Wii : PAS DE BAISSE DE PRIX ?

Publié le par Usebu

La rumeur d'une baisse de prix proche et spectaculaire de la Wii serait-elle infondée ?

Big-N n'en finit plus d'engranger des bénéfices. Les consoles Wii et DS se vendent par dizaine de milliers chaque semaine. On se demande toujours quand les ventes de ces consoles vont s'écrouler tant elles dominent outrageusement les ventes de hardware.

Pour Nintendo, une baisse des ventes n'est apparemment pas dans leurs prévisions puisque Satoru Iwata, Big Boss de fin de niveau, déclarait vendredi dernier "Nos projections pour les bénéfices de fin d'année ne se basent pas sur une quelconque baisse de prix et nous ne pensons pas en avoir besoin". Iwata déclare cela après que les résultats de l'an dernier (dont l'exercice se terminait en mars) laissent paraître que Big-N a doublé ses bénéfices d'exploitation et prévoit pour cette année un gain de 9% (seulement ?) à plus de 5 millards de dollars !!!

Quand Sony et Microsoft éprouvent les pires difficultés à vendre leurs consoles (exceptée la PSP) au pays du soleil levant, annonçant à tour de bras des nouveaux packs et des baisses de prix, Nintendo continue à produire et vendre toujours plus de consoles sans forcer !

Alors effectivement, quel intérêt aurait Nintendo à baisser les prix de ces consoles puisqu'il s'en vend toujours autant ? Rendez-vous à Noël 2008 pour une Wii à 199 € ?

Publié dans EDITO

Commenter cet article

Grievous 29/04/2008 15:50

Genre si la PS3 s'était vendue à 30 millions d'exemplaires, elle serait quand même à 400 €. Y en a pas un pour rattraper l'autre de toutes façons. Quand les ventes de Wii commenceront à décliner, Nintendo baissera ses tarifs, comme tout le monde. D'ailleurs si on suivait à la lettre la sacro-sainte loi de l'offre et de la demande, le prix de la Wii ferait comme celui du pétrole...

Les capitalistes c'est tout le monde. Et y a pas de mal à être capitaliste :o

pulupulu 29/04/2008 14:19

ahahahah non mais a moi on ma toujours dit que les mechants ct sony et microsoft, on m'aurait mentis, c'est qui les vilains capitaliste ?

ahahah tout se perd ma bon dame !

Saccard 29/04/2008 14:12

T'as rien d'autre à faire ?

Choderlos 29/04/2008 14:08

Dupleix est une station de métro banane (en l'honneur d'un gouverneur Français).

Tu voulais sûrement essayer de prononcer duplex?
Apprends à écrire.

Saccard 29/04/2008 12:33

Quoi ???
C'est LA journée GTA IV et on parle de la Wii ??
Mais qu'est-ce que ca veut dire ??
Même pas un mot, pas une couverture de l'événement au Virgin ou un dupleix avec la bourse américaine pour voir comment elle réagit à ce séisme ??
Mais où va le monde !!

lol ;)