LA WIIMOTE DE MICROSOFT PRESENTEE DEMAIN !?

Publié le par Dr Floyd

La Newton, c'est le nom probable de la future "Wiimote" de Microsoft. Car si vous suivez l'actualité du jeu vidéo vous savez que Microsoft a décidé de copier Nintendo et sa Wiimote !

Et çà commence vraiment à devenir brûlant : Microsoft pourrait annoncer la Newton dès demain mardi ! But de Microsoft : toucher le nouveau marché des casual gamers. Le message sera simple : on fait la même chose que Nintendo, mais avec une console plus puissante et moins chère que la Wii.

Microsoft en profitera pour annoncer également le retour de Banjo & Kazooie... car ce jeu sera le premier à utilise la nouvelle "manette"... Mon dieu ils vont tuer la licence !

C'est en tout cas la guerre ouverte ! Reste à savoir si les gamers vont apprécier et si le "joueur apéro" est capable d'associer Xbox à casual... Mais on est également très curieux de découvrir l'accessoire !


Est-ce que la Newton va ressembler à çà ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

oshibwee 21/05/2008 12:15

Anyway pour en revenir au sujet :

La NEWTON ne sera pas sur 360 je crois.

Plutot sur la prochaine consolle Microsoft ("Xbox720")

Pourquoi modifier plein d'option sur leur hardware actuel?

Mieu vaut refaire le tout de A @ Z

Sa serai plus le genre a Sony a le mettre sur PS2 ou PS3 (Plus PS2 je dirait ROFL)

oshibwee 15/05/2008 05:36

citation:Gamocon, Nintendo a perdu sa place de leadership quand Sony est entré sur le marché, c'est tout

C'est sur,les editeur aimais mieu developper sur cd plutot que sur k7 avec nin,ou en ENFER avec la saturn.

Mais la,ce que tu comprend pas,c'est que ce nes plus le cas!

AVANT,sony avait le temp de sortir 15 jeux sur sur ps1,pendant que nin en fesait 10 sur 64,pi sega 5 sur saturn

MAINTENANT,Le temp que Nintendo sort 15 jeux wii,ben il y en a 10 sur 360,pi 5 sur ps3.

C'est la loi dur plus fiable(hardware/software),le plus fort(Vente) et du marketing(PORTEFEUIL$$$)

Inoxx 14/05/2008 14:39

Gamocon, Nintendo a perdu sa place de leadership quand Sony est entré sur le marché, c'est tout. La nintendo 64 a été malgré de très bons jeux un semi flop, je n'ai absolument pas oublié les vrais jeux nintendo dans les autres posts, recinnaît qu'ils sont moins nombreux que la plupart auait pu sortir sous l'ère gamecube, et que nintendo regarde ailleurs (ce n'est pas métroid 3 qu'il y a dans le métro mais Wii fiit).

Bref, de la caricature rapide, avec des affirmations peremptoires, ça te fera des points nintendo ?

oshibwee 14/05/2008 12:48

citation:"Nintendo est le Microsoft du jeux vidéo au cas ou tu l'ignore!"
Décidemment, sur la Wii, y a pas que les lapins qui sont crétins.

Ben sa a l'air qui ont oublier t'integrer dans le jeux?
J'pense meme les lapin cretin aurais pris le temp de dire de quoi de plus inteligent que toi,gros cave!

Gamocon 14/05/2008 09:32

"Si sony fait un bon hardware MAIS que aucun editeurs ne veut developper dessu,ben sa fait une "Speudo" rater comme la PS3,Sega Saturn,3DO et j'en passe..."

C'est ça : Pour M$ et $ony, si les editeurs ne suivent pas c'est foutu.

Gamocon 14/05/2008 09:29

"Sony a quand même mis la fessée cul nul à nintendo sur les deux dernières générations de console"

Ils n'ont rien gagné du tout, ils ont été premier il fut un temps grace a une campagne raccoleuse et au piratage... On voit ou ils sont maintenant. Nintendo ça fait + de 25 ans qu'ils sont là. Enfin je vois là le gros con qui regarde des chiffres de consoles vendues sans reflechir car Nintendo n'a jamais perdu d'argent pendant la periode N64 et GC. Les 2 machines se sont suffisament bien vendues. Ils suffit de voir els ventes mario zelda & co de l'époque.

D'ailleurs c'est marrant les kevins qui essaient d'associer Nintendo avec brain trainning & co, "oubliant" les vrais jeux et les grosses licences.

Inoxx retournes à l'ecole. Aussi bien sur le fond que pour la forme.

oshibwee 14/05/2008 04:37

Ouais mais....

La difference entre Sony et Nintendo , C'est que Nintendo fait autant de hardware que de software.
Sony ne fait pas "Vraiment" de software (Ben oui y en font,mais vener pas me dire que un jeux Sony est dans le Top 10)

Ce qui a fait que Sony a gagner la guerre avec la Ps et la PS2,c'est pcq ils ont lancer un marquetting agressif,et qu'ils ont "corompuent" tous les editeurs a lacher Nintendo et Sega.

Alors en gros....

Si sony fait un bon hardware MAIS que aucun editeurs ne veut developper dessu,ben sa fait une "Speudo" rater comme la PS3,Sega Saturn,3DO et j'en passe...

La ps3 a + d'avenir que la 360,MAIS en lecteur DVD HD

La wii ten qu'a elle,grace a sa simpliciter de programmation,sont prix abordable et sont implantation rapide en amerique,elle a un REEL avenir en CONSOLLE de jeux et NON de pc hacker. SquateEnix,Sega,Capcom,EA etc... otn décider de choisir la WII pour c'est raison la,COMME ils avait choisi la PS1 en 95.

Inoxx 14/05/2008 03:56

Faudrait siffler la fin de la récré

Sony a quand même mis la fessée cul nul à nintendo sur les deux dernières générations de console, c'est qu'ils ne doivent pas être si nuls que ça, Microsoft a réussi à imposer un service live de qualité avec des titres originaux réussis, c'est qu'ils ne doivent pas être si branquignoles.

Quant à Halo 3 PES et GTA qu'importe l'avis qu'on peut avoir sur ces juteuses licences, il s'agit de vrais jeux, avec des développeurs qui bossent derrière quand sur la Wii on a brain academy et wii sport qui cartonnent, vous voyez la différence ? non toujours pas ? Rho pourtant, Nintendo quand il fait ses comptes à la fin du mois, il la voit :).

Bon sur le jargon technique aussi mal maîtrisé que l'orthographe (pour le coup, c'est vtaiment un flop, voire peut-être même un teraflop), je n'ose même pas m'étendre, mais les fanboys nintendo passent leur temps à nous expliquer que le hardware ce n'est pas important, sauf pour critiquer les consoles concurrentes,

Pour le reste, Sony méchant nintendo gentil, microsoft pas beau, bouh que c'est manichéen tout ça...le business c'est pas le pays de Candy, il n'y a pas de méchants et de gentils.

Libre à vous de réciter des avé mario en faisant votre prière du soir, même si on a de la sympathie pour nintendo, et j'en ai, on est pas obligé d'en arriver à votre degré de sectarisme.

Il faudrait que les vieux barbus à la sagesse ancestrale se réapproprient ce thread qui tourne en rond trustés par des kevins un peu trop énervés à mon goût avec cette folle prétention de nous la faire, alors qu'on jouait déjà sur ZX81.

Concernant Sony qui s'alimente avec les revenus de la playstation 2, Monsieur Kevin oublirait-il que Nintendo s'est aussi appuyé sur la cohabitation Nes Super Nes pendant quelques années ? il est où le problème ? Ca s'appelle la transition technologique, effectivement entre une wii et une gamecube, la transition technologique est tellement flagrante qu'il fallait mieux supprimer le modèle précédent hein, au risque de voir qu'on refourguait simplement la même came avec une télécommande sans fil et un chassis tout blanc

Merci pour la folle rigolade les kid (icarus?), bien stérile d'ailleurs puisqu'apparemment Microsoft n'a rien annoncé sur une éventuelle wii-mote like pour le moment, tant de testostérone pour rien...

oshibwee 14/05/2008 01:40

Heye la,sa va faire!
C'Est Sony qui a scraper le jeux video en nous prometant un Engin d'emotion 128 bits(PS2),qu'ils ont JAMAIS exploiter car c aussi compliquer a programmer que sur Sega Saturn!Aujourd'hui ils se ventent d'avoir une machine de 21 TFlop.OSTI DE TABARNAK DE GANG DE GRAINE!!! T'essayera de faire tourner un jeux en 21 Tflop en 2008,SA SE PEUT PAS!!!
Les jeux runne a peut etre 3 ou 4 Tflop en 2008 osti! La preuve : En 2008,Sony depend TJRS de la PS2,car si il l'auraient d'iscontinuer,ils seraient dans la pure MERDE!!!
Alors areter de parler de ce que vous connaisser pas gang d'imbecille pro-sony

Gamocon 13/05/2008 22:34

"si tout le monde prend ce chemin là, c'est la qualité de la production vidéoludique qui risque d'en patir. "

C'est déjà le cas depuis que Sony est dans le secteur.

Tes cours d'economie tu peux aller les suivre avant de vouloir en donner.

Gamocon 13/05/2008 22:32

"ces mêmes gens qui ont passé leurs temps à vous traiter de nerds épiléptiques durant votre douloureuse jeunesse se font aujourd'hui des soirées ridicules de wiisport"

Faux. Ces gens-là aujourd'hui sont sur Halo 3, PES, GTA...

Inoxx 13/05/2008 22:06

Bouh, petit cours d'économie à l'usage des fan boys intégristes de super mario qui ont appris à lire sur nintendo power, le jeu vidéo est une industrie où plusieurs acteurs se partagent un gros gâteau en faisant valoir leurs atouts respectifs tout en tachant de rester concurrentiels...right ? right !

De gros mastodontes sont entrés sur ce marché et ont évincé des acteurs de taille moyenne qui étaient pourtant des historiques du créneau : Sega ou Atari par exemple. Nintendo qui ne voulait pas finir comme eux, a eu l'intelligence d'opter vers une nouvelle voie, vendre un hardware moins puissant (donc moins coûteux) avec un enrobage marketing rigolo et un contrôleur insolite, histoire de séduire un nouveau public.

Pari réussi, ces mêmes gens qui ont passé leurs temps à vous traiter de nerds épiléptiques durant votre douloureuse jeunesse se font aujourd'hui des soirées ridicules de wiisport, et vous passez encore pour un aigri de base en leur disant que ce n'est pas ça la substantifique moelle du jeu vidéo.

Joli coup, mais si Nintendo prend un nouveau marché tout neuf, faudrait-il que les autres le laissent tranquillement se faire de la maille ? Lorsque Renault a inventé le Monospace familiale, a-t-on été choqué de voir que d'autres constructeurs se lancer sur ce créneau porteur ?

Personnellement, le jeu vidéo pour les ménagères n'est pas une direction qui m'intéresse, mais, j'applaudis à deux mains l'opportunisme intelligent de Nintendo, et j'espère que le suivisme non moins opportuniste de Microsoft apportera aussi quelque chose de nouveau.

Il est ridicule de faire de l'idéologie dans ce domaine, Nintendo n'a pas tout inventé dans cette industrie, même si la firme japonaise a indéniablement contribué à son essor.

Aujourd'hui, elle favorise assurément un nouveau public au détriment d(un autre (et ne s'en cache d'ailleurs pas). Nintendo gagne bien plus d'argent qu'à l'époque de la gamecube, qui était autrement plus intéressante en son temps. C'est ce qui gène beaucoup de monde. Un jeu casual ce sont des coûts de développement ridicules pour des marges élevées, si tout le monde prend ce chemin là, c'est la qualité de la production vidéoludique qui risque d'en patir.

Quant aux vrais jeux de nintendo sur Wii, certes ils sont sympathiques, mais reprennent les franchises éculées de la marque avec une réalisation sans surprise et des innovations somme toutes limitées.

Bref, l'idolatrie de Nintendo ça va bien, c'est une entreprise comme les autres qui essait de tirer son épingle du jeu comme les autres, et qui se fout un peu plus de son public que les autres peut-être, mais ça c'est un avis perso :)

Grebz 13/05/2008 17:52

Cette manette, c'est juste une option, mais même si c'est génialement réalisé et que ça s'avère bien meilleur techniquement que la wiimote, c'est trop tard pour Microsoft. Pour tous les joueurs du dimanche, "le jeu avec la manette qu'on remue et la balance pour faire du sport", c'est la Wii.

Pour le Kevin de base qui est persuadé de connaître les jeux vidéos depuis les débuts (c'est à dire depuis la sortie de la Playstation 1), une console ça s'écrit "console" mais ça se prononce "Playstation".

Pour les joueurs du dimanche qui n'avaient jamais touché une manette avant la wiimote, le jeu vidéo, c'est la Wii. Comment les blâmer ? C'est facile d'accès, ludique, pas prise de tête, pas violent.

Et Microsoft, s'ils ont un vrai problème de fiabilité (qui va en s'améliorant mais ils sont partis de bien bas), la 360 a pourtant de bons jeux, elle n'est pas trop chère, et pour ceux qui ont une console qui ne plante pas, c'est un matos qui en a dans le ventre.

Mais Microsoft n'a pas réussi le coup de génie de Sony en s'imposant dans un milieu dans lequel beaucoup les considèrent encore comme des intrus. Et tout le monde a peur qu'ils n'aient qu'une idée en tête : prendre le monopole. Peut-être, mais la preuve en est qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent.

Bref, Microsoft a copié la wiimote. Bon, voilà bien le drame de la décennie. Franchement, on s'en branle. C'est bien, c'est mal ? Ils manquent d'innovation. OK, oui, et alors ? Une société est là pour faire du fric, en faisant plaisir à ses acheteurs pour être sûr que ça dure (parce qu'on peut tromper mille fois une personne mais... je reprends un chewing-gum). Alors si pour réussir, il faut copier les autres, y'a pas de honte. Les constructeurs automobiles passent leur temps à ça et personne ne crie au scandale. Enfin, si, sur les forums des fanatiques de voitures.

Pyro 13/05/2008 15:15

"Nintendo est le Microsoft du jeux vidéo au cas ou tu l'ignore!"
Décidemment, sur la Wii, y a pas que les lapins qui sont crétins.

Gamocon 13/05/2008 14:23

"Quant à ceux qui font de Nintendo l'alpha et l'oméga du jeu vidéo, ils ont la mémoire sélective, l'arrogance de la jeunesse et le manque de répères historiques sans doute, mais le jeu vidéo a eu une histoire avant la Nes."
Le jeu video avant nintendo c'était de la merde. Nintendo innove et invente, les autres pompent, en moins bien. Depuis 30 ans.

oshibwee 13/05/2008 12:35

Citation:Quant à ceux qui font de Nintendo l'alpha et l'oméga du jeu vidéo, ils ont la mémoire sélective, l'arrogance de la jeunesse et le manque de répères historiques sans doute, mais le jeu vidéo a eu une histoire avant la Nes.

Juste te rapeller,si ils n'y auraient jamais eu Super Mario sur NES,ben l'industrie du jeux video aurait vite disparu comme une simple mode!Je suis désolé,Nintendo a peut-etre pas créer le hardware,MAIS ils ont été ceux a VRAIMENT remplir les attente point de vu SOFTWARE. Résultat : Nintendo est le Microsoft du jeux vidéo au cas ou tu l'ignore!

oshibwee 13/05/2008 03:21

Citation:Non, le Zapper est un ligt gun, pas un détecteur de mouvement. Le premier détecteur de moiuvement est apparu en 1983 sur Atari 2600 (http://ludopad.over-blog.com/article-12680856.html)

SA,j'ignorais :S
Mais sa revien encore + a ce que je disait : C'est inventer depuis blle lurette!
C'est comme en 2000/2001,a la sorti du PS2,TLM disaient : "DVD,c'Est new sa!"
Et bien le DVD existe depuis 1995 tsé!
Nin a mieu compris la demande de "consolle" et a donc décider de faire autrement que sony et microsoft qui nous propose un pc hacker plutot qu'une VRAI consolle de jeux.
Personellement,jaime mieu passer 300$ sur une wii pi 300$ sur un P4 3ghz plutot que sur une PS3 a 600$/can
La 360 t'en qu'a elle,je n'acheterai pas une consolle qui va etre remplacer dans pas long (Jsuis certain que 2009 va donner une xbox720)
Je n'ai tjrs pas la Wii,jai encore mon GameCube avec Twillight Princess le temp que sa baisse a 150$/can pour noel 2008 :p

Gamocon 12/05/2008 20:52

"si le "joueur apéro" est capable d'associer Xbox à casual... "
La XBOX est une console de casual, gros con.

Vilain-pabo 12/05/2008 15:16

Pauvre Yoga, je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait les vilains monsieur de Nintendo... Si tu veux en discuter, ne te gêne pas... tu sais, c'est des trucs qu'il faut pas garder pour soi...

Concernant Banjo-Kazooie, comment peut-on tuer une licence qui est déjà morte ???

Magic Jump 12/05/2008 14:48

Yoga -> une minute de silence pour la blague morte...

Yoga 12/05/2008 14:44

Si ça permet de crever ces batards de nintendo je suis pas contre!

Inoxx 12/05/2008 14:05

on peut se rassurer sur ce point en se disant que le pad classique qui est devenu l'accessoire de la Wii est exploité dans presque tous les jeux de la gamecube blanche (avec d'ailleurs, parfois plus de réussite que cette "maniabilité révolutionnaire introduite par un contrôleur immersif blah blah blah").

La plupart des jeux vidéos n'ont pas besoin de détection de mouvement, donc le choix de faire de cette manette un accessoire optionnel me semble plus pertinent que de nous l'imposer en standard, ce qui se révèle parfois malheureux pour certaines adaptations, comme ce PES grotesque avec une télécommande et un nunchuck censé réinventer la roue, alors qu'il est juste imprécis et chiant.

Sephiroth_Wingd 12/05/2008 12:51

Faut pas oublier que, si Newton il y a, une grande différence la séparera de la Wiimote

La Wiimote est la manette de la Wii
La Newton sera(it) un accessoire de la XBox, donc optionnel

Un accessoire, ca veux dire que le développeur a le choix de l'utiliser ou non. Pour que des jeux autre que des jeux-concepts ou des jeux XLA l'utilisent, il faudra déja que l'accessoire en question sois bien vendu. Donc, avant d'avoir ne serait-ce que autant de jeux l'exploitant que sur wii, de nombreuses semaines passeront. Sans compter que peut d'éditeur prendrai le risque de faire le jeu avec accessoire obligatoire. A part les jeux musicaux, combiens d'editeur font ce choix ? Même Rockstar, pour GTA4, n'as pas rendu le disque dur obligatoire, alors que ca n'aurais pas été un frein immense pour lui, vue que l'editeur sortait le jeu en même temps sur X360 et PS3. Donc un jeu qui exploite la manette classique et la Newton, faut pas s'attendre a une exploitation optimal.

Bref, on verra déjà demain si annonce il y a

Yoga 12/05/2008 12:20

Geek pro==>Tu as absolument tout compris!

De toute façon même si cette rumeur venait à être confirmer, MS va se faire mitrailler par la presse(comme il l'on fait avec Sony)^^

Geek Pro 12/05/2008 12:11

Si c'était sony qui avait copié 'tendo en voulant creer une nouvelle manette (exept sisaxis pouri)
Le doc aurait crié au scandal!!
Mais la, vu que c'est 'crosoft, tout roule ma poule :) Bin tien...

Inoxx 12/05/2008 11:25

Si on avait dû compter sur Nintendo, on en serait encore au format propriétaire cartouche et au offline perpétuel. Facile de cracher sur Microsoft et Sony, n'empêche que la concurrence n'a jamais été aussi intense sur les consoles de jeux vidéos et in fine tout le monde en profite.

Quant à la wiimote like de microsoft, avant de crier à la contrefaçon grossière, certains seraient bien avisés d'attendre la présentation du produit final au lieu de déblatérer des bêtises navrantes avec un parti pris frolant l'hystérie. Nintendo n'a pas rempli toutes ses promesses en matière de détection des mouvements, si Microsoft approfondi le concept avec nn contrôleur plus abouti, qui s'en plaindra, à part quelques fanboys aigris qui n'ont pas encore compris que les bonnes idées sont faites pour êtes reprises et perfectionnées.

Quant à ceux qui font de Nintendo l'alpha et l'oméga du jeu vidéo, ils ont la mémoire sélective, l'arrogance de la jeunesse et le manque de répères historiques sans doute, mais le jeu vidéo a eu une histoire avant la Nes.

Raminagrobis 12/05/2008 10:33

Comme accessoire détecteur de mouvements, et plus proche de cette génération de console, il y a aussi la canne à pêche de la Dreamcast pour le jeu Sega Bass Fishing. Et d'ailleurs on pouvait l'utiliser avec Soulcalibur et Virtua Tennis ! Il y avait aussi les maracas de Samba De Amigo, toujours sur Dreamcast.

Bref, pas de quoi se frapper avec la wiimote et autres "wiimote-like"...

Et je suis globalement d'accord avec le post d'Oshibwee.

Gamerdome 12/05/2008 10:12

Citation : "Nintendo invente (Les capteur detecteur de mouvement,sa fait belle lurette que Nintendo la developper (fusil orange sur NES)"

Non, le Zapper est un ligt gun, pas un détecteur de mouvement. Le premier détecteur de moiuvement est apparu en 1983 sur Atari 2600 (http://ludopad.over-blog.com/article-12680856.html)

Ensuite il y en a eu BEAUCOUP d'autres, la Wiimote est le premier à fonctionner correctement (même si ce n'est pas parfait et pas si précis).

C'est surtour le premier à avoir du succès, donc ce genre de copies sont inévitable.

DBZ3 12/05/2008 10:11

ca sera forcement mieux et plus précis que la wiimote > en copiant on améliore

Mais ca risque de faire un bide malgré tout

Sauf que Microsoft s'en fout : ils font le forcing sur tous les fronts pour essoufler la concurrence, quel que soit le prix a payer.

simon 12/05/2008 10:04

NEWTON était le nom de l'ancêtre du PDA (1985)
Apple voulait être révolutionnaire en présentant cette machine qui devait reconnaitre l'écriture.
Ce fut un gros bide...

Microsoft devrait changer de nom pour son produit.
ça pourrait porter la poisse.

ILY 12/05/2008 09:59

La force de la Nintendo ne reside principalement pas dans la wiimote mais dans les jeux qui attire les casual Gamer.
Banjo et Kasui vont simplement attiré les gosses. Il faut de la simulation de cervaux, etc....

Roig 12/05/2008 09:40

et dans ma boule, cette wiimote noire comporte des boutons carré triangle rond croix, et elle est 100 fois plus précise que la wiimote blanche.

De toute façon, c'est connu, les noirs l'ont toujours plus grosse!

zedlezebre 12/05/2008 09:27

Dans ma boulle je vois une wiimote noire dévoilée d'ici deux mois meme pas ....

Yoga 12/05/2008 08:42

OH MON DIEU XDXDXDXDXD
Dire qu'il y à un peux moins de 2 ans toute la presse avait critiquer Sony pour avoir copier Nintendo!Mais MS faire encore pire!En plus de copier le détecteur de mouvement, c'est carrément le design de la manetteXDXD
Par contre, je me demande ce que aurait été cette news, si c'était Sony qui aurait eu cette "idée".....
J'aurais bien vu la phrase du genre; après avoir copié le détecteur de mouvement, Sony copie carrément le design de la manette!Il ne save vraiment plus quoi inventer pour faire vendre leur console!Bref comme c'est Microsoft, Doc trouve que c'est une excellente idée...
De toute façon même avec cela, la 360 ne percera jamais au Japon, car la Wii est la maitresse dans ce domaine!

Oshibwee 12/05/2008 08:14

Sa revien a ce que j'ai toujour dit :

Nintendo invente (Les capteur detecteur de mouvement,sa fait belle lurette que Nintendo la developper (fusil orange sur NES)

Sony copie Nintendo (Pcq sont laid pi sont VRAIMENT pas créatif)

Microsoft copie Sony (pcq .... , ma meme pas dire pourquoi,TLM le sait deja)

Nintendo doit avoir un paquet de breuvet sur les detecteur de mouvement pour consolle de jeux,car tout simplement dans les année 80-90,la concurence contre Sega,Konamie,Atari (et jen passe) etais a la "MODE" d'essayer de faire du 3D (Play-Station for Snes,32X de sega,3do,jaguar etc...) et L'arcade representais BEAUCOUP PLUS que maintenant en 2008.Pour essayer de gagner les arcade,ils ont essayer de contre-attaquer Sega sur se domaine,mais en vain.LEs fusil d'arcade,les VOLANT d'arcade,les joypad rond d'arcade,C'est presque la Wii-Mote sa la!
Alors en gros:
Sa fait juste 15-20 ans que Nintendo developpe ce genre de hardware,sony n'y as jamais penser(pcq sont trop fif) pi microsoft eux autre,sans commentaire.
La seule compagnie seulont moi qui aurait pu faire quelque chose contre la WII seraient Sega,MAIS Sega n'est plus dans le hardware,alors ont est pogner avec 2 multi-national volleuse que sont microsoft et sony et qui nopus gache le monde du gaming
ET VENER SURTOUT PAS ME DIRE QUE SONY OU MICROSOFT EST BON DANS LE "SOFTWARE"!!!
Ils font des consolle oui.....
Mais les osti de jeux sur 360 ou ps3,ben a 95% du temp,c'est un EDITEUR TIER qui le signe le jeux,alors NINTENDO RULES pi FUCK THE REST

Shingoro 12/05/2008 07:43

Je crois surtout que les avocats de Nintendo sont déjà sur les starting blocks ...

Squall 12/05/2008 02:25

Déjà si ils veulent toucher le publique des ringards "casual" il faudrait qu'ils commencent a faire du matraquage publicitaire avec des gogols qui bougent dans tous les sens, parce que pour l'instant niveau pub xbox c'est le néant...

Titou 12/05/2008 01:35

Sony n'a même pas attendu que Nintendo présente sa wiimote pour la copier, ds le genre je pense q'ils ont de leçon à donner à personne lol

snoopy06 12/05/2008 01:29

c est dix fois pire que le sixaxis de sony.

Ca montre une fois de plus le
visage de microsoft.....

Titou 12/05/2008 01:25

Lamentable, le prototype même de la fausse bonne idée

snoopy06 12/05/2008 01:13

drole de voir qu'une pointe d ironie. Apres le "BR ca sert a rien mais si une nouvelle version x360 sort je l achete " voici le " la wiimote ca sert a rien mais suis curieux de voir ce que la pale copie de microsoft va donner ".

Petite pointe d ironie dans cette news alors qu elle devra etre l objet des critiques des plus severes !

Choderlos 12/05/2008 01:05

Feraient mieux de se concentrer sur leur aspirateur 12Kw plutôt que de s'éparpiller.

gros tony 12/05/2008 00:54

oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain OH PUTAIN

gégé 12/05/2008 00:14

oui vraiment curieux de voir çà !!!!!!!!

Drake 12/05/2008 00:13

quest ce que c'est encore que ce fake "made in gamopat"...