DOOM 4 !

Publié le par Dr Floyd

Cà y est c'est confirmé : Doom 4 est sur les rails ! C'est Id Software qui vient de l'annoncer sans donner le moindre détail : année de sortie, support, orientation de la licence : rien, on ne saura rien !

A part que le big boss Todd Hollenshead se la pète :
"Doom demande les plus grands talents et les cerveaux les plus brillants de l'industrie pour la suite de notre franchise"

Vous êtes pressé de retourner buter du démon sur mars ?


Le jeu qui a inventé le FPS (avec Wolfenstein 3D)

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 08/05/2008 18:59

Tu peux me dire où je dis que c'est con ? Nulle part...
Donc tu peux garder ta remarque pour une autre fois.

Doom 3 était bien fait, plutôt stressant et angoissant, mais simpliste. Avant sa sortie et celle de Half Life 2, j'attendais surtout Doom 3. Finalement, Far Cry leur a grillé la politesse à tous les deux et s'est avéré un très bon FPS. Environnement novateur dans le domaine du FPS, bonne sensation de liberté, IA plutôt réussie, variété des niveaux, un jeu assez long. Moi j'ai adoré.
Et puis ensuite j'ai acheté Doom 3, je l'ai fait à moitié, super ambiance et tout, et puis ça m'a gavé, toujours pareil. Du coup, je l'ai fini avec des cheat codes (invicibilité, munitions max) histoire de tout voir, mais bon, au final, j'ai été déçu.
Et deux ans plus tard seulement, j'ai acheté Half Life 2, que j'ai trouvé excellent (réalisation, situations, histoire).
J'ai adoré le remake de Doom 1 qui a été refait avec le moteur de Doom 3, un mod pour Doom 3. Excellent, bien meilleur que Doom 3 (à mon avis) puisqu'il en reprend le niveau graphique et le game design et la multitude de monstres du premier Doom.
Donc j'attends de Doom 4 un peu plus que "une clé, une porte, un monstre". On verra bien.

Quant au fait que Doom 3 soit un hommage à Doom 1, je ne te dis pas le contraire, DBZ3, mais j'ai aussi le droit d'être déçu. D'autant que comme hommage, c'est pas vraiment une réussite : dans le premier Doom, il y avait des salles remplies de monstres, parfois par dizaines. Dans Doom 3, on affronte rarement une pléthore d'ennemis. Doom 1 était frénétique, Doom 3 misait tout sur l'ambiance sombre et flippante. Et à ce niveau-là, Doom 3 était réussi, mais il n'avait pas grand-chose de commun avec le premier ou le deuxième.

DBZ3 08/05/2008 13:48

ID Software est pas + con que toi Grebz : DOOM 3 etait un hommage a DOOM, donc ils ont gardé volontairement le meme principe.

Grebz 08/05/2008 13:26

Ça m'étonnerait que ID Software abandonne le PC, mais je suis d'accord sur le fait qu'ils vont penser aux consoles cette fois-ci.

Ah, Doom, qu'est-ce que j'ai pu y jouer à l'époque. Tout au clavier, puisque le contrôle clavier+souris n'est arrivé qu'après dans les FPS (avec Quake, toujours de ID Software). C'était l'époque où ID enfonçait tout le monde avec leurs moteurs graphiques en avance de plusieurs années sur la concurrence. Jusqu'à ce que Half Life débarque et démontre que le FPS pouvait être plus fin que "moi vois, moi tue, moi trouve clé, moi ouvre porte", chose qu'ID Software n'avait toujours pas capté avec Doom3, bien longtemps après.

DBZ3 08/05/2008 13:04

a mon avis il ne sortira plus sur pc mais sur console en exclu pour en vendre +