MON DISQUE DUR EST PLEIN, JE NE PEUX PLUS JOUER

Publié le par Dr Floyd

20 minutes (avec une bonne connection) et 4,6Go sur le disque dur, voici les conditions nécessaires pour jouer à Metal Gear Solid 4 sur Playstation 3 !

Vous n'y échapperez pas à l'installation... comme sur 90% des jeux Playstation 3. A ce rythme vous ne pourrez jouer qu'à 7 ou 8 jeux sur votre PS3 40Go et serez obligé d'effacer vos jeux les plus anciens pour installer les nouveaux ! Le comble du ridicule absolu ! On se croirait retourné sur PC au début des années 90 quand il fallait jongler avec les jeux qui occupaient beaucoup de place sur votre disque dur de 40Mega ! Le jeu vidéo est devenu fou mes amis Gamopats (surtout sur Playstation 3).

Il y a vraiment un très gros problème avec cette console : incapable de rivaliser avec la Xbox 360 sur 95% des titres multi-supports et avec en moyenne 3 à 5Go d'installation par jeu.

Il faut bien l'admettre désormais de même définitive : l'architecture de la console est foireuse, le CPU et le GPU se s'accordent vraiment pas, et le lecteur Blu-Ray est lent, très lent. Comment les ingénieurs qui ont conçu cette console ont pu en arriver à un tel résultat ? Ils bossaient pour Ken Kutaragi ? Ah ok, on comprend mieux désormais. Le Ken, qui décidait tout lui même et qui s'est pris pour Dieu suite au succès de la playstation entre 1995 et 2000, mis au placard par Sony au lancement de la PS3.

Heureusement pour Sony, leur image de marque est fabuleuse auprès du joueur apéro qui s'en tape que les jeux soient meilleurs sur Xbox 360 (c'est un complot pro-M) et qui s'en tape des phases d'installation (au contraire çà accélère les chargements) : ils ont tout simplement une "pléchtéchionne", le top du top, équipé d'un Cell, le processeur qui guéri les maladies et qui simule les explosions nucléaires. Ils ont aussi le "Full-HD Blu-Ray", très utile pour jouer à GTA IV (qui tourne dans une résolution inférieure à celle de la Xbox 360).

Chez les concurrents tout va bien : Nintendo tue le jeu vidéo en obligeant les développeurs à ne plus faire que du casual et Microsoft nous vend des consoles qui tombent en panne tous les 6 mois. TOUT VA BIEN !

Publié dans EDITO

Commenter cet article

Tadek 16/11/2009 14:12


C'est bon ta fini?
Bien Défoulé ?
Je pourrai faire un ptit spitch comme celui-ci bien pire au détriment de ta chère XBOX 360 mais je me placerai au même niveau trollien que toi et ca ne m'interesse guère.

Pour finir Amis de L'Objectivité vive ce site !!!!!!


oshibwee 28/05/2008 14:42

Citation:C'est rigolo cette invasion de Québécois subitement. Bienvenue à vous les gars !
Ne le prenez pas mal... mais vous avez vraiment une orthographe pourrie !!!
Quand je pense que les Français vous prennent pour de grands défenseurs de notre langue...

Faudrais vous mettre a jour en France : Le francais au Québec c'est presque fini!
Ont se fait assimiller a coup de centaine de millier d'imigrant!
C'est pas l'imigration au Québec le probleme,c'est le meme probleme que tout les pays du monde : LE GOUVERNEMENT LAISSE RENTRER NIMPORTE QUI!
C'etais a votre roi d'envoyer toute ses forces militaires ici au lieu de nous abandonner contre les anglais au plaine d'abraham!
(C'est sa qui est sa!)

Juste spécifier que si mon francais est pourri c'est aussi car je suis Amérindien (Et voila) alors Désolé :s

oshibwee 21/05/2008 11:55

Citation:PS : Bientôt la X360 aura aussi des jeux programmés en C# (si c'est pas déjà le cas) grace au Framework XNA ...

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/directx/bb870299.aspx

sa a l'air que oui :p
Interessantpour les homebrew ;)

oshibwee 19/05/2008 10:09

Hier Sony dominait et Nintendo souffrait, aujourd'hui les positions s'inversent : Nintendo redevient dominant et Sony peine. Ca peut déplaire à certains, mais en commerce rien n'est jamais acqui. Demain il en serra encore certainement autrement ...

J'aurais pas aussi bien dit.
MAis la seule chose que j'ai peur,c'est que "Apres-demain" les consolle et les pc ne fassent qu'un :S

Gamocon 15/05/2008 14:32

"les jeux Wii sont loin des plus beau jeux de le PREMIERE Xbox"

Loin devant oui.

Krusty 15/05/2008 14:26

C'est certainement difficile a admettre pour ceux qui apprecient Sony, mais je crois bien que Sony s'est laissé grisé par le succès incontesté de la PS2. Comme Nintendo a une époque qui s'est senti invicible et à pourtant dévisser avec la GameCube qu'ils croyaient pourtant la meilleure machine. Comme le relativisait Nintendo après l'echec de la cube : "Avoir la machine la plus puissante du moment ne suffit pas.". Pour apprecier Nintendo depuis les G&W, j'ai moi aussi eu du mal a admettre que "echec" pouvait rimer avec "Nintendo". Il est toutefois beaucoup trop top pour dire que la PS3 est un échec.

Prenez l'exemple de la PSP. Sony a eu du mal à l'imposer à cote des portables Nintendo, et pourtant aujourd'hui la PSP se vend par wagons entiers.

Hier Sony dominait et Nintendo souffrait, aujourd'hui les positions s'inversent : Nintendo redevient dominant et Sony peine. Ca peut déplaire à certains, mais en commerce rien n'est jamais acqui. Demain il en serra encore certainement autrement ...

L'Etranger 15/05/2008 13:02

Je me sens obliger d'intervenir...

Citation : La wii a un processeur personnel,pendant que la Xbox avait un pauvre P3 :s
La Wii doit avoir 15 ou 20x plus d'instruction 3d,possede BEAUCOUP + de cache systeme (2mb contre 512k pour la xbox) et une carte graphique de 128mb au lieu de 64 pour la xbox
----FIN CItation

ok...bah pour le moment les jeux Wii sont loin des plus beau jeux de le PREMIERE Xbox (genre Fable, Ninja GAiden, OddWorld...).
Le Blabla c'est bien, le concret c'est encore mieux.

Yoga 15/05/2008 12:50

XDXDXD
Sache pour ton info que je défend la PS3 et Xbox360!Pourtant je peux t'affirmer qu'il y à bien plus de bouze sur Wii que sur 360(qui viendrait dire le contraire)!

Gamocon 15/05/2008 12:38

"10 bon jeu sur 200 Bouze"

Ca c'est la xbox 360. Donne des preuves et cites les 200 bouzes sur Wii.

Car il y a beaucoup plus de bouzes sur 360 que sur Wii

Grebz 15/05/2008 12:27

Y'a pas un Québécois dans le coin qui peut m'expliquer ce que signifie "pogner" ?
Vous l'utilisez souvent, et apparemment ça a plusieurs sens. Quels synonymes vous pourriez lui donner en "français standard" ?
(c'est un mot qu'on n'utilise pas du tout en France, si vous ne le savez pas).

Merci d'avance...

nestor 15/05/2008 12:06

Que le bombardement de trolls cesse !!!

oshibwee 15/05/2008 11:25

Citation:Mais à quoi servent donc les compilateurs d'IBM reconnus de par le monde ?

Bien c'est pour sa qu'il y a eu un raprochement entre IBM et Nintendo PCQ IBM a une ENORME dent contre Intel depuis plusieur année,et ils ont dit a Nintendo "Pogner SA! C'est mes documentation d'assemblage et de segmentation que jai accumuler depuis 30 ans,fait toi du fun!"

Pour sa que la Wii avec 88 mb de ram,est capable d'en pousser autant

AUTRE CITATION:La Wii ne vaut pas 250 euros pour la simple et bonne raison quelle possède une puissance graphique légèrement au dessus de la Xbox première du nom

La wii a un processeur personnel,pendant que la Xbox avait un pauvre P3 :s

La Wii doit avoir 15 ou 20x plus d'instruction 3d,possede BEAUCOUP + de cache systeme (2mb contre 512k pour la xbox) et une carte graphique de 128mb au lieu de 64 pour la xbox

Elle est bien plus forte qu'elle en a l'air,C'est tout ce que j'ai a dire

Yoga 15/05/2008 09:55

t j'en oublie encore surement, la wii est peut etre chere pour ce qu'elle est, mais au moins elle ne trompe personne avec des fausses promesses .

"la next gen commencera quand nous le deciderons" il me manque ce vieu kutaragi...

=>Elle ne trompe personne?Pourtant à l'E3 2006 il avait promis un nombre monstre de super jeu sur Wii!Et résultat?10 bon jeu sur 200 Bouze casualXD
Et pour ton info le modèle de Xbox360 qui est 2X moins cher que la PS3 est la modèle arcade(le modèle le plus honteux jamais créer)!

ob1 15/05/2008 09:13

Bonjour à tous.
Tout d'abord, désolé, mais je ne vais pas avoir le niveau ni orthographique, ni en respect, pour m'exprimer comme mes pairs sur ces commentaires. Il n'empêche ...
Je voudrais dire combien je suis content d'avoir trouvé ce site. Et je voudrais dire que je rejoins complètement l'analyse du Doc et le féliciter par la présente.
Polémique : je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à la lecture des posts pseudo-techniques, et je suis quand même sidéré d'apprendre que Nintendo continue à développer en assembleur. Mais à quoi servent donc les compilateurs d'IBM reconnus de par le monde ?
Bonne journée à tous,
Olivier

JeanMcRaoul 15/05/2008 09:04

En meme temps, 250 €, chacun est libre de l'acheter ou non, le prix est clair, par contre ce qui est honteux a mes yeux :

-60€ pour une dualshock vielle de 10 ans
-des promesses de jeux de line up qui ne sortiront qu'en 2009 ( gt5, killzone 2)
- 450€ (voir 600 pour les premiers entubés) pour faire aussi bien que la bobox (2 fois moins chere rappelons le)

Et j'en oublie encore surement, la wii est peut etre chere pour ce qu'elle est, mais au moins elle ne trompe personne avec des fausses promesses .

"la next gen commencera quand nous le deciderons" il me manque ce vieu kutaragi...

Yoga 15/05/2008 08:52

La Wii ne vaut pas 250 euros pour la simple et bonne raison quelle possède une puissance graphique légèrement au dessus de la Xbox première du nom!En plus elle ne possède que 512Mo de mémoire flash(honteux pour cette époque)!Sans compter la manette qui ne vaut pas sont prix non plus!
Et la PS3 et peut être cher mais elle vaut ce quelle contient(rien qu'un lecteur BD de salon vaut quasiment le prix d'une PS3)!Alors si il y à bien une personne qui se fout de la geule de gens c'est NintendoXD

osibwee 15/05/2008 05:17

Citation:Ouais mais nintendo est aussi le seule à vendre une sous-console 250 euros alors quelle ne les vaut même pas....

hummm jpensa ta pas compris toi la,une consolle quand sa sort,c'est deja sous evoluer depuis 1 ou 2 ans

(EX:Pogne les pieces en 98,fait la programmation pour la faire marcher(1 ans avec 10000 employer) , demande une demande de breuvet (1 ans ou 2 d'attente) , ta consolle sort dans 2 ou 3 ans (2000/2001) ALORS t'est deja en retard sur ton hardware)

Que tu parle de Atari,nintendo,sony,sega,coleco ou what ever,sa a toujour été comme sa et sa vas toujour le rester.

Alors la WII est pas sous-evoluer,elle a tout simplement un durer de vie de 5 ans contre 10 a 15 pour la ps3.

Gamocon 15/05/2008 01:39

Non ils ne sont pas les seules, la 360 et la PS3 ne valent pas leur prix non plus.

Yoga 14/05/2008 23:51

Ouais mais nintendo est aussi le seule à vendre une sous-console 250 euros alors quelle ne les vaut même pas....

plouf 14/05/2008 22:06

Nintendo est le seul a ne pas se foutre de la gueule du monde,à proposer des consoles fiables,des vrais jeux gamers et des jeux grand public.

Quant aux autres,à part un petit gta ou une bonne simulation de caisse c'est bof bof....

donwar 14/05/2008 20:39

très bonne analyse du gaming world

jObiwan 14/05/2008 20:02

Et pourquoi Sony à régresser en proposant des modèles à 40 Go abandonnant du coup le 60 et 80 Go?

Tozman 14/05/2008 19:32

oshibwee t'as oublié de nous dire que la Wiimot c'était le fusil orange de la NES mais en version bluetooth

Et que les grilles pains sont programmés en assembleur comme ici :

http://electronique.branchez-vous.com/2007/04/sony_voudrait_rivaliser_avec_l.html

C'est dommage, ça assoit vraiment ta crédibilité ce genre de propos.

Tozman 14/05/2008 19:20

LOLLL Grebz !! Des jeux casual sur la Wii ? Peut être que wii sport c'est casual ? C'est une simulation mon ami ! Et que dire de Wii play ? C'est le renouveau des jeux compréhensible par tout le monde genre pong !

Nan je déconne. Tout le monde sort son troll alors pourquoi pas moi..

oshibwee t'es trop fort, surtout quand tu nous parles des .h

Grebz 14/05/2008 16:38

Tiens ? Deux commentaires de suite sans une faute par mot et sans insultes ?
Bizarre...
:-)

C'est rigolo cette invasion de Québécois subitement. Bienvenue à vous les gars !

Ne le prenez pas mal... mais vous avez vraiment une orthographe pourrie !!!
Quand je pense que les Français vous prennent pour de grands défenseurs de notre langue...
Enfin bref, c'est pas bien grave, vous avez un beau pays et les gens chez vous sont bien plus accueillants que les cafetiers parisiens :-)

Sinon, finalement, tout le monde est d'accord : le jeu vidéo, c'est trop de la boule !!!

OK, alors pourvu que les constructeurs comprennent qu'une console, ça devrait être un truc pour jouer, s'amuser, pas pour se prendre la tête. Microsoft et Sony ont l'air de l'oublier un peu en voulant absolument nous refourguer des consoles multi-fonctions (jeu, musique, film, PC, lave-vaisselle...) et Nintendo surprend (pas forcément en bien) avec son orientation vraiment casual...

Ils ont compris où souffle le vent et ils ont sorti la bonne voile. Une fois de plus. Je n'aime pas cette nouvelle orientation, mais d'un point de vue économique, faut reconnaître qu'ils sont forts.
N'empêche, je préfère la SNES.

L'Etranger 14/05/2008 15:39

Je crois que finalement ce sont les fanboys Nintendo les plus ridicules.
C'est dingue de voir le nombre de kevin mais surtout d'"analphacon" dans les commentaires. Vous savez pas vous exprimer sans aboyer les uns sur les autres. Faire la part des choses aussi.
La Ps3 a de sérieux problème pour le moment, la 360 des problèmes de fiabilités et la Wii s'adresse principalement aux non-joueurs.
Trop dur a comprendre ou a admettre? certain bosse chez un des constructeurs cest pas possible, parce que dans le cas contraire qu'est-ce que ça peut vous foutres? votre vie en dépend ? nan je comprends pas.

Will Jenkins 14/05/2008 15:31

J'adore de plus en plus lire les messages sur ce site je trouve qu'on s'amuse bien ici!
Je ne suis pas un fanboy mais je dois dire que j'ai toujours préféré et défendu Sony à Microsoft mais bon là il faut bien regarder la vérité en face: la PS3 est un ratage complet pour moi.
Le doc ironise mais sur le fond il a tout a fait raison. Cette console ne suscite aucune envie, et encore une fois Sony a fabriqué une bécane sans consulter les éditeurs tiers au niveau du hardware. Du coup oui on se retrouve avec une console trop complexe, un "prechi-precha" technologique. Et comme le soulignait Fab quel est l'intérêt du blue ray?! D'avoir 50 Go de données potentielles si c'est pour passer par un disque dur???!!!
Ca me donne le sentiment d'un grand gâchis et je suis content de ne pas avoir investi.

Titou 14/05/2008 14:56

''Voyon la,la difference d'experience est trop importante que ce soit en sony ou microsoft
Sony pi Microsoft ne s'avent tellement pas comment faire une consolle,qui offre un PC avec un boitier sympa pi "KEN TOI!",si sa te saute dans face,C'est pas ma faute!
Gang de graine,une consolle c pas demme sa se fait''

Ouikritze blub klonima fretrerza, pstzzz
Joie ! Nous avon à faire à une entité extra terrestre, essayons d'établir un contact !
outriz styroznaba, kaklirtez ...

RecK 14/05/2008 14:23

@oshibwee et @BTK :
Et bien moi aussi je suis techos ... (je travaille dans la programmation depuis plus de 10ans).

Ce n'est absolument pas ce que j'ai compris dans ton premier post oshibwee.
Et je suis d'accord avec la suite de tes posts.

Nintendo sait faire de très bon jeux et largement optimisés. Mais sur ton premier post tu avais écris comme quoi ils programmaient en assembleur depuis 30 ans (perso j'aurais même dis plus). Par là j'avais compris que tu te la pétais en sortant un truc de grand (lol).

Je ne pouvais donc absolument pas approuvé ça, et je voulais y apporter qq précisions (ce que tu as fais toi aussi).

Bref, on va en resté là, car je crois qu'on a saoulé tout le monde (et largué les autres).
:D

Après le troll des fan baoy de console, le troll des fan boy de langage de prog ...

PS : Bientôt la X360 aura aussi des jeux programmés en C# (si c'est pas déjà le cas) grace au Framework XNA ...
Avis à ceux qui veulent faire des jeux pour la boiboite de CroSoft !

Gégé 14/05/2008 14:11

19 ans a l'epoque du C64 ? Donc autour de 40 ans aujourd'hui... et tu sais toujours pas écrire ?

Apprend l'ortographe avant l'assembleur mon pauvre

oshibwee 14/05/2008 13:43

Citation:Les pseudos tekos qui parlent assembleur feraient bien de retourner faire leurs classes sur un bon vieux C64 ou amiga avant de prétendre y connaitre quelquechose ;-)

En 2008,un simple pc avec des tutoriaux fait la jobe.
C64,j'voulais en avoir un,mais jai pas connu sa malheureusement (J'ai 19 ans , alors jme suis ratrtapper en hackant mon sega genesis :p) MAIS reste que ce que tu dit revien a ce que je disaient un peu plus haut :

-Regarde comment les consolle etais fait en 90,pi regarde en 2008,y a une OSTI de difference point de vus SOFTWARE

BTK 14/05/2008 13:26

Combat d'autiste?
ben cheke ben,voir des article ecris par du monde qui savent pas de quoi ils parlent,c sa sa donne

Fab 14/05/2008 13:25

Et dire que je préconisais l'installation sur le disque dur pour la 360 en raison du sois disant manque de place du dvd par rapport au blue-ray... il est ou l'intéret du BR sur le DVD dans gta4 ?????
Les pseudos tekos qui parlent assembleur feraient bien de retourner faire leurs classes sur un bon vieux C64 ou amiga avant de prétendre y connaitre quelquechose ;-)

Gamocon 14/05/2008 13:15

J'adore les combats d'autistes. Continuez je vous prie.

BTK 14/05/2008 13:06

PS : J'aime bien les mecs comme oshibwee qui se la joue teckos mais qui n'y connaissent rien.
Voilà pour la précision, je n'aime pas que des mecs parlent technique sans s'y connaitre et racontent des conneries grosses comme eux.

Tu fait quoi dans la vie toi?
A t'entendre tu doit etre preposer dans un zellers!
C'est pas pcq un CPU est plus pussant qu'un autre qre sa veut necesserement dire que c'est meilleur
(EX:un P4 3,2gz se fait battre par un Athlon 5200+ a 2,4ghz)
Comme oshibwee disait,c'est l'optimization des scripts,les instruction 3d,la cache CPU et graphique du jeux qui fait la jobe.

CE qu'il voulait dire par "sa fait 30 ans qui font de l'asm(ben en .h)",c'est que sa fait 30 ans qu'ils font des jeux,QUE des jeux POUR des jeux et rien que pour jouer.

Tu pense a sony,tu pense a un baladeu

Tu pense a Microsoft,tu pense a Windows

Tu pense a Nintendo...
Sois tu pense a Mario ou ben un de leur jeux ou un de leur hardware

BTK 14/05/2008 12:53

"bah peut etre parceque la 80 go est encore + chère et qu'il faut bien manger, je sais pas, c'est juste une idée comme cà...."

comparaison:Ben je sais pas mais m'essemble que t'en qua acheter un P3 a 150$ et un P4 a 200$ je bouffe cette semaine,je re retarde mon achat au lieu d'acheter dla marde!

oshibwee 14/05/2008 12:45

PS : J'aime bien les mecs comme oshibwee qui se la joue teckos mais qui n'y connaissent rien.

heye,un jeux vien de koi?

D'un engin!

Un engin vien de quoi?

Plusieur Script d'un language informatique compiller ensemble

Sony utilie quoi?
SDL

Microsoft C++

Au cas ou tu tis connais pas en programmation,le C++ est la référence right?
Pour compiller un .cpp,il te faut specifier tes .H

Ben les .H la.....

C'est de l'assembleur presque pur le gros

Nintendo marche en .H osti!

Sa runne 2x plus vite que le C++ et 4X plus vite que le SDL

ALORS....

C'est la que "L'OPTIMISATION" rentre en ligne de compte

Exemple:ta Rm2k qui a besoin d'un pc de 200mhz/64moram/1mb graphique

Ta un SNES qui a kasiment le meme engin que rm2k,mais fait en .h par nintendo mais qui n'a besoin que de seulement 23mhz de cpu....

C'est sur que quanbd ils change de HARDWARE ben ils ajuste leur SOFTWARE avec pauvre con!

Cheke,va sur google.com,lit quelque tutoriaux de C++/C# pi reparle moi apres le newb

oshibwee 14/05/2008 12:34

anyway
reste que nintendo c'Est les dernier a faire une VRAI consolle,c'est pour sa que je prend pour eux
MAIS

Personelement,j'aimais mieu le temp ou Sega etais la,c,est la seule compagnie qui a passer a 2 doight d'ecraser Nintendo,MAIS a force d'investir dans un marché d'arcade de moin en moin populaire,sa a causer leur perte

(Pour moi Nintendo je les respecte car c'est eux qui ont créer les hardware/software de salon stable,autant que Sega qui eux ont créer les bornes d'arcade hardware/software stable)

Il n'y a rien qui pourais me faire plus plaisir,qu'un 4ieme ou 5iemem concurent dans cette histoitre la.
C,est la seule chose a esperer,plus qu'ils y aura de consolle,plus que le concurence sera féroce et + que les firme seront oubliger de faire evoluer les jeux.
Dans le debut 90,le jeux a exploser tout simplement car Nintendo avait la chienne de Sega,et vice-versa.

Depuis la venu de sony,ont est rentrer dans la generation du jeux a la "PRODUCTION" au depriment de la "QUALITÉ".

C'est pour sa que Nintendo invente , Sony copie Nintendo et que Microsoft eux copie par-ci et par-la

Yoga 14/05/2008 12:31

Mon HHD bientôt plein?Surement pas^^
Avec mon HHD interne de 250 Go et mon HHD externe de 500 Go aucun problème!

RecK 14/05/2008 12:28

Troll Attack !!
Voilà un titre qui aurait de la gueule !
=)

PS : J'aime bien les mecs comme oshibwee qui se la joue teckos mais qui n'y connaissent rien.

Nintendo, ni personne d'autre programme en assembleur. Au pire ils optimise en assembleur...
De plus l'assembleur est un langage machine, donc fortement lié au cpu, donc le fait de faire de l'assembleur depuis 30 ans ne signifie rien, car s'ils font le même assembleur depuis 30 ans celà veut dire que leurs CPU n'a jamais progressé depuis la NES (au moins).

Voilà pour la précision, je n'aime pas que des mecs parlent technique sans s'y connaitre et racontent des conneries grosses comme eux.

brad bite 14/05/2008 12:27

"Veut tu bien me dire pourquoi tu as été asser graine pour tacheter une PS3 avec seulement 40GO?"

bah peut etre parceque la 80 go est encore + chère et qu'il faut bien manger, je sais pas, c'est juste une idée comme cà....

sonic_the_hotdog 14/05/2008 12:19

Nan je suis assez d'accord avec le doc, faut pas s'exciter les gars, la ps3 est pleine de défauts, la Wii... ben elle a la wiimote pour défaut(faut être honnête c'est très gadget) et la 360 grille comme des insectes sur un halogène, alors ravalez votre venin les fanboy, c'est un constat, triste mais réel.

oshibwee 14/05/2008 12:07

T'essayera de faire tourner un jeux en SDL sous 2,8Ghz, et fait tourner un jeux a 3,2ghz en DX10,ben je suis désolé mais DX10 de Microsoft est plus fort!

Alors pogne le SDL de sony,le DX10 de microsoft et dit toi que les 2 ensemble n'arrive pas a la cheville de l'assembleur.
Nintenod programme en assembleur depuis.........
30 ANS!
Voyon la,la difference d'experience est trop importante que ce soit en sony ou microsoft
Sony pi Microsoft ne s'avent tellement pas comment faire une consolle,qui offre un PC avec un boitier sympa pi "KEN TOI!",si sa te saute dans face,C'est pas ma faute!
Gang de graine,une consolle c pas demme sa se fait

Gamocon 14/05/2008 11:56

En plus la PS3 elle arrive même pas à griller comme la X360...

Elle a pas non plus de multi payant... tsss vraiment de la merde cette console

X1080 14/05/2008 11:54

la rolls des consoles LOL incapable d'egaler une veille xbox 360 ave cun lecteur DVD... Il est encore temps de changer le sgars, elle coute 199€ avec 2 jeux, et pas besoin de disque dur chez nous.

oshibwee 14/05/2008 11:50

Veut tu bien me dire pourquoi tu as été asser graine pour tacheter une PS3 avec seulement 40GO?

A 4,6Go le jeux,ben m'essemble que tu pense a AU MOIN un 80go comme sur un pc genre....

Citation : "Il faut bien l'admettre désormais de même définitive : l'architecture de la console est foireuse, le CPU et le GPU se s'accordent vraiment pas, et le lecteur Blu-Ray est lent, très lent. Comment les ingénieurs qui ont conçu cette console ont pu en arriver à un tel résultat ?"

Bien c'est simple,avoir des caves qui travaille pour toi!
Aussi le fait que Nintendo est loin d'etre mort,pauvre con!
ET SURTOUT le fait que Microsoft fait expres de les faire chier,quitte "vendre a perte"

(Pense-y,c'est quoi qui est plus vite pour microsoft,planter Sony qui sort un média sans avenir(blu-ray),ou bien s'attaquer a Nintendo,qui a 2x plus de vente que Sony?)

sepulturastaman 14/05/2008 11:49

¿ Il y aura peut être même le légendaire Cellman ?

(moi ce que je dis : même si on peut aparement changez facilement de dd sur ps3 ça fait chiez de le faire pour une machine de ce prix là vendue ; comme la roll des consoles)

DBZ3 14/05/2008 11:48

Au moins les 3 en prennent pour leur grade. C'est les pro-SEGA qui s'en sortent : vive la Dreamcast !!!!!

antifrog 14/05/2008 11:40

Grebz, il reste de la place sur le canap'
J'attends Yoga pour le one man show :)

Grebz 14/05/2008 11:35

Voilà, comme ça tout le monde est servi. C'est bientôt l'heure de l'apéro d'ailleurs.

Je sors les cacahuètes, je m'installe et je regarde. Dans peu de temps vont débouler les Pro-Sony, les Pro-Microsoft et les Pro-Nintendo, sans oublier les Anti-Doc.

Allo chérie ? Ça va couper...