LE VIRUS Wii

Publié le par Dr Floyd


Mike Capps, le Président de Epic Games n'a semble t-il pas réussi à signer de contrat avec Nintendo, du coup il est un peu aigri en comparant la console à un virus informatique :

"Vous achetez la Wii et vous arrêtez d'y jouer au bout de 2 mois, mais vous l'avez montré à quelqu'un qui du coup l'a acheté aussi, et ainsi de suite..."

Et à la question, développerez vous des jeux pour la Wii ?
"Non, nous allons de l'avant, pas en arrière. Il est plus logique d'investir dans de la nouvelle technologie"

Publié dans EXTRAITS

Commenter cet article

gugu 23/04/2008 23:52

j'ai la wii depuis son jour de sortie et je m'eclate sur cette console,j'ai la 360 et je n'y joue que 10% du temps vs 90% pour la wii.

Inoxx 22/04/2008 20:48

Enfin, quelques professionnels courageux dénoncent le hold up du siècle organisé par Nintendo. J'ai été déçu du manque de soutien des éditeurs tiers sur la gamecube, mais au moins cette console était en phase avec son temps (merveilleux f-zero GX qui envoie balader tous les jeux de courses wii existants, resident evil 4 sublime...). Mais soyons sérieux, le manque d'ambition de Nintendo sur cette génération est consternant (hardware archaique, online famélique, wiimote pathétique, catalogue de jeux anoréxique). Si je salue le brio marketing de Nintendo qui consiste à vendre une console davantage sur les promesses que son controleur laisse entrevoir que sur son utilité effective, je suis stupéfait de voir autant de gens soutenir cet adage ridicule de nintendo sur le nouveau gameplay qui s'opposerait à une course aux armements hardware...comme si l'un excluait l'autre, comme si c'était fromage ou dessert, le consommateur exigeant veut des gameplays originaux et des réalisations en béton armé, et ouais, à 60-70 euros le jeu, si c'est pour se taper des jeux d'il y a 6 ans avec une maniabilité imprécise sur un hardware d'il y a 30 ans, où est le progrès ? Constat amer mais constat certain : la Wii est une fausse promesse colportée par un buzz injustifié, un jour ou l'autre ça va se voir.

Gamer59 22/04/2008 19:08

Sur console sony on se retappe à chzque fosi les meme liscence(PES,gta,gt,mgs,ff),c'ests soulant à force -_-

Gamer59 22/04/2008 19:06

Pas faux, en fait si je compte m'acheter la Wii, la je vais jouer a Mario Kart, dans 1 mois super smatch bros browl, et après ?
>_>...

Bin oui a part,jouer au jeu déjà sortis (galaxy, NMH,etc)après je jouerai a quoi ?

A Mario Univers en 2010, Mario Kart Wii Wipeout en 2011 ? sur une nouvelle console nintendo d'ici la ? Y a quoi de prévu après Smatch Browl ?
commentaire n° : 1 posté par : geek pro le: 22/04/2008 08:53:54

j'achète la PS3,tu joue à GT5 super,ds 1 ans MGS5 et après ... quedale lol(ah si ds 3 ans FF13 et c'est tout)

taraf 22/04/2008 12:44

Désolé pour le HS:
Une petite question doc, concernant GTA IV sur alapage: Comment sais tu que le jeu sera livré en avance?
J'aurai sûrement pas de réponse, mais j'hésite à le commander, c'est pour ça que je te demande.

Sinon y a les magasins Leclerc qui le vendent à 55 euros pour ceux que ça intéresse, moi je pourrai pas y aller. Reste à savoir combien ils en auront.

Saccard 22/04/2008 12:15

Je ne comprends pas, à chaque nouvelle génération, Nintendo nous refourgue ses licences Mario et cie. Ok les jeux sont biens, mais pour moi qui ai commencé à tester Mario sur NES, sincérement il y a overdose maintenant.
Pour le moment, cette stratégie leur réussi, mais j'espère qu'ils penseront à faire autre chose un jour, car je n'achete plus Nintendo depuis la N64 (a l'époque au moins y avait Rare, ca changeait un peu)...

DBZ3 22/04/2008 11:21

Ca été la meme chose pour la N64 et la Gamecube : des que Mario (plateforme), Zelda et Mario kart sont sortis, les consoles sont mortes derrière, car plus rien à proposer, a part un jeu tous les 3 ou 4 mois.

Je pense que Nintendo nous cache une Wii HD plus puissance pour 2009, et ils ressortiront tous les jeux : mario, kart, zelda, etc...

zedlezebre 22/04/2008 10:52

Pas faux, en fait si je compte m'acheter la Wii, la je vais jouer a Mario Kart, dans 1 mois super smatch bros browl, et après ?

Moi j'ai 16 jeux sur cette machine et la j'ai de quoi joué pour six mois... Et l'argument y a pas de jeu je commence à en avoir ras le cul des cresus qui finisse pas les jeux, qui en achete 30 par mois et qui viennent dire de la merde cette console elle ruine pas mon porte monnaie...

Amicalement votre le zebre

Grebz 22/04/2008 10:35

De toute façon, le gros problème de Nintendo depuis au minimum la Gamecube (tendance déjà amorcée sur N64), c'est que les gens achètent d'abord et avant tout des jeux estampillés nintendo et négligent le reste. Pas totalement, bien sûr, mais c'est quand même assez vrai dans l'ensemble.
Ce n'est pas une catastrophe pour Nintendo dans la mesure où cela leur permet de rester bénéficiaire (même dans les soi-disants années noires de la Gamecube) grâce aux ventes phénoménales de jeux et au fait qu'ils ne vendent pas leurs consoles à perte.
Heureusement aussi pour eux que leurs jeux soient de haute qualité. Ils ne sont pas forcément intéressants pour tout le monde, mais pour trouver un bug dans leurs jeux, je veux dire un vrai bug bloquant, un truc vraiment moisi, il faut se lever de bonne heure. Beaucoup d'autres éditeurs devraient en prendre de la graine (n'est-ce pas messieurs les gros vendeurs EA ou Ubisoft ?).
Je ne me fais pas de souci pour Nintendo, ils resteront au top encore longtemps, mais est-ce qu'ils rendent encore service au jeu vidéo ? J'en suis pas si sûr...

kubs 22/04/2008 10:00

Rien de mieux que de montrer des cultures bactériennes pour parler de virus.

Sinon sérieusement, c'est vrai que y a pas des masses de jeux sue wii, mais en meme temps c'est aux éditeurs tiers de savoir profiter du parc immense de wii. Et puis à écouter les gens ils achetent 10 jeux par mois.

Moi perso j'ai choisi la wii parce que je suis pas fan de fps (pour le ventilo) et parce que je n'ai pas d'arbre à billets (le pc). Mais surtout je ne voyais pas le progrès qu'apportait cette next gen par rapport à la old gen. On peut critiquer la wiimote qui est plus ou moins précise mais elle a le mérite d'etre une évolution dans la manière de jouer

gbnnr 22/04/2008 09:54

le seul jeu que j'acheterais encore sur wii... ça serait un zelda.. et oui..zelda je l'aime encore cette série.trop de bon moment avec. par contre pour le reste qu'il aille se faire f*utre

roig 22/04/2008 09:54

poirottez...Jusqu'à L'E3 prochain!

D'après les rumeurs un jeu "Gamer" serait dévoilé.

Sans compter les espoirs qui se tournent vers Sadness, Disaster, Pikmin3, et les éventuelles surprises des éditeurs tiers.

gros 22/04/2008 09:39

la wii...

mario kart
mario galaxy
super smash
zelda
resident evil 4

et ensuite? je poirote

RecK 22/04/2008 09:34

C'est pas totalement faux ...
Mais en même temps Epic Games à toujours miser sur l'apparence de leurs jeux plutôt que sur leur gameplay. Ils ne saurait pas quoi faire de la Wii.

geek pro 22/04/2008 08:53

Pas faux, en fait si je compte m'acheter la Wii, la je vais jouer a Mario Kart, dans 1 mois super smatch bros browl, et après ?
>_>...

Bin oui a part,jouer au jeu déjà sortis (galaxy, NMH,etc)après je jouerai a quoi ?

A Mario Univers en 2010, Mario Kart Wii Wipeout en 2011 ? sur une nouvelle console nintendo d'ici la ? Y a quoi de prévu après Smatch Browl ?