LES DEBILES MENTAUX CE SOIR SUR ARTE

Publié le par Dr Floyd

Des études scientifiques de la NASA et du CNRS l'ont confirmé : le jeu vidéo rend débile. Le nombre de contaminés ne cesse de croître, nos enfants seront tous dégénérés plus tard. Gerald Hüther et Wolfgang Bergmann, deux grands spécialistes du jeu vidéo, frustrés ne pas avoir pu jouer à l'Atari 2600 dans leur jeunesse, répondent ce soir aux questions de la journaliste casual de Arte.

Qui sont ces fous qui jouent à GTA ? Quelles sont les conséquences sur la santé mentale ? Faut ils enfermer vos enfants à l'asile ? Toutes les réponses ce soir sur Arte dès 21h.



Un débile devant son écran

Comme toujours le débat risque de tourner à 100% autour des accros à Wow, phénomène marginal qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu vidéo, et qui est à ranger dans la même catégorie que les accros aux machines à sous.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

O_ô 08/01/2009 11:37

Ce qui est encore plus lamentable c'est que docteur mets ca sur internet et qu'il a l'intelligence de critiquer les gens qu'ils vont trop sur le pc =) et perso je ne joue même pas a wow. Fin soit des gens comme ca moi qui ctiquent le mode de vie des autres ca m'enerve je ne joue pas au pc et je ne critique pas les no-lifes ce sont leurs''vies'' :p pas la mienne =)a+

anonyme 15/11/2008 16:03

je trouve que l'utilisation du mot 'débile" est trés exagéré car ls jeux vidéos ne rendent pas débiles,certes il y a des effets néfastes pour la santé mais aussi des conséquences positives comme l'amélioration des réflexes de l'homm par exemple,revoyez votre jugement

zorglub 28/07/2008 11:08

Moi, ce que je trouve lamentable, c'est l'utilisation du terme "débile mental" par un prétendu "docteur". Pour le reste...

grogo 04/06/2008 09:19

ca yest je l'ai vu, ba rien de trop grave finalement
Les psy demontrait et ne jugeait pas mais les parents était a mourir de rire
je cite:
"Mon fils joue a ces jeux violent mais ne veut pas faire l'armée"
J'explique:
alors ce fameux jeu c'est rainbow six vegas imaginé si il aurait joué a un jeu sanglant.
Et donc si on reprend les termes de sa mere elle prefere qu'il fasse l'armée et tue des gens plutot qu'il fasse ca pour de faux dans sa chambre
No comment

tunahead 04/06/2008 08:15

C'est justement le problème. Arte ou pas, personne n'en fait le tour.
Après tout, que ce soit arte ou tf1, c'est toujours le sujet de l'addiction qui est abordé. Quand on parle jeux vidéo à la télé, y'a toujours un psy dans le coin... curieux non ?

pour approfondir le sujet, y'a un "arrêt sur images" vachement intéressant. Mais bon, faut être abonné pour le visionner.
y'a toujours le forum : http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?5,23978,24020#msg-24020

morphe 03/06/2008 22:21

euh on parle d'Arte quand même là !

Je regarde souvent cette chaine (environ 2% de pdm je crois) et la qualité est là. Bon c'est toujours intellectuel et j'avoue que parfois j'ai du mal (dans ce cas : ne pas hésiter à zapper), et je pense que c'est la meilleure chaine pour parler réellement de jeux vidéos, et encore, le thème étant l'addiction, ils n'en feront pas le tour.

Gamocon 03/06/2008 21:42

"Comme toujours le débat risque de tourner à 100% autour des accros à Wow, phénomène marginal qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu vidéo, et qui est à ranger dans la même catégorie que les accros aux machines à sous."

Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles. Retournes sur PES, gros con.

elysion74 03/06/2008 19:40

cqfd commentaire 15

O_o 03/06/2008 18:59

C'est sur que le jeux vidéo rend le monde fou!

Faire payer 600$ pour un ps3(avec un film inclus),400$ pour la 360 (atractive avec plein de jeux de gue-guerre,fps,rpg etc) ou 300$ pour une WII (BRAWL,Twilight etc.. qui a un suport de TOUT les éditeurs), sa peut ben enrager le monde....

Surtout ceux qui ont payer 600$ pour un ramasse poussiere sur lequel il est écris : SONY PS3 , j'avou que sa doit donner le gout de tuer...

Ceux sur 360,j'accuse les "Spycho" qui passe 20h/jour a jouer a des FPS , LA sa doit déteindre sur la personnalité (Cette proportion doit representer 5 @ 10% des gamer au monde)

Ceux sur WII qui tue des lapin et Ganondorf dans Twilight,je crois pas que ce soit eux les responsable des enfant spycho au point de tuer quelqu'un pour le plaisir...

Le jeux rend légume,certe OUI mais celon l'impact vvéhiculer!
Le jeux n'es pas mauvais,SI bien interpretter (Wii)

Anyway rendez-noous donc nos Snes et Genesis qu'ont séclatent comme avant,la c'est trop peck!

Grebz 03/06/2008 16:54

+1

Mais le problème, c'est que ce n'est pas que la télé française.

Quand on voit la télé italienne pour la première fois, ça fait peur... très peur.
La télé italienne, c'est le pire de TF1 multiplié par l'ensemble des chaînes italiennes.
C'est un cauchemar, une insulte perpétuelle à l'intelligence et au bon goût.
C'est encore pire que la télé américaine qui vole déjà bien bas.

Après, quand tu reviens en France, t'a l'impression qu'on a une télé de qualité, c'est pour dire !!!

Je suis sûr que le monde tournerait moins bizarrement s'il n'y avait pas la télé. Il n'y a pas QUE de la merde à la télé, il y a même des émissions très intéressantes, des séries et des films de qualité, mais ce ne sont pas les meilleures choses qui sont les plus regardées...

Le peuple veut du pain et des jeux, et il s'en contente. Les Romains le savaient déjà il y a plus de 2000 ans. Rien de nouveau sous le soleil.
De là à dire que la plupart des gens sont cons et incultes et que ceux qui en profitent auraient tort de se priver d'en tirer du fric, il y a un pas, un tout petit pas qui n'est que trop aisé à franchir...

Allez, allongez-vous dans le canapé et parlez vous aussi de vos relations d'amour et de haine avec les télévisions française et étrangères :-)

Cyberdine 03/06/2008 16:48

Holala l'article à deux balles...Ca va pas être un reportage à la TF1 stigmatisant bêtement le JV.

Là ça parlera plus des nolifes, des cas vraiment extrêmes.

pascontent 03/06/2008 16:13

Voilà la télé d'aujourd'hui:

on fait passer les amateurs de jeux videos pour des fous,des no life,des idiots finis comme d'hab....
On fait passer les gens intelligents(D'Ormesson,Van Damme,Douillet etc...)pour des abrutis parce qu'ils ont des vies romanesques que n'auront jamais ces pauvres journalistes casuals
on fait passer tous les politiques pour des jemenfoutistes qui ne pensent qu'à l'argent et la gloire(ben voyons,il n'y a aucun passionné dans ce domaine c'est connu)

Bref,on nous prend pour des quiches à la télé...

VIVE LA TV FRANCAISE...

Tozman 03/06/2008 15:02

"Un débile devant son écran"
La légende de la photo est surement la meilleure citation du Doc, je peux pas trop rire parceque je suis au boulot mais j'adooooooooooore

bon allez m'en tape, je rigole quand même

merci doc

BOBBY 03/06/2008 14:02

Dans le pire des cas, on pourra bien rire...C'est toujours ça de pris...

Lord British 03/06/2008 13:52

bien vu : la télé se doit de descendre le jeu vidéo et internet qui lui font de la concurrence.

Mais bon ARTE c'est pas une chaine commerciale, y a donc de l'espoir.

Choderlos 03/06/2008 13:45

http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/cyberaddiction/1960426.html

voilà la page qui décrit le thème de la soirée, et le jeu vidéo n'a pas une part majoritaire on dirait... Et si on attendait d'avoir vu ces programmes avant d'en parler?

tazou 03/06/2008 13:19

Merci doc, sympa de nous faire le journal télé! Qu'ils nous parlent des accro à wow ou à un autre jeu c'est pareil, mais comme c'est arte on aura peut être des analyses avec un minimum sérieux. Du moins, j'espère.

tunahead 03/06/2008 13:18

La principale raison de la stigmatisation des jeux vidéo à la télé, c'est que les jeux pompent une part de marché de plus en plus conséquente aux chaines (et donc des revenus publicitaires). La télé n'est pas prête de faire l'apologie du média de masse (le premier et de loin d'ailleurs) qui va bientôt tailler sérieusement dans ses recettes fiscales.

La campagne de désinformation active n'est que l'expression d'un instinct primaire de survie.

(et en plus à la tété, c'est tous des cons :D )

Vilain-pabo 03/06/2008 13:05

Bon sang, je viens de rejouer à Mario Bros et j'ai qu'une envie, c'est d'écraser des tortues en sautant à pieds joints dessus... dommage qu'il n'y ait pas de pièces d'or dedans ! Foutue réalité !!!

Grebz 03/06/2008 12:21

Oui, le jeu vidéo fait peur, provoque des crises cardiaques et des envies de meurtre, il détruit la couche d'ozone et empêche les abeilles de se reproduire.
De plus, il a été prouvé scientifiquement (source : mon beau-frère électricien) que les adeptes du jeu vidéo ont une jambe plus courte que l'autre et n'utilisent que la couille gauche pendant le coït.

grogo 03/06/2008 12:04

Le jeuxvideo c'est le mal.
Le jeux video tue les petits enfant, accroit la mal bouffe, legalise la peine de mort, rend violent,pollue la planete ,mange les grand mère,tue ,donne le cancer,et fais dire d'enorme conneries aux psychologue et au journaliste.

Gégé 03/06/2008 12:02

Drake, l'humour toi pas connaitre ?

Drake 03/06/2008 12:01

Doc revoit tes sources la NASA bosse pas dans le jeu vidéo gros nul