[CONSOLES 16/32 Bit] La NEPTUNE de SEGA

Publié le par Dr Floyd

La SEGA NEPTUNE, très peu connue, est en fait une combinaison entre la SEGA MEGADRIVE (ou GENESIS) et le module 32X. Sega, conscient des problèmes de fiabilité et de prix du 32X (sans compter le coté peu pratique avec tous ses câbles !), décide alors de combiner les deux en une seule console.



Le problème est que lorsque le prototype de Sega fut terminé en 1994 la 32X était en train de connaître un échec cuisant. De plus les consoles de génération suivantes pointaient le bout de leur nez. De ce fait l'idée fut abandonnée par SEGA qui se consacra à la Saturn. La console restera à l'état de prototype et rares sont les chanceux dans le monde à en posséder une !!!

Le look était plutôt sympa (Il sera partiellement repris sur la Saturn)... mais SEGA comptait la vendre tout de même au prix de 400$ !

C'était une excellente idée si elle était venue 2 ans plus tôt... Sega s'était en fait un peu endormi entre 1990 et 1994 avec son MEGA CD sans intérêt vidéo-ludique, et son très tardif module 32X... Sega ce n'était plus vraiment plus fort que toi.

Commenter cet article