LE TABAC C'EST TABOU, UBISOFT EN VIENDRA A BOUT

Publié le par Elodiebo

Ubisoft surfe sur la vague actuelle du jeu casual à l'extrême. Après Léa passion, après Les Lapins Crétins jouable avec le postérieur posé sur la Balance Board (hélas pas une blague), ils ont annoncé mercredi soir un nouveau "jeu" dans la gamme « Mon coach personnel ».

Il sera désormais possible d’arrêter de fumer avec sa console DS… On frôle ici le ridicule !



Voyant que l’on tenait le stylet de la DS comme une cigarette, ils ont donc eu cette idée fumante. En partenariat avec Allan Carr, expert écrivain en « stop à la fumette », le jeu reprendra la méthode détaillée dans ses livres. Cette fumisterie est prévu en novembre en vente chez toutes les pharmacies.

Après vous faire perdre du poids, les éditeurs du jeu s’engagent à faire l’impossible, vous désintoxiquer ! Pas du jeu bien sur…

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Codygno 30/05/2008 17:46

Quel image de gamers ?

Faut pas déconner, les super Nes et MD était considéré comme des consoles pour les plus jeunes, ou jeunes ados.

L'ère PS1 et PS2 ont vu débarquer des jeux de plus en plus simple, et souvent porté sur du casual.
Des Singstar, Eye Toy, Buzz le grand Quizz et autres jeux débiles, c'est pas du jeux Casual ?

Maintenant, on fini les jeux sans utiliser un continue, parce que de toute facon, ils ont disparue, les Burnout, DMC, FF, GTA and Co n'ont d'une part, rien de difficile, d'autre part, vise un large public qui ne connaitra surement pas d'autres jeux bien au dessus qualitativement parlant.

C'est con a dire, mais Nintendo n'a fait que défoncer une porte que Sony avait outre-ouverte.


Maintenant, qu'on ne me dise pas que vous avez decouvert le Casual Gaming avec la Wii et la DS... ca existe depuis des lustres, que ce soit sur console ou surtout PC, c'est juste qu'actuelement, certains éditeurs s'imagine se faire des couilles en or avec un concept qu'il ne maitrisent absolument pas.

Parce qu'il est évident que c'est pas avec ce genre de programme qu'Ubi ira loin, et que, surtout, la majorité des jeux du genre vont avoir vite fait de s'essouffler... Pour retomber sur des Ratio équivalent aux PC...

Tout ca pour dire qu'il faudrait réfléchir un peu au système actuel avant de juger sur place.

fabionizuka 30/05/2008 10:55

pitié arrètez le massacre, on en peut plus des jeux de merde....

Grogo 30/05/2008 09:13

Au contraire, meme si ton raisonnement est bon, je pense que l'avis de passionné de jeux est valable pour parler du tournant que prend nintendo avec sa portable.
Pour moi et bon nombre de joueur que je connais la ds etait censé etre une gba de luxe (pur graphisme, double ecran donc nouvelle facon de voir le jeu et stylet pour une nouvelle facon de jouer)
Le probleme c'est que lorsque tu regarde un rayon de jeux ds c'est la merde du doc kobayashisarikomata qui dis a un ingenieur que son cerveau a 88 ans qui est mis en avant
On est loin des petit programme mis sur le coté du rayon

Seb25 30/05/2008 00:49

Les consoles avaient une image de gamer jusqu'à la wii et la ds, je ne sais pas s'il faut se réjouir de cette évolution.

Quand à dire que les consoles sont larguées en matiere de fps par ex c'est completement faux sauf si on change de pc tous les 6 mois, sur 360 avec la compatibilité clavier/souris et les performances de la console on arrive à faire quasiment aussi bien que sur pc.

Je pense franchement que c'est n'importe quoi, ce genre de truc n'a rien à faire sur console à part rapporter de l'argent facile à ubisoft.

Quand à faire le parallele avec le pc c'est un peu facile, évidemment on en trouve beaucoup plus, tout le monde peut balancer son jeu en flash y'a aucun controle, le pc reste la plateforme la plus ouverte et la plus accessible.

Codygno 29/05/2008 23:03

Le coté Fumisterie qui vous échape, c'est que ce genre de programme est légion sur PC, avec des "reussir son Code de la route" et autres "faites vous une excellente caves a vin", ca n'empechera pas pour autant le PC d'avoir certains jeux parmis les plus aboutis.

En terme de FPS, de RTS, de RPG, de gestion ou de simulation, ou est franchement TRES loin du jeux sur console, qui ne peut décemment rien faire.

Pourtant, si on devait donc comptabiliser les jeux casual, le PC mettrai la DS 450 fois a l'amende.


Est ce qu'on en parle pour autant ?
Non.

Sérieux, les jeux DS de ce genre sont disposés comme pour les jeux PC du genre, dans un coin du rayon PC/DS, complètement a part...


Quand vous aurez compris ca, on aura bien avancé deja.

HYWH 29/05/2008 22:44

excellent article et la photo TUE !!!

Pour Grebz : un PC de gamer ca reste un PC , une console c'est fais pour jouer basta , donc oui y'a un coté fumisterie dans cette histoire.

pulupulu 29/05/2008 22:13

a quant le jeux des alcolo anonyme, y'aurai des réunions et des stages pour apprendre a dire non tout ce genre de connerie quoi !

tient je vient de crée un concept la ! pas con

oshibwee 29/05/2008 21:39

Moi aussi,sa me rapelle mon secondaire (Je crois que c'est "Lycée" en France)

Comme Grebz dit,si sa peut ben permettre aa quelque tata d'arreter de fummer,sa sers a quelque chose!
Personelement,je fumme et je sias que sa marcherai vraiment pas avec moi,mais si sa peut empecher quelque moron de fummer,sa fait deja sa en moin de marde dans l'air.
Manque juste des jeux pour arreter de consommer de l'alcoool,de la drogue,pour maigrir etc etc etc
N'importe quoi qui peut rapporte du $,ils vont le faire,alors le monde feraient mieu de si habituer!
Ont vient dans un monde a "L'AMÉRICAINE" malheureusement,alors les jeux video n'y echape pas ;)

Grebz 29/05/2008 21:20

Et ouais...
Ceux qui sponsorisent le programme ont un institut en dur (pas virtuel, je veux dire) et ils ont obtenu des résultats positifs de l'ordre de 55%, ce qui est plutôt bien.

Évidemment, ce... euh... programme n'est pas un jeu. Donc l'avis d'un site de jeu sur ce truc n'a strictement aucun intérêt.
Il va falloir se faire à l'idée que désormais, ce n'est pas parce qu'on sort un programme sur console qu'il s'agit obligatoirement d'un jeu.
C'est un peu comme si Gamopat et ses confrères se mettaient à tester tous les programmes qui sortent sur PC.

J'imagine le test de Open Office :
"Il est désormais possible de taper du courrier avec son PC de gamer... On frôle ici le ridicule !"

Étant donné que ce programme n'a pas sa place ici, il faut donc considérer que le fait d'en parler via un petit article n'a pour but que de tourner en ridicule toute activité non ludique sur console.

Autant décourager les livres décrivant cette méthode aussi, alors, puisque ce doit aussi être une fumisterie, pour reprendre les termes du Doc. Je ne doute pas un seul instant que les résultats obtenus avec cette méthode sur DS ne seront pas spectaculaires, mais même si seulement 10% des gens sont incités à arrêter de fumer grâce à ce programme, c'est toujours ça de pris.

Et loin de moi l'idée de stygmatiser les fumeurs, puisque j'en suis un moi-même (petit fumeur, mais fumeur quand même). N'empêche que j'ai au moins le mérite de reconnaître que la cigarette, c'est vraiment de la merde. Ça pue, c'est dangereux pour la santé, ça fait souvent chier l'entourage. Mais c'est agréable pour le fumeur... sur le moment.

Quant à l'image du gros pét' sur la photo truquée de la pochette, elle m'a bien fait marrer !!! Ça me rappelle des (vieux) souvenirs... Bref.