TEST ROCK'N ROLL : GUITAR HERO III / NINTENDO Wii

Publié le par Pioupiesque


C’est l’histoire d’un petit garçon. Il à 9 ans, et tous les soirs en sortant de l’école, pour faire ses devoirs il écoute les vieux disques vinyles de son papa. Led Zeppelin, The Beatles, The Rolling Stones, The Who, Police… Lorsqu’il grandit, il se forgea ses propres gouts, écoutant tour à tour The Ramones, ZZ Top, Tenacious D, The Sex Pistols et autres groupes qui lui procurait cette sensation bizarre de faire partie intégrante du monde…


Lorsqu’il eut 16 ans, il essaya de jouer sur la vieille guitare acoustique de son cher père, mais il s’ennuya vite et ne trouva pas les mêmes sonorités que celles produites par ses idoles… Alors vint le jour du choix. Il retira beaucoup d’argent, pour aller s’acheter une guitare électrique et un ampli. Seulement le pauvre jeune homme dut se rendre a l’évidence… Il n’avait pas la moitié du prix qu’il fallait pour une guitare et un ampli de base… Par dépit il acheta Guitar Hero III, sur Wii. Il brancha le jeu, et en moins d’un quart d’heure se sentit, tel Slash, sur Welcome to the Jungle ‘Gun’s & Roses’, alpaguant la foule avec des riffs tous aussi fous que majestueux.

Seulement, la dure réalité est la suivante. Guitar Hero est un jeu pour tous ceux qui aimeraient être une rock star, et faire des riffs de folie… Mais qui ne peuvent pas ! Bref un jeu pour frustrés ! Mais dépassons ses considérations plus que fumeuses pour nous attacher à la qualité du jeu.

 




BACKGROUND & MECANISME

Si vous vous voyez déjà en haut de l’affiche, alors ce jeu est pour vous. Usez de vos talents de guitariste pour devenir la prochaine « Légende du Rock ». Pour ça rien de plus simple. Enfourchez votre Gibson LES PAUL, pour les joueurs de Wii, mettez y votre Wiimote, qui nous le verrons plus tard, servira a quelque chose !. Choisissez votre niveau, Facile et Moyen pour tous, Difficile, accessible avec du boulot ou Expert, réservé aux Geeks qui y passent 6 heure par jour. Comment ça marche ? C’est simple, tu réussi la chanson, ou tu te fais éjecter sous les huées du public. Plutôt rock hein?

Ensuite lancez vous dans l’aventure, pas très scénarisée, d’une rock star. Vous êtes un guitariste, vous rencontrez un groupe qui cherche un guitariste, vous répétez, vous faites un concert, vous signez avec un producteur, vous tournez un clip, vous jouez encore, puis vous en avez marre, mais le producteur est méchant et ne veux pas vous laisser partir… Ah les méandres du monde artistique…

Mais ce scénario, très moyen, à le mérite d’être soutenu par des cinématiques très sympa, dont le style graphique rappelle les clips du groupe Gorillaz, qui retrace votre parcours.
Notons aussi la présence de deux ‘vraies’ stars du rock dans le jeu, j’ai nommés Tom Morello et Slash, (ajoutez Bret Michaels pour tous ceux qui n’y joue pas sur Wii) que vous devrez tour a tour défier et battre pour franchir les niveaux. Mais ces niveaux, quels sont ils ? Et bien, il existe 8 niveaux, avec en moyenne 5 morceaux. Voici la disposition des niveaux :


Playlist a écrit:

Niveau 1 : « Commence a partir de rien »
Foghat - Slow Ride
Poison - Talk Dirty to Me
Pat Benatar - Hit Me With Your Best Shot
Social Distortion - Story of My Life
Rappel : Kiss - Rock and Roll All Nite
Rappel en coop : Beastie Boys – Sabotage


Niveau 2 : “Ton Premier Concert”
Mountain - Mississippi Queen
Alice Cooper - School's Out
Cream - Sunshine of Your Life
Heart - Barracuda
Boss : Tom Morello - Guitar Battle
Rappel : Rage Against the Machine - Bulls on Parade
Rappel coop : The Strokes - Reptilia

Niveau 3 : “Tourne ton Clip”
The Killers - When You Were Young
AFI - Miss Murder
The Who - The Seeker
Priestess - Lay Down
Rappel : Rolling Stones - Paint It Black
Rappel coop : Red Hot Chili Peppers - Suck My Kiss

Niveau 4 : “A la
Black Sabbath - Paranoid
The Sex Pistols - Anarchy in the UK
Sonic Youth - Kool Thing
Weezer - My Name Is Jonas
Rappel : Pearl Jam - Evenflow
Rappel coop : Blue Oyster Cult - Cities on Flame with Rock and Roll

Niveau 5 : “Le Blues
TheDead Kennedy's - Holiday in Cambodia
Scorpions - Rock You Like a Hurricane
Aerosmith - Same Old Song and Dance
ZZ Top - La Grange
Boss : Slash - Guitar Battle
Rappel : Guns N Roses - Welcome to the Jungle
Rappel coop : Bloc Party - Hellicopter

Niveau 6 : “Plus Cool
Santana - Black Magic Woman
Smashing Pumpkins - Cherub Rock
White Zombie - Black Sunshine
Tenacious D - The Metal
Rappel : Stevie Ray Vaughn - Pride and Joy
Rappel coop : Matchbook Romance - Monsters

Niveau 7 : “Un Live au
Slipknot - Before I Forget
Disturbed - Stricken
Queens of the Stone Age - 3's and 7's
Muse - Knights of Cydonia
Rappel : Living Colour - Cult of Personality

Niveau 8 :
Slayer - Raining Blood
Eric Johnson - Cliffs of Dover
Iron Maiden - Number of the Beast
Metallica - One
Boss : Lou - Guitar Battle
Rappel : The Devil Went Down to Georgia
“Sauve ton Ame”
Japon”
tu meurs !”
du Bagne”
Conquête de l’Europe”




Chaque niveau à le même mécanisme. D’abord vous devez finir 3 ou 4 chansons. Ensuite vous devez triompher du rappel. Et vous accédez au niveau suivant. 3 fois dans le jeu, a la place du rappel vous devrez faire face a un Boss, que vous défierez dans un mode duel, ou chaque bonus accumulé devient un arme qui empêchera l’autre de finir son morceau…

Et petit cadeau bonus, lorsque vous finissez un morceau vous gagnez de l’argent, que vous devrez économisez pour pouvoir acheter des nouveaux guitaristes, des nouvelles guitares et des chansons bonus. Il faut noter la présence de deux groupes français dans les bonus : les Naast et SuperBus… (Merci pour l’image !)

Néanmoins notons une bonne playlist, qui fait la part belle aux amateurs de Hard Rock, mais qui surprend par quelques titres, tel « The Metal » de TenaciousD ou « Sabotage » des Beastie Boys.



BONUS a écrit:
BONUS

An Endless Sporadic - Impulse
Backyard Babies - Minus Celsius
Bret Michaels Band - Go That Far
Die Toten Hosen - Hier Kommit Alex
Dragonforce - Through the Fire and the Flames
Fall of Troy - FCP Remix
Gallows - In the Belly of a Shark
The Hellacopters - I'm in the Band
Heroes del Silencio - Avalancha
In Flames - Take This Life
Kaiser Chiefs - Ruby
Killswitch Engage - My Curse
LA Slum Lords - Down N Dirty
Lacuna Coil - Closer
Lions - Metal Heavy Lady
NAAST - Mauvais Garçon
Prototype - The Way It Ends
Revolverhead - Generation Rock
Rise Against - Prayer of the Refugee
Scouts of St. Sebastian - In Love
Senses Fail - Can't Be Saved
The Sleeping - Don't Hold Back
The Stone Roses - She Bangs the Drums
Superbus - Radio Song








GAMEPLAY & GRAPHISME

Vous avez une belle guitare entre vos mains. Celle-ci est affublée de 5 boutons, de couleurs Vert, Rouge, Jaune, Bleu et Orange. Le niveau Facile n’exploitant que les 3 premiers boutons, le niveau Moyen les 4 premiers et les niveaux Difficile et Expert tous les boutons !

En face de vous, sur l’écran, des lignes qui descendent, affublées d’horribles taches colorées, qui arrivent irrémédiablement vers la zone où vous devrez les activer. Et la il ne faut pas juste appuyer sur le bouton correspondant, mais (presque) comme sur une vraie guitare, vous devrez vous servir du médiator, qui actionne la note. Et lorsque vous aurez activé une note, nul besoin de laisser le médiator appuyé, seul le bouton maintient la note. Le vibrato lui sert à gagner plus de point lorsque vous le secouerez sur les notes longues.

Petit bonus Wii : Pour activer votre super pouvoir de Guitar Hero et ainsi doubler vos multiplicateurs (oui je n’en ai pas parlé, mais je peux pas penser à tout !), vous devrez lever violement le manche de votre guitare, et ainsi vous prendre pour Mike Jagger défiant la foule de sa guitare. Autre détail, a chaque mauvaise note, un bruit discordant nous indique qu’on a fait faux, mais magie de la technologie, le bruit ne sort pas de la télé, mais de la Wiimote… que de réalisme !!

Malheureusement le jeu pêche beaucoup du coté Graphisme. C’est juste pas beau. Autant les personnage qui rock, que les espèces de partitions non renouvelées depuis la première version du jeu. Dommage…






CONCLUSION

Le plus gros point fort de Guitar Hero III, c’est son fun accessible a tous. Etre entre pote, et jouer les Rock Star, et finalement être bon et se faire acclamer devant sa console ça fait plaisir. En plus avec le nombre de chansons, les modes carrière coop et défi, les heures de jeu sont très nombreuses… Evidement le mieux c’est d’avoir deux guitares, donc un pote qui l’a acheté aussi… Quelle classe lorsque dans la rue tu vas chez un pote avec ton petit perfecto et ta LES PAULWii sur le dos. Les gens te respectent, car tu es un Guitar Hero

SUPPOS :
Les notes et les classements c'est pas Rock! F**k The Rules!

Bad "MotherF**ker" Joke

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Frapafrok 29/04/2008 15:44

On est pas sensé parler de GTA aujourd'hui?

antibla 29/04/2008 14:17

C'est juste que c'est plus Keith Richard, ou Jimmy Page, ou Slash...... Son c'est plus de chanter et de danser, que de tapper du gros solo...bon j'arrete là, on est hors sujet.....

BadJoke 29/04/2008 13:56

Et si Mike joue de la guitare ... Va voir le denrier Scorcèse et tu verras que ce n'est pas un petit guitariste ^^

antibla 29/04/2008 13:29

Mike Jagger est chanteur, pas guitariste....(bon je sais il joue un peu pendant les concerts mais bon...)

Maxime 29/04/2008 13:28

ou sont passé les suppos ?????????