppos, ça veut dire qu'il y a forcément une gestion des dégats, une IA irréprochable, des graphismes magnifiques, un frame rate de 60 images par secondes, bref tout ce que n'a pas GT5 (http://www.gamopat.com/article-18397462.html)...
alors qui est aveuglé par le buzz bigN$ ?

Gamer59 19/04/2008 14:19

Arrête de dire n'importe quoi toi!Sa aurait été GT5 complet, qu'il lui aurait mis pas plus de 1/6 alors arrête de déconner!
Et pour ton info, GT5 Prologue à durée de vie supérieure à certain jeu entier qui coute 70 euros!
commentaire n° : 17 posté par : Yoga le: 19/04/2008 12:16:18

oue,mais ca reste une démo,donc un jeu INCOMPLET

d'u ncoté c'est con de faire un test d'une démo,d'un coté c'est con de mettre une démo en vente à l'isntar d'un jeu complet,mais l'humanité n'est pas parfaite,on y peut rien

lord British 19/04/2008 14:07

t'as rien compris Rodz, le doc dit que le jeu a la wiimote + nunchuck est tres bon.

Moi je joue a la manette gamecube, c'est le top.

RodZ 19/04/2008 13:17

Citation " :pas a la wiimote : au volant pour etre exact"

C'est exactement la meme chose espece de golio!

Dreamers 19/04/2008 13:13

Le volant...au départ c'est horrible, en plus avec le bon vieux préjugé:"C'est fait pour les casuals donc c'est pas maniable"
Et pourtant les "hardcore gamer" que beaucoup prétendent être ne prennent pas le temps d'apprendre à le manier...et pourtant cela apporte un vrai plus a la jouabilité.Au départ déroutant parce que trop précis, si si j'ai bien dit trop préci, on commence à prendre son pied et à ne plus le lacher !

A chaque fois qu'une personne n'arrive pas a jouer à un jeu avec une nouvelle maniabilité, il se cache derrière la phrase:"tss c pas jouable du premier coup alors c'est pour les casuals,c'est logique !!!!"

Ben non le volant dans mariokart, c'est juste fait pour les hardcore gamer.

Pour les graphisme on été en droit de s'attendre à des textures du style de mario galaxy.La wii est capable de bien mieu parce que la gamecube elle aussi été capable de bien mieux !

Les 2 petits points du test avec lequel je n'étais pas d'accord, mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'otre :)

Didier59 19/04/2008 13:11

Si le doc avait cassé le jeu il aurait été descendu. Bref quoi qu'il fasse il y a toujours des cons qui ralent.


Sur Gamopat la note c'est pas par rapport a des criteres definis a l'avance, comme sur Jeuxvideo.com ou tous les jeux ont toujours la moyenne (meme les merdes ont style 13/20), mais par rapport a une impression. C'est beaucoup plus crédible.

sepulturastaman 19/04/2008 12:48

¿ Expliquez moi pourquoi Docteur Floyd devrez être objectif ?
Sachant que le jeu à un passé relativement vieu, que le Doc aussi (c' est pas une insulte d' avoir de l' historique hein...) il n' y à rien d' étonnant à la subjectivité du Doc.
Pis arrêter un peu vos similis querelles ça reste son avis il n' empêche personne de donner le sien puisque ; Zedlezebre à fait un mini test (http://www.gamopat.com/article-18744482.html)ou il dit le contraire sur la précision de la wiimote et le snacking.

sonic_the_hotdog 19/04/2008 12:40

Quoi que tu fasse DOC t'es PRO qqchose...

roundou 19/04/2008 12:20

Alors super objectif tout ca ...

Une pub pour que le doc gagne des sousous .. donc le jeux a 6/6 ...
Dans tous les test les lacune d'un jeux baisse le note du jeux ( on note un jeux en entier pas UNIQUEMENT que pour ses qualités sinon tous les jeux auront une note maximale ...............)
Alors dire : C'est fun donc 6/6 c'est vraiment abruti comme reflexion !!

ca ne m'etonne pas de la part du doc roi des cons de mettre une note comme ca ...

aller doc .. rentabilise vite ta thune t'as raison si nintendo ne respecte pas ses hardcore gamers en sortant des jeux en casuals alors toi aussi t'en a rien a foutre des tes sbire gamocon t'as raison !!

Yoga 19/04/2008 12:16

Arrête de dire n'importe quoi toi!Sa aurait été GT5 complet, qu'il lui aurait mis pas plus de 1/6 alors arrête de déconner!
Et pour ton info, GT5 Prologue à durée de vie supérieure à certain jeu entier qui coute 70 euros!

Gamer59 19/04/2008 11:52

alors là mort de rire : 0,5 pour Gran Turismo 5 et et 6/6 pour Mario kart !! Faut arreter le délire

Ca cent le site pro Nintendo tout ca
commentaire n° : 1 posté par : Drake le: 19/04/2008 08:08:38

Mongol de pro sony,il a mais 0.5 à GT5 PROLOGUE,pas à GT5,car 40 euro la démo c'est une arnque,et comment veut tu qu'une démo d'un jeu(durée de vie courte ,contenu faible = démo) est 6/6 ,alors réfléchi un opeu le crétin

goomba_powaa 19/04/2008 11:50

pour ma part, je n'ai toujours pas essayé de jouer à la wiimote seule horizntale, je joue avec la manette GC ou le combo wimote/nunchuck;mais des fois en on line je me fais gratter par des joueurs "à volant". Sinon c'est quand même mieux à 12 on line qu"à 4 on line sur NDS. Mais graphiquement, la wi peut faire bcp mieux (super mario galaxy, f Zero GX...)

DBZ3 19/04/2008 11:47

pas a la wiimote : au volant pour etre exact

RodZ 19/04/2008 11:37

Même pas lu le test en entier. Dire que le jeu est injouable a la wiimote relève de la mauvaise foi pur et simple !

Yoga 19/04/2008 11:30

Avec la PUB qu'il à fait pour le jeu, t'avais pas à t'inquiéter!

BEN 971 19/04/2008 11:03

je suis en transe !!!
dr floyd 6/6 !!!!!!!! a mario kart!

je pensais qu'il allait descendre volontairement le jeu en lui refilant 0/6

cc 19/04/2008 10:57

Autant j'étais pas d'accord avec la note de GT5 prologue (j'aurais mis 4/6) , autant pour ce jeu j'applaudis l'objectivité du Doc : je l'ai depuis une semaine et c'est vrai que c'est que du bonheur, le mode online est incontournable et permet de jouer jusqu'au bout de la nuit.!!!Donc un 6 suppos amplement mérité.

Yoga 19/04/2008 10:15

Pas besoin de mon avis(contrairement à Doc, je ne critique pas jeu juste parce que il porte pas la marque que je préfère)!
Et puis avec le PUB sur le site, et la réduction d e prix pour le jeu, fallait quand même pas vous attendre à un 4/6........
Mais 6/6 la non!Le jeu doit être bien, mais il ne mérite pas la note parfaite(aucun jeu ne le mérite en faite)!

roig 19/04/2008 09:57

Il est clair que pour moi le gros défaut c'est que ça rame en ecran splitté à 4...et c'est même pas du au fait qu'il y ait 12 karts: si on supprime les cpu (plus que 4 kart donc), ça rame encore...
En tout cas pour moi c'est un gros souci, Jouer entre potes dans un salon à mario kart, j'ai attendu ce moment sur Wii, et je me rend compte que c'est bridé, encore plus que sur Game Cube, paradoxal! Heureusement le mode online est sacrément fluide, auccun lag, bref du tt bon!

Pour rebondir sur les "graphismes à l'économie", disons que ça permet une certaine souplesse, et que si c'était pas à l'économie, y aurait pas peut être 12 Kart sur la piste, ayant chacun leur propore trajectoire (12 en tout), elle même soumise à une transversalité avec les 11 autres (trajectoires)...ce qui demande du calcul mine de rien

le pingouin surgele 19/04/2008 09:28

Je suis d'accord que ce jeu est fantastique (j'y passe mes soirées en ce moment) mais je reste persuadé que techniquement la console pouvait faire mieux. Je crois que même sur cube certains circuits sont plus jolis que d'autres circuits que l'on a dans cette version (la wii est quand même censée faire au minimum aussi bien que la cube, même si elle reste globalement de la même "génération technique").

Et puis mon gros coup de gueule c'est surtout le battle.

antiffrog 19/04/2008 09:26

et nous attendons tous avec impatience l'avis de Yoga

Bibi 19/04/2008 09:18

un jeu génial, il a des défauts oui, mais tellement agreable que la note maximale n'est pas chocante.

DBZ3 19/04/2008 09:17

Pengouin, il faut tenir compte des capacités de la console : le peu de détails c normal, nous sommes sur une console de 7 ans d'age.

le pingouin surgele 19/04/2008 09:14

Quelques petits commentaires :
- L'aspiration existait déjà avant dans Mario Kart (au moins sur DS)

Sinon je te trouves quand même très indulgent étant donné que :
- A 4 joueurs ça rame quand même de façon visible sur une même télé (ce qui n'était pas le cas sur cube)
- Graphiquement il y a quelques économies flagrantes (dans jardins peach par exemple, les bordures de route, ou des petits jardinets fleuris sont juste un plan avec une texture sans épaisseur...) Globalement cela n'a pas d'importance étant donné le style du jeu, mais il était clairement possible de faire un peu mieux...
- Le mode battle qui impose de jouer en équipe (vraiment pénible quand on aime le chacun pour soi) et qui surtout fait revenir les joueurs morts à l'infini... Ca perd tout son mordant... Quand on joue contre un ami et que chacun joue dans une équipe, on peut perdre parce que les équipiers "ordis" sont nuls. En plus on est immunisé contre ses propres items... Très décevant... je n'ai pas trop creusé le battle pour le moment à cause de cela...
- Même remarque que le doc sur le classement mondial : pas possible de voir le "détail"


Mon verdict :
5,5/6 en course (à cause des graphismes parfois honteusement "à l'économie")
2,5/6 en battle

dreamer 19/04/2008 09:12

pas pro big N, ni sony il faut avouer que le fun est là (c'est un jeu en premier !!! ) le volant et les motos apporte un plus et c'est plus fun que double dash .
Alors que gt5 prologue (hormis les grafs correct pour de la N-G quoique un peu sans vie) on s'ennuie je suis désolé
je me marre que j'entends simulation pour gt5 !!! perso je m'éclate plus sur un toca 3... sur ps2

Drake 19/04/2008 08:08

alors là mort de rire : 0,5 pour Gran Turismo 5 et et 6/6 pour Mario kart !! Faut arreter le délire

Ca cent le site pro Nintendo tout ca