E3 : PETITE REUNION ENTRE "AMIS"

Publié le par Elodiebo

Les organisateurs de l’E3, vous savez la grande messe annuelle vidéo-ludique, ont du souci à se faire. L’un des plus gros acteurs du marché des jeux vidéo, Activision, a annoncé sa non-participation au salon international, qui se tiendra du 15 au 17 juillet à Los Angeles.

La raison ? Le business. En effet, la présence d’un éditeur lors de cet événement est très coûteuse pour celui-ci en termes de logistique. Et les retombées médiatiques ne semblent pas être à la hauteur. En clair, Activision en veut pour son argent.
Attention, Activision n’y participera pas officiellement… Il tiendra quand même une conférence de presse en marge de l’E3 et sera certainement présent en coulisses.

L’éditeur de Call of Duty et Guitar Hero n’est pas le seul à avoir déclaré son absence, puisque Vivendi, Blizzard (qui appartiennent tous deux à la même firme qu’Activision), la Warner ou encore NC Soft l’ont précédé.

C’est sûr, cette info ne vous fait ni chaud ni froid, mais à ce rythme là, il risque de n’y avoir plus grand monde.


EA et Take Two seront donc tranquilles pour discuter gentiment autour d’un verre…

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Vilain-pabo 05/05/2008 06:05

Eh ben, voilà qui va faire plaisir à nos amis allemands ça...

N'empêche que la GC de Leipzig l'an dernier était mille fois mieux que l'E3.

Sephiroth 04/05/2008 13:03

Rosco mais ferme un peu ta gueule, les événement en europe sont a chier et puis je préfère largement aller aux USA que dans des pays de merde comme l'allemagne...

daxter69140 03/05/2008 20:28

et dire qu'avant, l'E3 était l'un des plus grands événement vidéoludique (avec le TGS). il a fallu qu'une année soit mauvaise (l'année dernière quoi) pour que tous s'effondre. c'est bien dommage car il était formidable ce salon avant. et que dire de la date qui est beaucoup trop tard. pauvre E3, qu-est-ce qu'ils t'on fait.

Vilain-pabo 03/05/2008 14:23

De toutes façons, en ce qui me concerne, l'E3 est déjà mort l'an dernier...

Rosco 03/05/2008 13:38

Parfait! Allez oust.. Vive nos événements en Europe, où les joueurs peuvent s'y rendre.. ^^