UN NOUVEAU RPG SUR MEGADRIVE !!!

Publié le par Elodiebo

Qu’attend le fan de RPG d’ici la fin de l’année ? FF XX ? Non… Dragon Quest 12 ? Non plus… En fait, il commence à dépoussiérer sa Megadrive (si ce n’est déjà fait), pour accueillir Piersolar, jeu prévu le 29 octobre 08, qui fêtera au mieux les vingt années de bons et loyaux services de la console.

Tout a commencé il y a quatre ans, sur le site Eidolons-inn, dont les membre souhaitaient créer un jeu les mettant en scène, nommé Tavern RPG. Et de fil en aiguille, ce jeu s’est transformé en véritable projet international, en associant des retro-gamers de France, du Brésil, de la Suède ou encore de l’Allemagne…

Évidemment, un halo de mystère entoure ce jeu, puisque les développeurs veulent dévoiler le moins possible d’infos. Pour l’instant nous savons qu’il y aura au minimum trois personnages jouables, avec un système de combat au tour par tour proche de celui des Lunar, qui semble-t-il, ont beaucoup inspiré les créateurs de Piersolar.



Plusieurs quêtes annexes se grefferont également au scénario initial. Il sera a priori disponible en version Megadrive et MegaCD, avec une quarantaine d’heures de jeu en vue, vu que la cartouche fera 64 MB !



Afin de satisfaire les impatients et les curieux, une démo d’une heure sera bientôt téléchargeable sur le site dédié à Piersolar : http://piersolar.com/

Les fans du genre en conviendront, le site donne vraiment envie de découvrir ce jeu, sans en dévoiler beaucoup !


Allez, un petit avant goût avec ce trailer :


Publié dans NEWS

Commenter cet article

citylab 28/04/2008 19:15

moi je parle bien des persos dessiné en grand, on dirait du manga amateur que l'on trouve dans des fanzines...

Grebz 28/04/2008 12:36

Moi je trouve pas que les personnages soient si mal faits que ça. Au contraire, je trouve que c'est tout à fait dans le style des dessins animés du début des années 80, genre Albator. Là, je parle des personnages dessinés en grand, pas des petits bonshommes ingame qui sont trop petits pour être vraiment bien détaillés.

En tout cas, j'ai l'impression qu'on est devant un scénario vraiment très original (il faut sauver le monde, et même l'univers), avec un environnement novateur...

Bon, je déconne, l'initiative est effectivement très bonne et c'est bien qu'il y ait encore des gens suffisamment accrocs aux anciennes machines pour continuer à les faire vivre.

citylab 27/04/2008 19:21

effectivement les persos font trés "amateur"... ça gache un peu le tout. Ils peuvent pas trouver quelqu'un qui sache dessiner? La on sent tout de suite la touche "beurk" amateur, malgrés la meilleur volonté du monde... mais bon bonne initiative quand meme.

tesca 27/04/2008 08:28

Je trouve le design des personnages tout simplement a chier, sinon très bonne initiative, originale et a contre courant. ^^