CA RIGOLE ENCORE CHEZ NINTENDO !

Publié le par Elodiebo

Ce n’est pas une surprise, encore une fois Nintendo truste les premières places. Non pas celles des charts mais des entreprises des NTIC les plus puissantes du monde.



En effet, Businessweek vient de publier son classement annuel des 100 entreprises les plus florissantes du secteur, et Nintendo se hisse au 4ème rang cette année. Les premières places étant occupées par Amazon, qui conserve sa première place, Apple, et Research in Motion (concepteur du BlackBerry), Nintendo fait toutefois un bond de la 8ème à la 4ème place, pour mourir au pied du podium.

En revanche, c’est un peu moins bien pour Microsoft, qui dégringole du 9ème au 23ème rang.
A noter qu’Activision fait son entrée directement à la 42ème place de ce classement, qui intègre les entreprises ayant au minimum 300 millions de $ de chiffre d’affaires.

Vous allez me dire : « Et Sony dans tout ça ? »

Publié dans NEWS

Commenter cet article

RecK 26/05/2008 13:36

Certaines remarques m'attriste beaucoup ...
Le monde du jeux vidéo évolue, et il a toujours évolué. On est dans une époque, où pour faire bien, on fait comme nos parents (c'était mieux avant ...).
Je suis déçus aussi par cette génération de consoles (que ce soit PS3, X360 ou Wii), mais heureusement pour moi, j'arrive encore à m'émerveiller sur des jeux (qu'ils soient anciens ou nouveau).

Je suis un papa-gamer, et j'avoue qu'il y avait bien plus d'esprits dans nos anciens jeux, mais comment dire que la PS2 n'a rien apporté aux jeux vidéo, comment dire que la 3D n'a rien apporté non plus.

Les mecs, je suis triste pour vous, vous avez peut-être perdu la flamme en vieillissant ... Dommage pour vous ... Moi j'arrive encore à prendre mon pieds sur des Burnout Paradis, des God of War, des GTA IV, des Pain, des Dead Rising ...
Bref, j'ai su garder l'esprit JV de mon enfance ...

grogo 25/05/2008 20:40

Entierement d'accord pour sega d'ailleurs j'avais deja posté un peu ca sur la news pour leur daube qui va leur servir de jeu
Mais ce qui est excusable pour sega ne l'est pas pour eidos et meme nintendo car eu se porte tres bien, la preuve par cette news.
Regarder bigN qui nous sort un zelda qui se joue juste avec l'arc si c'est pas tuer l'image d'un jeu culte ca.
Bientot eidos va sortir un hitman ou pour endormir ses cibles (oui car tuer ca peut choquer le grand pere qui a acheter la wii)il faudra confectionner des pièges en placant des mecanismes dans une pièce a l'aide de.......... la wiimote bien sur

olivic 25/05/2008 19:50

--> BTK
Jolie argumentation...
Par contre les champions du marquetting déloyal c'est Atari (qui là fait coulé), Nintendo (avec les développeurs) et Microsoft (avec le PC et la vente groupée).

Sinon, la PS2 a une architecture extrêmement éloigné du PC (contrairement aux XBOX ou Dreamcast). Et elle n'est PAS 128 bits.

Stefan 25/05/2008 19:31

Je ne vois pas ou Nintendo tue le jeu video??

Parce que ils font du casual? Le casual a toujours existé. D'ailleurs il ne font pas que ca.

Le marché core est arrivé a saturation, pour relancer le marché il fallait l'élargir. On le voit bien sur la progression de ces dernières années. La DS et la Wii ont dynamisé le marché.

En le re dynamisant, Nintendo evite une crise comme le JV en a connu en 1983, époque ou tous les jeux se ressemblé tous sans grande originalité.

Car depuis 95 et même 83 si on mets la 3D de coté, les jeux video n'ont pas beaucoup changé. Certe plus beau et mieux fait mais rien d'autre.

Les consoles a part proposer de meilleurs graph et du meilleurs sons, n'offre pas grand chose.

Plutôt que de cohabiter a 3 constructeurs sur un marché peu étendu, Tendo a préférais innover dans la jouabilité et la manette a 20 boutons qui faisait peur, c'est transformé en telecommance a tous faire.

Comme la jouabilité est marrante alors le grand public s'y intéresse. Vu les vente de console, ce segment plait et les consommateurs en re demande.

Les éditeurs répondent juste a la demande, quoi de plus normal??!!
Le jour ou il n'y auras plus de demande, ils arrêterons d'en produire.

La PS2 est aussi une console casual, car a 100 millions d'unités, je pense pas qu'il n'y a que des gamer qui l'on acheté.

Et sans vouloir vous alarmer, les prochaines consoles s'inspireront de la wiimote, qu'on le veuille ou pas. Le pad comme on le connait encore aujourd'hui n'existeras pas sur la prochaine génération.

BTK 25/05/2008 17:38

Nintendo ne tue pas le jeux video avec leur jeux casual,il sorte des jeux casual pour remplir leur coffre comme TOUT les éditeurs.
Regarder Sega.
Eux ne voulait pas en venir a cela,mais le monde s'est tellement fait enculler par Sony qui se sont dit que cela ne valais plus la peine,et se sont mits a faire du casual,tout comme nintendo,capcom,eidos,etc etc etc

Sony eux copie TOUT ce que Nintendo invente depuis 1995 c'est simple!


Si le jeux ne vaut plus de la merde,c'est que le monde entier est entrer dans la génération de "Production" au dépriment de la "qualité" tout cela a cause de SONY , de leur marquetting DÉ-LOYAL et des imbecilles qui ont une PS2 et qui ont attendu 7 ans pour avoir de bon jeux qui aurait mieu fonctionner MEME sur Dreamcast.C'étais au monde de choisir la CONSOLLE(Dreamcast) en 2000 au lieu d'un DVD bon marché(PS2)!

La seule consolle Sony qui s'en tire pour moi est la PS1,car elle avais un MINIMUM de hardware pour l'année sorti.

La PS2 est un PC avec un puce "128Bits Emotional Engine" qui n'as jamais été exploitée!

La PS3 est un tat de merde qui ne mérite que de lui foutre le feux pour les programmeur!

Quand je voit des petit con comme Yoga ou bien Roundou qui OSENT dirent au VRAI GAMER de l'ere 8 et 16 Bits comment les chose fonctionne,sa me fait pisser dans mes cullottes.

Sa a 13,14 ans,sa programme meme pas,sa a juste connu les consolle 3D.

HEY LES JEUNES,AU LIEU DE FOXER VOS COUR A L'ÉCOLE REGARDER DONC UN PEU SA L'HISTOIRE DU JEUX VIDEO AVANT D'EN PARLER!!!

Je suis bien content que leur putain de PS3 soit un Sega Saturn 2 ,sa leur apprendra a jouer au "Dieu" de l'electronique.
Et ceux qui ont été asser stupide pour investir 600$ la dessu,je vous comprend,javais payer ma saturn 350$ en 95.
Vous aver perdu votre argent MAIS moin que moi,car vous aver un SUPERBE Blu-ray deja depassé!

grogo 25/05/2008 15:40

Franchement je pense que l'on a pas de quoi s'inkieter pour sony.Maintenant il ya un truc que je pige pas ici on est sur un site consacer au jeux et non au console alors d'accord sony prend les joueurs pour des con friquer et en plus il se permette de rater une console mais franchement si leur jeux passait bien il meriterais plus d'attention que ceux qui sorte sur wii.
Franchement je deteste la facon de faire de sony mais nintendo tue plus le jeux video en sortant des titres merdique a profusion que sony qui sort des bons jeux (mais qui plante)dans l'indifference totale

Vilain-pabo 25/05/2008 14:24

Et Sony dans tout ça ? (juste pour faire plaisir...)