EA - TAKE-TWO : LE DERNIER EPISODE ?

Publié le par Elodiebo



Ça y est, l’OPA lancée par Electronic Arts pour acquérir Take-Two s’est finie le 16 mai au soir. L’offre d’EA, qui proposait 25,74$ par action, valorisant ainsi la société à 2 milliards de $, a donc touché à sa fin…

Que va donc faire le géant du jeu vidéo ? Celui-ci a clairement annoncé depuis le début de l’année qu’il voulait absolument acquérir cette société. Et on le voit mal abandonner cette transaction ainsi, sur un échec, alors qu’une véritable campagne de communication avait été menée.


- Ne tournons plus autour du pot Cliff, quelles sont tes conditions pour céder TakeTwo ?

EA peut toujours faire une offre inférieure, afin d’effrayer les actionnaires de Take Two, et leur faire regretter leur refus… Mais est-ce que cette stratégie pourrait marcher, vu le succès de GTA IV, produit culturel de l’année ? Certainement pas. Take-Two avait en effet déjà indiqué que cette offre sous-évaluait la compagnie, pendant que EA, le glouton, affirmait que son offre tenait compte du succès prévisible du blockbuster de Take Two…


- Mes conditions JR ?! Sue Ellen, je veux Sue Ellen ! C'est clair ou pas ?

La stratégie la plus probable est de faire une nouvelle offre, bien supérieure aux 26 $ par action proposée. Mais après l'achat de Bioware et Pandemic, EA manque sérieusement de liquidités. EA a donc reçu l'autorisation de plusieurs banques (notamment Morgan Stanley, BNP Paribas, Bank of Novia Scotia, et KeyBank) pour emprunter jusqu'à un milliard de dollars d'ici le 9 janvier 2009. De quoi nettement renflouer ses caisses et lui permettre de proposer au moins 28$ par action, augmentant sérieusement le montant initial du rachat de Take-Two.


- Fiston, laisse lui ta femme, c'est une alcoolique, ce n'est pas une grosse perte pour la famille Ewing !

Cependant, l’éditeur de GTA IV a désormais un levier supplémentaire pour faire pression sur Electronic Arts. Il a récemment demandé à Universal Pictures de faire réaliser le film Bioshock par Gore Verbinski, celui qui a fait la trilogie de « Pirates des Caraïbes ». Bioshock le film est attendu pour l’année prochaine.


- J'en ai marre de tout' vos mag.. hips!...ouilles, versez moi un hips! whisky !

Ce rapprochement cinématographique avec Universal pourrait amorcer un autre type d’entente… Et donc écarter définitivement le géant Electronic Arts…

Publié dans NEWS

Commenter cet article

olivic 20/05/2008 20:24

C'est ridiculement bas ce que propose EA.

http://www.zonebourse.com/TAKE-TWO-INTERACTI-11178/

oshibwee 19/05/2008 11:33

Citation:Et les photos sont pas floues, c'est juste le charme de la VHS ou des captures télé de l'époque :-)

Haaaaaaa,l'époque crutacé de l'electronique...
Que de souvenir.......frustrant! loll

Grebz 19/05/2008 10:33

Shakaan, c'est pas le Doc, c'est Elodiebo qui signe l'article...

Et les photos sont pas floues, c'est juste le charme de la VHS ou des captures télé de l'époque :-)

oshibwee 19/05/2008 05:35

CITATION : Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : de voir des photos de cette série de merde ou de savoir que des gens connaissent le nom des comédiens qui y jouent...

ROFLLLLLLLLLLLLLLLLLL
100% d'accord

shakaan 19/05/2008 02:14

excellent l'article ^^ j'adore l'inventivité du doc avec quatres captures d'ecran floues.

Grebz 19/05/2008 00:47

Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : de voir des photos de cette série de merde ou de savoir que des gens connaissent le nom des comédiens qui y jouent...
(Je parle de Poubelle La Vie, hein)

Concernant l'article, EA est toujours gros et riche, même si leurs derniers chiffres sont négatifs, alors ils ont toujours les moyens de se payer Take Two, mais il semblerait que pour une fois, ils se heurtent à un mur et ça fait plaisir à voir.
J'espère qu'ils ne vont pas réussir. Non pas que j'en ai quelque chose à foutre de Take Two, mais juste pour le principe. Take two est très content d'être indépendant, qu'ils le restent ! Et qu'Ea digère tout ce qu'ils ont déjà mangé au lieu de chercher à se goinfrer une fois de plus.

Que quelqu'un leur raconte des histoires de grenouilles qui voulaient se faire aussi grosses que des boeufs, des histoires de lièvres et de tortues, ça les occupera. Pendant ce temps-là, ils foutront la paix à leurs petits camarades.

Choderlos 18/05/2008 11:53

A quand les photos d'Elodie Varlet dans Plus Belle la Vie ?