UBIDAYS : DU COCHON ET DU GORE

Publié le par Elodiebo

Lors des Ubidays, Ubisoft a présenté mercredi soir ses jeux à venir et notamment deux titres plutôt très attendus :

Tout d’abord, Beyond and Good Evil 2 dont nous venons de vous présenter les premières images. Et bien voici maintenant la vidéo passionnante du cochon qui fait la sieste !



Ensuite, Prince of Persia. Gamopat en avait diffusé quelques images en cell shading, voici maintenant le trailer qui fait plutôt penser à un Seigneur des Anneaux ou à un Starcraft...



Du grand n'importe quoi. Nous sommes ici à des années lumières du charme exercé par le premier Prince of Persia sur PS2 !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

grogo 29/05/2008 15:00

gégé> je n'ai pas dit que ce serait des turies graphiques
J'ai dit que BG&E avait l'air de garder son ambiance (malgré le bond technique peyj reste le meme et on reconnait la patte graphique du premier opus)
Et quant a PoP j'ai dit que ca rassurait sur l'effet cell shading
Je te nommerais pour mémoire des jeux en cell shading
-Zelda windwaker
-Jetset radio
Et donc pour PoP si c'est bien ce procedé qui est utiliser on est loin d'avoir un rendu aussi simpliste de l'ombre de la lumiere et des textures

Grebz 29/05/2008 13:23

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Mais alors... Qu'on arrête de nous casser les burnes avec le réalisme.
On nous promet toujours plus de réalisme, les joueurs veulent des jeux réalistes, bla bla bla réaliste, bla bla bla comme si vous y étiez, bla bla bla...

Les gens ne veulent pas de réalisme, ils veulent ce que l'imagerie populaire leur fait passer pour du réalisme.

Les jeux vidéos sont un divertissement, pas un documentaire !

Vilain-pabo 29/05/2008 13:02

Grebz > ça me rappelle une anedocte que Pierre Bellemarre avait raconté à la radio. Pour prêter sa voix à une pub, le réalisateur l'a trouvé trop mou, pas assez Pierre Bellemare, en gros... Ce que voulait le réalisateur, en fait, c'était plus une voix de Laurent Gerra imitant Pierre Bellemare que l'original qui ne faisant pas assez vrai du coup !

Surtout concernant le son, on est bercé depuis notre tendre enfance par des clichés qui sont loin d'être la vraie vie. Vous avez déjà entendu une vraie explosion ailleurs que dans un film ? Vous vous rendrez compte que c'est beaucoup moins long et sourd que dans une salle de ciné... et je ne parle pas des nombreuses incohérences physiques ou logiques comme le crissement systématique des pneus sur l'asphalte ou encore le bruit dans l'espace !

Le role d'un bon ingé son n'est pas de retranscrire la réalité à 100% mais plutot la réalité telle que nous la concevons afin de servir l'image. Le son est souvent exagéré ou amplifié pour retranscrire une émotion plus forte que la réalité. Après, la sensibilité de chacun est différente.

Voila, c'etait la petite parenthèse scientifique.

kubs 29/05/2008 12:16

Bravo Grebz, c'est ce qu'on appelle terminer quelqu'un en finesse.

Grebz 29/05/2008 11:48

PoP était mal doublé (le 2 est une horreur, mais c'est plus la faute des dialogues minables que des comédiens, soit dit en passant), pas BGE, à part peut-être Emma de Caunes qui est loin d'être une flèche en doublage...

D'ailleurs, les avis des gens sur le doublage, ça vaut l'avis des gens sur le jeu de certains acteurs : on entend tout et son contraire, ce qui au final ne rime à rien, donc. C'est simple, allez voir un film et discutez ensuite avec d'autres personnes pour voir s'ils ont trouvé tel ou tel personnage "bon" ou pas. Ça m'étonnerait que tout le monde ait le même avis. C'est tout simplement impossible.

Petite anecdote amusante (et vécue personnellement) : j'ai participé à des séances de doublage d'un jeu dans lequel différentes nationalités étaient présentes (dont des Japonais et des Coréens). Pour ce jeu et pour faire réaliste, le studio a embauché des vrais Japonais et des vrais Coréens vivant en France et parlant donc français (pour enregistrer des dialogues en français, c'était plus pratique). Ils ont donc enregistré le jeu avec ces comédiens étrangers qui avaient un accent... leur propre accent.
Résultat : sur les forums, les joueurs disaient que les acteurs étaient pourris à cause de leur accent "caricatural" et "mal imité"...

Depuis ce jour, j'ai perdu toute illusion dans la capacité de jugement objective des gens.
Il y a trop d'a priori et de parti-pris pour juger sainement un jeu vidéo.
Que chacun se fasse sa propre opinion, c'est une chose, mais qu'une opinion soit la vérité pour tout le monde, ça n'existe pas !

zedlezebre a visiblement détesté PoP et BGE, mais zedlezebre a sûrement un goût très sûr et nous dira certainement quels sont les jeux que lui adore, et que donc tout le monde devrait adorer. Forcément, puisqu'il sait ce que c'est qu'un bon jeu, lui.
Bon, je plaisante, il exprime son avis, mais ça me semble un peu péremptoire comme avis quand même. D'autant que j'ai déjà vu des messages de zedlezebre un peu plus réfléchis. Une usurpation de pseudo peut-être ?

zedlezebre 29/05/2008 09:16

Ces deux jeux s'anoncent aussi vide chiant et MAL DOUBLéS que leurs prédécesseurs 128 bits

Gégé 29/05/2008 07:57

rassuré ?

LOL

par un trailer vidéo d'images pré calculées ? Comme quoi ils ont raison de faire çà, çà marche ! les gens tombent dans le panneau.

grogo 29/05/2008 04:04

Ces trailers nous rassure de l'aspect technique de ces jeux BG&E a l'air de garder son ambiance d'origine meme si le lieu a l'air d'avoir changé et pour PoP on est loin de l'effet cell shading et ca rassure.
Maintenant il est vrai que sand of time avait son ambiance bien a lui mais ce jeu ce veut totalement hors de la derniere trilogie
Wait and see

Choderlos 29/05/2008 01:09

Houlà ils sont faits à la louche ces trailers !

Grebz 29/05/2008 00:52

La vidéo du prochain PoP est très proche du prototype qui avait été fait avant Sands of Time, avec son combat entre l'ombre et la lumière, son style graphique et la présence de l'allié féminin. Content de voir que ces idées n'ont pas été mises à la poubelle, car le jeu tel qu'il aurait dû être avait vraiment de la gueule !

C'est de la cinématique pré-calculée, mais c'est très joli en tout cas...

Quant à BGE2, la vidéo me fait bien marrer, moi. Je l'ai toujours trouvé très sympa le cochon, en plus le type qui fait sa voix française est sans doute l'une des personnes les plus sympas et les plus pro du (petit) monde du doublage.