JET-SET : LA SOIREE "BLOCKBUSTER 3" A PARIS

Publié le par Dragon Knight

Il est presque 18h30. Moi et Fofo.Rider approchons du fameux Loft Parisien où doit se dérouler la soirée Blockbuster III organisée par Microsoft.

Cà y est nous y sommes ! Premier contact avec l'hôtesse très sympathique ! La preuve en images...


L'affaire semble bien avancée pour Fofo.Rider, très propre sur lui...


Un Dragon plus hésitant, et ce malgré le T-Shirt GAMOPAT qui est censé lui donner de l'assurance...

Dans le Loft six grands écrans accompagnés de consoles Xbox 360 et manettes nous attendent, mais aussi un siège/volant/pédale pour Race Driver GRID, un des jeux star de la soirée (Hélas occupé pour le moment par des loosers de casual gamers).

Il y a déjà du monde dans la salle et çà continue à arriver... On m'indiquera plus tard que c'est la soirée people la plus jet-set et grandiose qu'ils aient organisé au Loft.


Les représentants des sites et blogs "concurrents"... qui voient la présence de Gamopat d'un mauvais oeil...

La présentation des jeux ne commence pas encore car il faut attendre le reste des invités...Nous nous vengeons alors sur le buffet !


Biscuits, gâteaux, soda, charcuterie, fraises Tagada....Non on s'est pas foutu de notre tronche !

Après m'être restauré je vois que la place pour Race Driver GRID s'est libérée ! Je me jette donc littéralement sur le siège libre, abandonnant Fofo (trop occupé avec l'hotesse ?).


Non décidément le volant et les pédales c'est pas trop ma tasse de thé...

Même si je ne suis pas fan du jeu au volant je trouve que ce Race Driver GRID dégage un sacré potentiel. Après avoir explosé ma voiture je décide d'arrêter le carnage et part me servir un verre. Mais où est Fofo ?

On nous indique alors que Alone in the Dark 5 sera présenté dans une salle a part par sessions puis c'est la présentation rapide des jeux qui débute. Très courte présentation des jeux sauf pour Race Driver GRID où nous aurons droit à un jolie topo présidé par le Game Chief Designer himself : Ralph Fulton. La présentation du jeu se fait en anglais (because Ralph is not very well speaking French) mais le Gamopat est parfaitement bilingue.


A gauche avec le T-shirt vert, c'est lui Ralph Fulton. Ca discute sévère :
- C'est bon on va leur en mettre plein la tronche, on aura une bonne critique !"
- Oui mais fait gaffe y a des représentants de Gamopat dans la foule, ils sont durs en suppos...

La première session de Alone in the dark 5 se termine. J'ai retrouvé Fofo et nous nous pressons donc pour participer à la deuxième ! Le tout se passe dans une salle sombre sans lumière pour tenter de nous impressionner...

Quelques temps après cette mise en scène le "free play" débute ! Fofo quant à lui débute son "Free-Play with Hotesse Party Game"... et moi, plus professionnel, je m'essaye à Dragon ball Z Burst Limit, Lego Indiana Jones et Top Spin 3, le Ninja Gaiden étant étrangement monopolisé pendant toute la soirée...

C'est déjà l'heure de partir ! Mais...Pas sans un joli paquet cadeaux de la part des maîtres du code !




Notre avis sur les jeux testés :

Top spin 3
Nouveau gameplay mais incroyablement prenant.
Fofo

Ninja gaiden 2
Je ne connais pas le premier opus, néanmoins celui ci me parait très violent, sanglant et particulièrement jouissif ! Techniquement impressionnant c'est un Beat'em all qui apparemment offre pas mal de possibilités mais qui risque de ne pas déroger a la règle : une difficulté énorme.
DK

Contrairement à une grande partir de la salle qui était venue spécialement pour ce jeu, celui-ci ne m’a nullement attiré. Et ce n’est pas la petite présentation et la phase de test qui ont amélioré cette sensation. Personnellement, l’intérêt me semble EXTREMENENT limité...
Fofo

Lego Indiana Jones
Une petite surprise ! Simple et sans prétention on se laisse bercer par le monde Lego. Un jeu assez simple mais très bien réalisé et surtout très drôle.
DK

Un petit jeu qui ne paye pas de mine qui peu se résumer par "simple et agréable". Idéal pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête..
Fofo

Race Driver GRID
Autant le dire tout de suite je ne suis pas fan de simulation. Pourtant le premier essai m'a bluffé ! Voiture littéralement destructible, graphismes impressionnants, beaucoup d'adversaires, beaucoup de circuits et types de courses !!! (il y a même un type de course Derby). En revanche le système de flashback risque de faire grincer les dents de certains joueurs...
DK



Dragon Ball Z burst limit
C'est le jeu que j'ai le plus testé (j'ai eu le plaisir de latter les deux intervenants chargés de le présenter... Ils étaient vert !). Un nouvel opus de la série Dragon Ball Z mais quoi de neuf ? Cette fois les programmeurs sont revenus à un type de match à la Budokai, c'est a dire plus classique. (les Tenkaichis se déroulant dans des arènes démesurément grandes).

Il semble proposer moins de personnages que les opus précédents, cela dit un système de strikers fait son apparition. En effet des alliés (préalablement sélectionnés) peuvent venir vous filer un coup de pouce si certaines conditions sont remplies.

Autre nouveauté : la barre de KI qui lorsque vous vous protégez ou esquivez baisse. Mais elle se remplis automatiquement. Et oui on ne doit plus la charger manuellement. Autant dire que cela met du dynamisme dans le combat le rendant bien plus vivant et explosif. Coté graphismes c'est très propre et fluide rien a redire. Une très bonne surprise pour moi !
DK

Alone in the Dark 5
Nous n'avons hélas pas pu l'essayer.. Techniquement très impressionnant le jeu parait très scénarisé... et peut être assez linéaire... Néanmoins il parait complet : Beaucoup d'éléments sont interactifs, des véhicules que l'on peut conduire, la gestion intéressante de l'inventaire et qui permet de fabriquer divers objets (a l'instar des Resident Evil). Ici pas de barre de vie, à vous de pas trop vous faire amocher.

Chose étrange en revanche : la sélection des scènes...L à aussi certain vont râler: il est possible de jouer n'importe quel scène du jeu à tout moment!!! A l'exception des trois dernières qui sont accessibles seulement après avoir terminé toutes les autres. A vous de juger...

L'ambiance sonore quant à elle est au poil. Certaines scènes font en revanche très film américain (ce qui pourra encore déplaire à quelques un). Un jeu qui risque en tout cas de valoir son pesant de cacahuètes ! A surveiller de très près.


Bilan global de la soirée: Très très bon !!! Nous nous sommes bien amusés tout en découvrant ces nouveaux jeux fort prometteurs (et en nous gavant comme des oies). Ce fut très intéressant, je n'ai qu'une chose a dire : A quand la prochaine soirée ? Mais au fait... Fofo ? Mais où est-il encore passé ?!

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

DBZ3 02/06/2008 10:57

Gamopat Rocks !!!

Franchement j'aurai moins honte à me presenter la bas avec un t-shirt gamopat qu'avec un t-shirt jeuxvideo.com !

LOL

Agima 01/06/2008 19:19

Ca a l'air très dur la vie de testeur ;-))

dman 30/05/2008 16:48

grid avec un pauvre volant fumeux .. mais sans le G25 .. misère...

kubs 30/05/2008 14:54

C'est sur qu'ils ont du se marrer les gens (journalistes c'est trop fort) des autres sites en vous voyant

genre "tiens, ils ont laissés rentrer des mecs"

MAIS GAMOPAT VAINCRA ET IMPOSERA AU MONDE LE RETROGAMING. Tout les kevins du monde se diront "ouah mais c'est nul en fait la ps3 (ou la 360 pour yoga et roundou), ca a l'air bien ce machin la "super nintendo". Et puis tous les sites jv du monde noteront en suppos pour tenter d'egaler le succes de gamopat. Meme famitsu déposera le bilan victime de la concurrence.

Geek Pro 30/05/2008 14:14

Combien avez vous été payé les Gamopatesteurs
pour dire que DBZ burst Limit "c 'est une bonne surprise"?! o_O
Ce jeu est un scandal, tellement baclé,
sans réel nouveauté niveau gameplay, de réchauffé absolut, décord vide, pas de dégat, la liste est très longue !! Une honte pour les Vrai fan ...

Et après on va dire qui a que Gran Turismo qui prend ses joueurs pour des Moutons...

Gamocon 30/05/2008 13:45

""Les représentants des sites et blogs "concurrents"... qui voient la présence de Gamopat d'un mauvais oeil..."

Ces vrais sites ne doivent même pas connaitre l'existence de gamopat.

Yoga 30/05/2008 13:09

"Les représentants des sites et blogs "concurrents"... qui voient la présence de Gamopat d'un mauvais oeil..."

Euh... Plutôt normal, pour un blog aussi agressif et pourri visuellement parlant.

Leto 30/05/2008 09:34

soit... admettons (hypothèse de travail) que Gamopat soit un site pro-M... je serai curieux de consulter un autre blog qui soit à l'opposé pro-S et qui dégomme à fond la bobox, juste pour comparer le ton et les arguments
donc si vous avez des adresses... merci

en tout cas, je me régale avec Gamopat, continuez les gars

sepulturastaman 29/05/2008 21:19

¿ Pourquoi faudrait-il que le doc ou l' équipe ayant accompagnée le doc soit objective ? Ils font du bénévola ; ils ne gagnent pas de thune , ne font pas se site comme un site de JV proféssionnel. Pis merde à la fin ils ont comme même bien le droit d'émmettre leurs opinion non ?

Carleone 29/05/2008 21:00

MDR ...

et sur ce site certains osent dire qu'il y reste un brin d'objectivité ..???

je joue bcp a ma 360 .. mais je suis objectif sur certains points .. mais si on me dit que le doc est objectif .. excusez les mecs mais la ... vous etes un peu moutonnement aveugle lol !!

chiss 29/05/2008 20:15

ce que j'adore c'est le "buffet" : fraise tagada et autres smarties !!!!!!!!!!

mouarf : c'est un goûter recré A2 ?????????

Starglider 29/05/2008 16:31

Sympa vot petite soirée ca a l'air mieux et plus vivant que le nouvel E3 (humour)

Et tres bien le site

Gérard Menvuça 29/05/2008 16:30

C'est même quasiment certain, Gégé !!
de gros jaloux...

Gégé 29/05/2008 16:24

je peux plus croire que Yoga et Roundou soient des vraies personnes > je penche pour des trolls de sites de news peu inspirés et jaloux qui essayent de plomber le (succès ?) de Gamopat.

grogo 29/05/2008 15:33

Comme quoi les paroles et les actes
Alone in the dark 5 qui est le genre de jeux ultra critiqué sur ce site car aspect graphique uniquement mis en avant, super linéaire, gameplay pompé sur d'autre jeux est a surveiller de très près
race driver grid le fameux jeux de course qui retourne sa veste en quittant la simulation pour devenir un jeux de "casual" les a impressionné
Et le top du top, ninja gaiden qui a l'heure actuel est le beat them all par excellence car il requiert technique patience acharnement bref un vrai jeu de gamer qui en plus est super bien réalisé (oui bon je sais la caméra)
les gars y passe a coté du genre mouais je vais me faire un beeuhurstt limit

surveille tes troupes le doc

roundou 29/05/2008 14:34

Je suis choqué de pas voir la photo du cheque du doc ...

QUAND MEME !!

Gamerdome 29/05/2008 13:02

L'interêt de Ninja Gaiden 2 extremement limité ? Alors God of War, Devil May Cry & co sont hyper mega ultra limité. Tu n'aimes pas le genre c'est tout.

Xa_chan 29/05/2008 12:45

hé bé cool, je vois que tout le monde se recase ! ;)

Grebz 29/05/2008 12:00

Bon, le bilan des jeux présentés semble globalement positif. Essayons de nous en souvenir quand chacun de ces jeux se prendra 2 suppos dans les tests parce qu'ils sont "moches, pas originaux, etc. etc." !
Les avis sont souvent positifs lors des présentations. L'ambiance "on est des winners, on est là entre testeurs à bouffer des petits fours et à voir des trucs que les autres ne voient pas" participe à une sorte d'euphorie orchestrée qui rend les jeux meilleurs qu'ils ne sont réellement. En plus, souvent, les développeurs sélectionnent les parties des jeux les plus abouties, les moins buggées pour les présentées. Mais bon, c'est logique, ils vont pas présenter des niveaux pas terminés, en 3D fil de fer et noir et blanc en disant "maintenant, imaginez que vous êtes sur une plage paradisiaque aux couleurs enchanteresses" !

xa_chan 29/05/2008 11:26

Heuuu, Fofo.rider, c'est LE Fofo.rider ? L'ancien de PC Team ? Celui qui attend toujours que Duke Nukem Forever sorte, même qu'il y croit encore ? Copain alors !! :D

Gégé 29/05/2008 11:18

Est ce que Gamopat recrute ?

môa 29/05/2008 11:03

Testeur...C'est quand même un beau métier!!

O_o 29/05/2008 10:54

O_o
C'est super,et sans Sony!
Vive la 360 exploité!