SEGA RALLY 3

Publié le par La Taupe

Sega Rally 3 Super Challenge, c'est le nom du troisième opus du jeu de rallye mythique de Sega destiné à l'arcade, 10 ans après Sega Rally 2. La borne devrait être disponible sous peu dans les (rares) salles d'arcade européennes !

Oui, déjà dans les salles européennes car le jeu n'est pas développé par Sega-Rosso (développeurs de Sega-Rally 1 et 2) mais par Sega Amusements Europe, qui comme son nom l'indique est la division arcade européenne de Sega (à qui l'on doit la version arcade de Ford-Racing).


Contrairement à ce que l'on pourrait supposer le jeu ne tournera pas sur système Lindbergh mais sur un tout nouvel hardware à base de Intel Dual-Core (au lieu d'un P4 pour le système Lindbergh).

La borne est très jolie, bien que ressemblant quand même assez fortement à celle de Sega-Rally 2, et le jeu en lui-même est très beau : çà semble détaillé, fluide et nerveux (ce qui malheureusement était loin d'être le cas sur les catastrophiques versions Xbox 360 et PS3 de Sega Rally).

Publié dans NEWS

Commenter cet article

sebk 27/05/2008 19:39

Bof , en mettant 4/6 à un jeu injouable comme Sonic R et 1.5/6 à Sega Rally Revo on se demande qui est catastrophique hein ? ;)

BOBBY 27/05/2008 01:38

Bien dommage que les salles disparaissent mais à 2 euros le credit, c'est inevitable...
Aprés la disparition de la "tête dans les nuages" à Lille, je suis bien deg'...
D'ailleurs si une personne connait une salle dans l'aglomeration Lilloise, qu'il me fasse signe, merci...

Grebz 27/05/2008 00:05

Et comme toujours, un même jeu amène des avis divergents, allant de pourri, à très bon, preuve qu'il n'est pas si raté que ça.

Il y a peu de consensus sur des jeux ultra-réussis, beaucoup plus sur des jeux vraiment ratés. Taxi 2, adaptation calamiteuse d'un film moisi est un bon exemple. Drôles de Dame, adaptation euh... aidez-moi, y'a quoi en dessous de calamiteux ? Cataclysmique, c'est bien ? Voilà, adaptation cataclysmique d'un film divertissant (et un peu moisi quand même). Là, tout le monde était d'accord à l'époque de la sortie de ces jeux, non, de ces merdes.

Visiblement, Sega Rally, que je n'ai jamais essayé je précise, est un de ces très nombreux jeux qui plaisent beaucoup à certains et pas du tout à d'autres. Difficile de pouvoir affirmer qu'il est pourri, donc.

Au plus, on peut dire qu'il est banal.

Lord British 26/05/2008 23:02

Con-census de joueurs casual qui n'y connaissent pas grand chose.

SEGA RALLY sur PS3 et 360 est vraiment mauvais

papa 26/05/2008 21:26

http://www.eurogamer.fr/article.php?article_id=84433&page=2
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/932810.asp?q=sega%20rally%20revo

Oui mais vous êtes une minorité à le trouver pourri...

Il y a consensus sur le web, ça reste un bon jeu voir excellent pour d'autres.