UBISOFT MONTREAL : LES SURVIVANTS

Publié le par Dr Floyd

Ils ont vécu dans la jungle au milieu des animaux sauvages, des lions rôdaient autour de leur camps la nuit ! Cependant les aventuriers de Ubisoft Montreal sont tous revenus vivants ! Des héros.

Far Cry 2 pourra donc être terminé et sortir en fin d'année sur Xbox 360, PS3 et PC. Ouf !


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Grebz 10/05/2008 01:13

C'est comme ça que bossent les équipes de développement. Je ne dis pas que c'est toujours une réussite, je dis juste que c'est comme ça que ça se passe dans les équipes que je connais.

Enfin en tout cas quand le grand patron ou le sacro-saint plan marketing n'exige pas une sortie obligatoire à une date trop avancée pour finir le jeu comme il faut... Ce qui est bien trop souvent le cas.

Parce qu'on blâme souvent la soi-disant incompétence des développeurs. Des mauvais développeurs, il y en a, mais il y a surtout des conditions imposées qui leur rendent la tâche impossible. Quand vous avez 6 mois, et pas un jour de plus, pour concevoir un jeu de A à Z, parce qu'un abruti a signé un contrat obligeant à sortir le jeu en même temps que le film Machin ou Bidule, et qu'en plus, tout le budget du jeu est passé dans l'achat de la license plutôt que dans le développement, eh bien vous pouvez avoir la meilleure équipe de développeurs du monde, vous ne ferez pas de miracle. Il y a dans le jeu vidéo actuel beaucoup plus de mauvais gestionnaires et de bonimenteurs que de mauvais développeurs.

Tozman 09/05/2008 22:31

"C'est toujours dans les toutes dernières semaines que le framerate est optimisé."

T'as vu ça où ?

Grebz 09/05/2008 18:39

Évidemment ça rame encore. La phase d'optimisation n'a même pas encore vraiment commencé. Pour l'instant, ils en sont à ajouter ou supprimer des éléments en fonction de ce qui fonctionne bien ou pas pour le jeu, ajuster le gameplay, corriger les bugs, terminer la programmation elle-même. Avec des phases de test intensives pour le solo et le multi.

Il reste encore plusieurs mois de développement. C'est toujours comme ça que ça se passe. C'est toujours dans les toutes dernières semaines que le framerate est optimisé.

Si un mois et demi avant la sortie du jeu, on a toujours des vidéos un peu saccadées (et encore, là, c'était quand même pas atroce, mais bon, t'as raison, il y avait des ralentissements), il y aura des raisons de s'inquiéter. D'autant que pour les démos, les développeurs utilisent généralement des PC bien puissants. Donc sur un système plus banal bien sûr, ça rame.

En attendant, moi je veux rester confiant parce que ce jeu m'attire pas mal. Un FPS où on est vraiment libre d'aller où on veut, de mener les choses dans l'ordre qu'on veut, ça m'intéresse carrément. Alors j'espère qu'ils vont assurer à Montréal.

Le peu que j'ai pu essayer au mois de mars sur 360 est prometteur, mais il manque encore trop de choses pour se rendre vraiment compte de ce que ça donnera au final. À voir, comme je disais, les choses s'accélèrent toujours sur la fin du développement, quand tout est prêt et qu'il ne reste "plus" que l'assemblage final et l'ajustement.

gros 09/05/2008 13:06

J'aime bien les extraits de jeu in-game qui rame pendant que le mec explique qu'on peut aborder les missions de notre propre manière.
on etait à 15 fps max!