DU MATURE SUR Wii... ENFIN !

Publié le par Chat-Minou

Voila quelques temps déjà que les premiers acheteurs de la Wii se mordent les doigts d'avoir investi dans la console du casual gaming et attendent encore et toujours les annonces des "vrais" jeux originaux, ou tout du moins bien réalisés.

Le gamopat, qui attendait un renouveau du gameplay ancestral par l'intermédiaire de la dernière née de Nintendo, s'est retrouvé noyé sous une montagne de bouses vidéoludiques. Cependant quelques titres bien conçus ont su faire perdurer la flamme de l'espoir dans nos coeurs de gamers : Zack & Wiki, No More Heroes, ...

Cette fois-ci, c'est le studio Platinum Games, anciennement Seeds (le studio formé par les ex-Clover et Capcom : Shinji Mikami (Resident Evil) et Hideki Kamiya (Devil May Cry)) qui nous annonce le développement de Mad World exclusivement sur Wii.

Le jeu nous plongera dans une atmosphère trichrome à la Sin City, avec des graphismes noir et blanc et du rouge pour le sang, beaucoup de rouge. En effet, le jeu est qualifié par ses concepteurs d'ultra ultra violent. Le personnage principal tiendra apparemment dans sa main droite une tronçonneuse qui lui permettra de déblayer le chemin. Mais assez parlé, place à la vidéo sanglante diffusée récemment :



Une patte graphique unique, qui n'est pas sans rappeler les oeuvres de Suda51 (Killer7, No More Heroes, ...) et qui signe peut-être le retour des bons jeux sur Wii. A noter que l'éditeur du jeu ne sera autre que feu-maître Sega. Une annonce comme on aimerait en voir plus souvent.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Gamocon 17/05/2008 22:55

"J'ai beau voir et revoir cette vidéo, je ne vois pas ce que ce jeu a de mature ..."

Parce qu'il y a toujours des noob pour croire que violence = mature ou adulte. Ils ont l'impression d'être des grands en jouant à GTA.

Bouh 17/05/2008 22:38

Ce jeu me rappelle itchy et scratchy, hilarant dans les simpsons quand ça dure 2 minutes, après sur la longueur on risque de se faire chier...Enfin, les anciens de clover sont loin d'être des tacherons, donc je leur donne le bénéfice du doute

zedlezebre 17/05/2008 22:07

J'ai beau voir et revoir cette vidéo, je ne vois pas ce que ce jeu a de mature ...

Gamocon 15/05/2008 12:34

Je n'ai aucun probleme avec les mises à jour. Celà fait plusieurs mois que je joue à No more heroes et SSBB sans m'inquieter...

Roig 15/05/2008 09:57

"Il suffit de le prendre en import. Entre 35 euros version non censurée contre 60 en europe, le choix est vite fait."

Sauf que Nintendo fait des mise à jour de la wii dans ses jeux dans le seul but de rendre inopérationnel les puces et les freeloader.

J'ai été tenté par le freeloader, mais finalement en constatant la politique sécuritaire de Nintendo, j'ai de suite laché l'affaire.

Psafel 15/05/2008 08:35

Bah le jeu va etre archi censuré comme no more heroes faut pas se leurrer. Familles de france va encore y mettre du sien...

oshibwee 15/05/2008 05:06

RWARRRR
Si Sega pourait continuer comme sa,enfin un bonne nouvelle ;)

Sa nous fait different d'une annonce d'un new sonic riders 9 ou d'un shadow the hedgehog 4 (N'importe koi sa la)

yoopoo 15/05/2008 02:02

C'est bien de cité Shinji Mikami et Hideki Kamiya mais en l'occurence celui qui s'occupe de ce titre c'est Shigenori Nishikawa le game designer de RE4 ( donc du tres tres tres bon ).

Kamiya s'occupe d'un titre multiplateforme PS3/360 appelé Bayonetta.

Mikami on ne sait pas encore sur quoi il travaille.

En tout cas Sega fait un jolie coup en publiant ces titres.

Gamocon 15/05/2008 01:48

"Esperons que de no more heroes ça ne rapelle que la patte graphique, et ,non la censure en europe, car bon ,ça commence à casser les burnes cette histoire de censure sur wii..."

Il suffit de le prendre en import. Entre 35 euros version non censurée contre 60 en europe, le choix est vite fait. Faut aps être con non plus, ah oui c'est vrai on est sur gamopat.

"les premiers acheteurs de la Wii se mordent les doigts"

Pas du tout, t"inquietes. Les "vrais jeux" sont là. Mais bon, faire ton éducation serait peine perdue. Tu devrais changer de domaine. Le foot peut être ?

cocod'or 14/05/2008 22:54

c'est sur wii ça ?! must-buy ! *salive*
+1 pour roig (même si je pense que ce sera pas le cas pour celui-là).
Sinon j'espère en voir plus au niveau gameplay parce que là ça montre juste le style et les possibilités en combat, j'espère qu'ya quelque chose d'autre derrière tout ça...

roig 14/05/2008 22:32

Esperons que de no more heroes ça ne rapelle que la patte graphique, et ,non la censure en europe, car bon ,ça commence à casser les burnes cette histoire de censure sur wii...