DEBAT : LA PS3 AVANT 2008 EN FRANCE ?

Publié le par Dr Floyd

La Playstation 3 ne pourrait pas sortir au printemps comme annoncé fièrement par Sony il y a quelques semaines... On s'en doutait à peine ! La raison étant bien sur ce problèmatique lecteur Blu-Ray ! Sony serait-il en train de commettre sa première erreur avec ce lecteur dont tout le monde s'en fout ? Qui va acheter cette console pour le Blu-Ray franchement ?

La tendance serait donc à nouveau pour une sortie à l'automne... au Japon... Autant dire que pour la France... Vous avez le temps d'attendre !!! On est à peu près dans la même situation qu'en 1999 avant l'annonce sans arrêt repoussée de la PS2 face à la Dreamcast... Aujourd'hui c'est la Xbox 360 qui est le rôle de Sega !

Sony a t'il eu raison d'adopter le format Blu-Ray pour la Playstation 3 ? DEBAT !

Publié dans FOCUS

Commenter cet article

PS2 16/03/2006 12:27

Ils feraient mieux de rester au DVD 4.7 GO et 8.5 GO car le DVD est un format éprouvé et fiable pourquoi s'emmerder avec ça!De plus ils devraient laisser une marge pour le piratage des jeux car c'est grace à ça que la PSONE et PS2 ce vendent que des petits pain ce nouveau format annonce un échec prématuré de la console cela sera aussi la cause du prix des jeux qui iront de 70 à 85 Euros je connais pas beaucoup de monde qui aura les moyens de se les payer!!!!!!

hYWH 02/03/2006 17:34

rien compris ......lol
bref blueray: disc très bien dans la PS3 est-ce que ca vaut le coup de retarder une console trop cher pour ca? je n'en suis pas si sur.
je ne veux pas épiloguer ca ferait tache surtout sur un site comme ca.

PAC 02/03/2006 16:17

A oui on n'a pas parler du HDCP, est ce que l'on doit expliquer au DOC dès maintenant qu'il doit changer son tout nouveau  téléviseur LCD (voir post précedent), car il n'est pas compatible avec les nouvelles protection de type DRM: HDCP pour afficher une image venant d'un blu ray en haute def sur son écran. (c'est pour ça que j'attend encore un peu avant d'acheter mon écran HD).jE S'EN QUE ça va gueuler sur le forum, si tout les pocesseurs d'écran plats informatiques et tv achetés l'an dernier se rendent compte qu'il ne peuvent pas afficher de video en HD, je voulais les épargner...

PAC 02/03/2006 16:04

Le Blu ray disc n'est pas un format propriétaire de Sony, mais d'un conglomérat d'entreprise (Philips,Pionner, Samsung, Matsuchita corp(panasoni, JVC, Victor, Seiko), Warner, Universal, Denon, Marantz........), comme le DVD en son temps, il faut arreter de délirer le Blu ray disc n'est en rien comparable avec l'UMD, les enjeux finançier sont bien plus grand et ne concerne pas que Sony mais tous les industriels faisant partie de cette alliance commerçiale.Le Blu ray Disc est le format HD par excellence, celui prévu pour les écrans HD qui sortiront dans les 10 prochaines années.

68000 02/03/2006 15:59

a noter que le chipset video de la xbox 360 ne gère pas l'hdmi en natif c'est a dire que soit ils le modifient soit ils mettent un convertisseur analogique/numerique mais la on perd l'intèrêt de l'hdmi sans parler du probleme de l'hdcp.

68000 02/03/2006 15:53

Essaye d'être bien renseigner avant d'annoncer des conneries, ça fait pas sérieux sur un site comme gamopat. car la 360 fait du 720p maximum c'est des infos officielles des doc techniques Microsoft (ça vient pas du troquet du coin, je dis ça car j'ai l'impression que c'est ta source). Mais bon à la limite on s'en fout car ce qui compte c'est le jeu.------------------------------------------------------------------------------------------------
Par ailleurs le passage de la résolution standard à la haute définition est attendu depuis + de 50 ans dans le domaine de l'audiovisuel, depuis 10 ans plusieurs essais infructueux de standarts ont été lancé mais il ont échoué car ils n'était pas internationaux ( DV MAX pour l'europe, ...) Alors pour une fois  on va avoir un standart qui fait l'hunanimité au niveau mondial car la PS3  va se retrouver dans la plupart des foyers et on va zapper par la même occasion les retards successifs de l'implantation d'un standart haute définition en Europe, oui car en France la technologie c'est pas notre truc, il faut savoir qu'au départ la TNT devait être HD mais notre SUPER gouvernement de blaireaux a décidé le contraire.En fait ce que j'essaye de t'expliquer c'est que la vraie HD c'est comme le passage du noir et blanc à la couleur et que Sony va nous permettre nous pauvres Français (avec notre bon vieux Pal/Secam complêtement dépassé) de nous proposer ENFIN un standards qui fait l'hunanimité (90 % des studios américains soutiennent le Blu-ray). et que pour une fois on ne sera pas la dernière roue du carosse. ( tu te rappelles peut être l'époque ou nos jeux n'était pas optimisés en 60 Htz)Que veut tu que je te dise , c'est vrai c'est aussi du BUSINESS et des gros sous et qu'il va falloir se rééquiper mais c'est le progrès, si tu veux tu peux continuer à jouer sur ton vieux tube cathodique a effet loupe pendant 30 ans si ça te plais et continuer à regarder des DVD pendant autant de temps personne ne t'en empêche. Moi je me rappel d'un pote qui me tenait le même disours antiportable et aujourd'hui il ne s'en passe plus alors bon...
Je me rappel qu'à l'époque on disait "Oui le DVD dans le play 2" c'est prématuré, ce qui c'est passé c'est que la play 2 a permit de démocratiser ce standart et aujourd'hui plus personne ne s'en passe. On est aujourd'hui dans le même contexte, la play 3 va démocratiser le blu ray, la coupe du monde de foot aidant beaucoup de foyer vont s'équiper en écran plat (les industrielles vont proposer de super tarifs d'ici cet été à cette occasion), je ne parle pas de Noel, aujourd'hui tout le monde en veux un et quand les prix vont suivre tout le monde va en acheter un (comme le portable) et ça commence dès cet été.Second phénomène: Avez vous essayé de regarder un DVD sur un écran plat LCD?, et bien si ce n'est pas le cas je vais vous dire ce que ça donne: L'IMAGE EST DEGUEULASSE, beaucoup moins bonne que sur un tube cathodique normal car il y a un phénomène que l'on appel l'entrelacement ( les ecrans plats générent des pixels fictifs pour afficher une image de qualité DVD et la caler sur leur résolution qui est nettement supérieure, ce qui provoque des phénomène de pixelisation et de flou très marqué), non s'en dec regarder un DVD sur un écran plat c'est atroce.Le seul moyen d'éviter ce phénomène c'est d'avoir un super lecteur de DVD à 1000 euros avec un scaler (pour doubler la qualité du signal en sorti du lecteur, mais c'est pas le top encore) et une sortie HDMI ou d'avoir un standart nativement HD comme le blu ray.Je vous explique en fait que le DVD sur un écran plat est naturellement appelé a disparaitre car non prévu initialement pour ce genre d'affichage, et que beaucoup de personne dans 2 ans auront des écrans permettant d'afficher des résolutions énormes, il faudra donc un standart adapté le blu ray est ce standart, par ailleur je l'attend impatiemment car aujourd'hui aucun média existant me permet de stocker mes films HD tournés  en handicam sony pro.Le blu ray dans la play 3 n'est pas prématuré et il est adapté à l'affichage haute définition de par sa capacité de stockage énorme. c'est un choix logique pour la play 3 et adapté à la qualité du signal video qu'elle délivre. En plus pour nous Français passionnés de jeu qui depuis 15 ans rageont de ne pas avoir un standart video équivalent aux autre pays nous voilà exaucés. Dans notre pays la Play 3 va non seulement nous permettre de jouer dans des conditions tip top mais va aussi être un moteur et démocratiser la HD ( films, chaines hertziennes, jeux video)...CQFD
ben voila pour ça et plus mais le post serais trop long je dis +1000

PAC 02/03/2006 15:37

Sony sait pertinament que l'UMD pour la video est un flop commerçial, Pourquoi croyez vous qu'il vende la PSP en GIGAPACK à 279 euros???, c'est pour que vous puissier transférer vos DVD dessus, non ???Mais franchement il s'en foute, ce n'est pas sur ce terrain que ce jouera la guerre de la machine à tout faire que tout le monde voudra posséder et qui sera dans tous les salons, c'est ça l'enjeu pour Microsoft et Sony: Etre dans toutes les maisons et polyvalent, devenir indispensable et etre un standart mondial.Une console SONY  doit durer 6 ANS, imaginez si elle sort en 2007, elle doit durer jusqu'en 2013 !!!En 2013, je ne sais même pas moi même quel sera mon équipement video, mais il ya de forte chance pour que mon vieux tube cathodique soit au grenier (dans la mesure ou déjà aujourd'hui ils sont en voie de disparation).Sony a déjà fait l'erreur d'occulter l'importance du MP3 il y  a 6 ans, il s'en mord les doigts aujourd'hui. Le marché était gigantesque et il on tout le mal du monde à le requonquérir.Alors imaginez qu'il passe à côté de la prochaine mode en produit high tech, la Haute Def, la Play 3 sera le produit phare de Sony pour les 6 années à venir, elle doit être pensée dès le départ pour durer jusqu'en 2013.Par ailleur comme je le disais précedemment vous n'etes pas obligé de racheter vos DVD puisqu'elle pourra les lire et améliorer leur qualité sur des écrans HD.Perso je garderais ma collection actuelle de DVD  et je racheterais toute les nouveautées en Blu ray Disc, logique non???Donc le Blu ray jusqu'en 2013, ce n'est pas une éresie (sauf peut être pour certains d'entre vous aujourd'hui) mais un moyen pour SONY de faire durer sa machine sur une longue période, 2013..............c'est loin très loin. 

HYWH 02/03/2006 13:37

merci doc de confirmer mes dires.....c'est un peu off top mais pas tant que ca , ce fichu blueray est lui aussi un format de chez sony pour en revenir au vrai sujet je prense franchement que tout le monde s'en fou. Le DVD a son époque etait connu du grand publique comme un produit de luxe , le bluray est inconnue et je suis sur que ca n'aura pas le meme impact que le DVD.

Dr Floyd 02/03/2006 13:30

C'est un peu hors sujet mais qu'une console de poche cartonne il faut 2 conditions :- Autonomie- Pas de chargementsCa s'est toujours vérifié
La PSP avec ses UMDs et son autonomie de 2heures ne peut lutter contre la DS.Sinon je confirme, le support UMD est un echec. même Sony l'avoue indirectement.
 

HYWH 02/03/2006 11:44

PAC je vais finir comme tout le monde par te traiter de mouton si tu continues!!!!
arrtes de dire n'importe quoi tu dis tout et son contraire : "l'UMD n'est pas un echec parcequ'il est dans toutes les PSP" mais "c'est un flop en standard video"

c'est comme si tu disait que le mini DVD de la game cube etait un succes , toutes les games cubes en on un.

la PSP a eu un très bon buzz médiatique en tant que machine a tout faire mais peu de jeux se vendent très bien et pour ce qui est de l'UMD video il fait un flop incroyable au niveau des ventes regarde ces liens.

http://www.overgame.com/page/21756.htm
http://www.gamopat.com/15-categorie-26532.html

en 2006 un suport optique frise le ridicul , stockage super limité , consomation excessive pour une portable....

pour en revenir au br on verra ce qui se passera pour ma part il est évident que le changement de format ne sera pas le meme que celui du passage a la VHS au DVD

PAC 02/03/2006 11:08

l' UMD n'est pa un échec car il est présent dans toute les PSP vendues ( 10 millions d'unité vendu) c'est énorme par compte effectivement en tant que standarts video c'est un flop qui était prévisible, écran trop petit avec bcp de rémanence, son médiocre sans casque, Cher, très cher à l'unité 20 euros le film, et possibilité de les lire pour l'instant uniquement sur une PSP et pas sur une TV et SURTOUT aujourd'hui tout le monde préfère convertir les films DVD en MPEG4 pour les tranférer sur Memory stik pro et les visionner sur PSP (sachant qu'un bon DVD se trouve à 5 euros sur le net), donc c'était normal.Bon pour le prix de sortie d'une console chez  Sony sans être devin c'est toujours pareil depuis 10 ans: Play 1: 2990 francs en France soit 460 eurosPlay 2: 499 euros (si mes souvenir son bons)Alors pour la Play 3 en terme marketing on parle d'un prix d"'acceptation"auprès du grand public( le produit ne doit pas dépasser un certains prix sinon il ne trouvera pas d'aquereur, une barrière psychologique en somme), en toute  vraisemblance la Play 3  sera vendue à 490  euros maximum. Même si elle coute bien plus cher à produire (je suis prêt à parier) N'oublions pas non plus la concurrence à 399 euros pour la XBOX360 les gens ne comprendrait pas une trop grande différence de prix, Sony veut imposer son standart et il fera des sacrifices pour y arriver c'est sur...

HYWH 02/03/2006 09:45

PAC excuse moi d'etre aussi direct , et surtout ne le prend pas mal mais tu dis des conneries et tu ne lis pas ce qu'écrivent les autres.

-le blue ray va forcement augmenter le prix de la console , c'est un tout nouveau laser sa sortie est pour cette anné , lorsque la playstation a été lancé les lecteur DVD existaient depuis quelques années. Aujourd'hui le grand publique n'est pas vraiment au courant de l'existence ce format et le grand publique n'est pas encore pret a changer de norme (c'est déja pas facile avec le HD-DVD).
-Pour le prix ken kutaragi a dit a l'E3 que la PS3 sera une console chere. moi je dis 500 euros , c'est le prix maximum qu'ils peuvent se permetre au dela ca devient absurde , surtout si on voit l'offre d'en face.
-je ne sais pas a combien était évalué la PSP a sa sortie mais l'UMD video est un echec il ne s'est imposé nulpart de moins en moins de film sont prévu la license coute cher aux maisson d'editions.A voir sur ce site ou sur overgame.L'UMD n'est nullepart devene un standart.

PAC 02/03/2006 09:11

Je pense que c'est une fausse idée de penser que le Blu ray va augmenter le prix de la Play 3. Le shéma est toujours le même Sony va absorber les couts de production exorbitants (comme pour la play 1, la play 2 et la PSP qui était annoncée bcp plus cher que leur prix de vente final, rappelez vous des cabinets d'analiste qui annonçait la PSP a 700/900 euros!!!) et proposer au consommateur  un prix compétitif avec un lecteur High tech, c'est tout benef pour nous, Sony va vendre a perte sa technologie dans la Play 3 pour l'imposer mondialement, et ça marchera comme d'habitude (DVD, UMD).Donc pour nous consommateur, nous allons bénéficier d'un lecteur de dernière génération à un prix somme toute très compétitif.

saccard 02/03/2006 01:05

"Le Blue Ray dans la PS3 c'est plus un argument pour le Blu Ray dans sa guerre contre HD-DVD que pour la PS3. En gros, Sony pousse la démocratisation de sa norme de suport de donnée next gen, ce que les tenant du HD-DVD auront du mal à faire."

 
Tout à fait d'accord...et c'est vrai que c'est un jeu dangereux, car dans le meme tps les joueurs attendront d'etre sur que le format blue ray soit une réussite avant d'acheter une console dont une bonne partie du prix (surement bien cher) est du à un format de lecteur qui n'est pas sur de supplanter le DVD en battant le HD-DVD dans cette guerre (en aparte, on oublie un peu le EDV des chinois, qui en ont marre de fabriquer les dvd et de payer les royalties aux occidentaux, mais la je m'égare...:D).
En fait ca me fait penser au complexe de l'araignée : Pour qu'une araignée puisse manger, il faut qu'elle ait une toile, et pour qu'elle fabrique une toile, il faut qu'elle mange... :)

Frederico Brinca 01/03/2006 20:46

Oh en fait c'est le serveur qui allait à 2 à l'heure.

Frederico Brinca 01/03/2006 20:45

super mon post s'est fait bouffer... je le refais en version courte:
Le Blue Ray dans la PS3 c'est plus un argument pour le Blu Ray dans sa guerre contre HD-DVD que pour la PS3. En gros, Sony pousse la démocratisation de sa norme de suport de donnée next gen, ce que les tenant du HD-DVD auront du mal à faire.
C'est un bon choix de la part de Sony dans la guerre des normes, mais aussi un bon choix dans la guerre des consoles, vu que ça fait de la PS3 une machine plus cohérente que la Xbox 360 qui n'est "next gen" qu'a moitié.
Il faut aussi noter que l'équipement en écran HD est dramatiquement plus élevé au Japon et aux Etats-Unis qu'en Europe (ils faut dire qu'ils ont des chaines de télé en HD depuis belle lurette).

Frederico Brinca 01/03/2006 20:35

Si on prend le problème par l'autre bout, c'est beaucoup plus logique de la part de Sony. Le BluRay dans la PS3 c'est plus un argument pour la norme BluRay que pour la PS3. En effet, bien malin qui pourra dire laquelle des normes HD-DVD ou BluRay Disk s'imposera dans la guerre pour la nouvelle génération de supports numériques.
Mettre du Blu Ray dans la PS3 c'est forcer la démocratisation de la norme. Un argument de poids que les tenants du HD-DVD auront du mal à contrer.
Cela n'empêche pas que ces normes vont à mon avis avoir du mal à s'imposer face au DVD, même si le DVD c'est dégueulasse.

chiss 01/03/2006 20:23

rien a peter du hd ou autre !!!
sony n'a pas democratiser le dvd avec la play 2 !!!!!!! j'avais deja un lecteur dvd avant cela !
le hd ??? superrrrrrrrrrr !!!!!! m'en fout !!! j'ai pas les moyens de me payer une tele hd !!!
alors moi je veux du jeux ! du bon jeux !! et si cela ne passe qur sur mon ecran 72 cm de base m'en fout !!!
 
le progres c'est bien mais je suis pas un mouton !! sony veut être un pionnier ? ok ! cela ne me gene pas ! mais 95 % des gens n'ont pas les moyens !!
il y a juste a voir pour les ecrans lcd ou plasma......les prix ont chutés mais cela reste encore cher pour les menages de bases !!! tout le monde n'habites pas a paris avec des salaires de ministres !!!!!!!!

snake 01/03/2006 19:30

Tu es donc d'accord sur le fait que la xbox360 prend en charge le 1080i? qui je te l'accorde est du 720p un peu amélioré. Mais tous ces formats induisent les gens en erreur 480p 720p 1080i 1080p kesako? En bref trop de format pour un véritable passage en HD ensuite le duel entre blue ray et hd dvd n'arrange rien au scepticisme des clients la dif entre le 1080p(full HD) et une tv classique est indéniable mais le prix et la compexité des formats pas simple pour les non initiés ex je vais à la fnac et la hop du 852x480p, 1280x768p, 1366x768p, 1920x1080p du non HD du HD ready du full HD oula ça fait beaucoup.
Il ne faut pas oublier que le DVD a mis plusieurs années pour s'imposer et le blue ray n'est pas le seul à vouloir s'imposer , sony joue gros sur ce coup.
Avec le MD je voulais faire le parallèle avec le blue ray qui sera dépassé par un autre format le dvd holographique, sony font aussi de bon lecteur mp3 le problème c'est qu'ils n'ont pas cru au disque dur contrairement à apple.

saccard 01/03/2006 19:07

Pour ma part, ca va être très simple :Sony veut faire comme la ps2, à savoir proposer un lecteur encore émergent, qui deviendra très vite un format courant et utiliser à la fois pour les jeux et les films ou multimédia....Seul hic, si on fait une comparaison entre le lancement du dvd et la sortie de la ps2 d'une part, et le lancement du blue ray et de la ps3 d'autre part, je dirais qu'ils ont 2/3 ans d'avance, et le marché n'est clairement pas encore prêt (meme au japon le premier modèle particulier blue ray n'est pas prévu avant mai...) :Pas de marché existant pour le moment, pas de films, lecteurs bcp trop cher (ca se ressent sur leur cout de dev. et de fab.)

HYWH 01/03/2006 18:22

salut....ben moi aussi je fais parti de ce que le blueray est en avance au final c'est quelquechose de bien "sur le papier". Parceque contrairement a Pac je pense (il est evident) que le BRdisc n'aura pas le meme impact que le DVD. Le DVD a remplacé la VHS qui avait bien ses 25 ans d'éxistence , on passait d'un format analogique a un format numerique.

-premirement il faut des télé HD , honetemnt ca fait super longtemps que les écrans plats éxistent depuis presque 10 ans au japon et franchement je ne suis pas prèt d'en acheter un aujourd'hui.a savoir que les gens n'ont pas autant d'argent que ca.
-deuxiement quand ca deviendra abordable ce seront les ecrans 720p qui seront financierement interressant sommes tout a fait compatible avec la norme HD ready.
-troisiement le DVD n'est pas si degueux que ca (sur mon ordi le DVD est très bien) sur une télé en 720p il faut un lecteur qui lit le progressif scan a part la PS2(lol) tout les lecteur divx le font.
-quatrriement pas grand monde vas racheter ses DVD (voir le flop previsible des UMD voir les ventes)

bref la PS3 sera surment très bien le lecteur br n'est pas une mauvais chose mais il faut voir le prix que ca vaudrat et le retard que ca engendrea.
Pour l'instant si sony ne communique pas plus je suis presque pret a switcher de sony vers microsoft (un comble pour un mac user) il ne lui manque plus qu'un codec divix et la xbox360 pour devenir la console media center de rèves (quand elle aurat baissé et que le hardware sera pret).

PAC 01/03/2006 18:07

Snake, effectivement les différences entre le 720p et 1080i sont imperceptibles, ce n'est pas la cas du 1080 p nettement supérieur à ces 2 standarts. Je possède aussi un lecteur MD et je ne suis pas pret de le laisser tomber comme nombreux de ces possesseurs, c'est pour celà que Sony continu à soutenir son format propriétaire. Enfin je te signale par ailleur qu'ils vendent des modèles de lecteurs MP3 à disque dur depuis peu et qu'ils ont reçu un très bonne accueil par la presse spécialisée.En ce moment on est dans une phase de transition en terme d'équipement des foyers en technologies comme jamais depuis ces 50 dernnières années. Sony l'a comprit, d'ici peu on va tous passer à l'écran plat et au lecteur qui va avec, la playstation 3  a été developpé dans cette optique. elle arrivera dans la bonne période ( les 5 ans qui viennent), justement si Sony était passé à côte de cette occasion il aurait fait une ENORME erreur stratégique. (comme Microsoft qui vous alllez le voir va à la fin de l'année nous sortir une 360 avec HD DVD intégré pour corriger sa bourde).Les 5 années qui viennent vont être en terme économique dans le domaine du Hign tech incroyable, Sony sort son pion et le place je pense au bon endrois et au bon moment.Enfin pour finir il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence entre un film ou un jeu en réso normale et en HD sur un écran adapté (plasma, lcd full HD)

PAC 01/03/2006 17:43

Ah oui un dernier point en ce qui me concerne qui me semble primordial VOUS N'ETES PAS OBLIGES DE JETER VOS DVD SI VOUS ACHETER UN LECTEUR DE BLU RAY.Oui quelques explications techniques en vertue du principe qui peut le plus peut le moins les lecteurs blu ray peuvent lire les DVD et même mieux que le meilleur des lecteur DVD actuel, je m'explique ils sont équipés d'un scaler qui permet de multiplier le nombre de lignes de l'image DVD standart pour l'afficher en HD via une prise HDMI. En fait concretement vous pourrez lire les DVD sur la Play 3 avec un qualité 2X supérieure à votre lecteur actuel.Vous pourrez aussi acheter au détour d'un présentoir blu ray à la FNAC un film blu ray disc et alors bénéficier d'un signal video encore supérieur car pensé HD de l'enregistrement à la diffusion sur écran adapté.Voilà pourquoi le Blu ray est voué a cartonner il est compatible avec le standart actuel et l'améliore et en plus permet de visionner les derniers films (Indiana jones 5) en full HD.Qui dit mieux????

snake 01/03/2006 17:41

La xbox 360 permet le 1080i c'est dans le menu, si il a une nuance une petite explication serait la bien venue.
C'est pas parce que j'ai une play que ne peux pas critiquer sony pareil pour toute société il ne faut pas tomber dans le fanatisme. Je ne reproche pas à sony de vouloir sortir le bluray mais simplement qu'ils veulent aller trop vite un peu comme avec le mini disc (qui est certes un très bon produit d'ailleurs j'en possède un) mais sont dépassé par d'autres technologies comme le disque dur.
La différance n'est pas aussi énorme que ça et puis la plupart des gens qui achètent un Lcd ne font pas attention à la résolution et n'y comprennent bien souvent pas grand-chose. Le passage à l'HD le vrai pas l'HD ready c'est pas pour tout de suite et sony veut aller trop vite, quand on voie que pratiquement la totalité des tv vendues en magasins sont des Lcd et dans une moindre mesure des plasma on comprend qu'on est sur la voie, mais ce ne sont que des HD ready voire pire et aussi la majorité des écrans vendus sont de petite taille donc la différance est minime, sur un écran 106cm là on peut y voire une grosse différance et si les chaines de tv ne s'y mettent pas c'est pas pour demain la veille. Tu vas un peu loin dans tes comparaisons vhs dvd, noir er blanc couleur là il ne s'agit que d'une amélioration un peu comme le passage au 16/9. Mais comme on dit W8 and C.

PAC 01/03/2006 16:31

Je me rappel qu'à l'époque on disait "Oui le DVD dans le play 2" c'est prématuré, ce qui c'est passé c'est que la play 2 a permit de démocratiser ce standart et aujourd'hui plus personne ne s'en passe. On est aujourd'hui dans le même contexte, la play 3 va démocratiser le blu ray, la coupe du monde de foot aidant beaucoup de foyer vont s'équiper en écran plat (les industrielles vont proposer de super tarifs d'ici cet été à cette occasion), je ne parle pas de Noel, aujourd'hui tout le monde en veux un et quand les prix vont suivre tout le monde va en acheter un (comme le portable) et ça commence dès cet été.Second phénomène: Avez vous essayé de regarder un DVD sur un écran plat LCD?, et bien si ce n'est pas le cas je vais vous dire ce que ça donne: L'IMAGE EST DEGUEULASSE, beaucoup moins bonne que sur un tube cathodique normal car il y a un phénomène que l'on appel l'entrelacement ( les ecrans plats générent des pixels fictifs pour afficher une image de qualité DVD et la caler sur leur résolution qui est nettement supérieure, ce qui provoque des phénomène de pixelisation et de flou très marqué), non s'en dec regarder un DVD sur un écran plat c'est atroce.Le seul moyen d'éviter ce phénomène c'est d'avoir un super lecteur de DVD à 1000 euros avec un scaler (pour doubler la qualité du signal en sorti du lecteur, mais c'est pas le top encore) et une sortie HDMI ou d'avoir un standart nativement HD comme le blu ray.Je vous explique en fait que le DVD sur un écran plat est naturellement appelé a disparaitre car non prévu initialement pour ce genre d'affichage, et que beaucoup de personne dans 2 ans auront des écrans permettant d'afficher des résolutions énormes, il faudra donc un standart adapté le blu ray est ce standart, par ailleur je l'attend impatiemment car aujourd'hui aucun média existant me permet de stocker mes films HD tournés  en handicam sony pro.Le blu ray dans la play 3 n'est pas prématuré et il est adapté à l'affichage haute définition de par sa capacité de stockage énorme. c'est un choix logique pour la play 3 et adapté à la qualité du signal video qu'elle délivre. En plus pour nous Français passionnés de jeu qui depuis 15 ans rageont de ne pas avoir un standart video équivalent aux autre pays nous voilà exaucés. Dans notre pays la Play 3 va non seulement nous permettre de jouer dans des conditions tip top mais va aussi être un moteur et démocratiser la HD ( films, chaines hertziennes, jeux video)...CQFD

PAC 01/03/2006 15:58

Je ne suis pas un pro Sony mais je cautionne leur démarche de démocratiser une technologie qui serait si elle n'était pas intégrée dans la Play 3 hors de portée du communs des mortels. Oui car l'innovation technologique c'est pas le genre de Grosoft, enfin bon...Essaye d'être bien renseigner avant d'annoncer des conneries, ça fait pas sérieux sur un site comme gamopat. car la 360 fait du 720p maximum c'est des infos officielles des doc techniques Microsoft (ça vient pas du troquet du coin, je dis ça car j'ai l'impression que c'est ta source). Mais bon à la limite on s'en fout car ce qui compte c'est le jeu.Par ailleurs le passage de la résolution standard à la haute définition est attendu depuis + de 50 ans dans le domaine de l'audiovisuel, depuis 10 ans plusieurs essais infructueux de standarts ont été lancé mais il ont échoué car ils n'était pas internationaux ( DV MAX pour l'europe, ...) Alors pour une fois  on va avoir un standart qui fait l'hunanimité au niveau mondial car la PS3  va se retrouver dans la plupart des foyers et on va zapper par la même occasion les retards successifs de l'implantation d'un standart haute définition en Europe, oui car en France la technologie c'est pas notre truc, il faut savoir qu'au départ la TNT devait être HD mais notre SUPER gouvernement de blaireaux a décidé le contraire.En fait ce que j'essaye de t'expliquer c'est que la vraie HD c'est comme le passage du noir et blanc à la couleur et que Sony va nous permettre nous pauvres Français (avec notre bon vieux Pal/Secam complêtement dépassé) de nous proposer ENFIN un standards qui fait l'hunanimité (90 % des studios américains soutiennent le Blu-ray). et que pour une fois on ne sera pas la dernière roue du carosse. ( tu te rappelles peut être l'époque ou nos jeux n'était pas optimisés en 60 Htz)Que veut tu que je te dise , c'est vrai c'est aussi du BUSINESS et des gros sous et qu'il va falloir se rééquiper mais c'est le progrès, si tu veux tu peux continuer à jouer sur ton vieux tube cathodique a effet loupe pendant 30 ans si ça te plais et continuer à regarder des DVD pendant autant de temps personne ne t'en empêche. Moi je me rappel d'un pote qui me tenait le même disours antiportable et aujourd'hui il ne s'en passe plus alors bon...En + le minidisc et l'umd ne sont pas des échecs commerçiaux vu le nombre de lecteurs vendus dans le monde et le nombre d'adeptes (va voir les forums spécialisés tu comprendras)Enfin quand on s'appel SNAKE on  evite de trop dénégrer la play 3 car Konami a annoncé que le prochain SNAKE sortirait en exclu sur sa bécane. sorry man..

Dr FLoyd 01/03/2006 15:44

Des arguments contre PAC :Rien a battre d'avoir des films au format Blu Ray plutot que DVD ! Qui effectivement va racheter tous ses films ?! En plus cher de plus...Le format DVD est tout a fait convenable.
Oui dans 5 ans 60% des personnes auront un ecran LCD... et alors la PS3 sera a bout de souffle... Je confirme qu'il est trop tot pour integrer le Blu Ray dans une consoleelle va couter un prix dingue et sortir en 2007 pour faire plaisir a 3 fous de technologies qui sont equipé en HDMI ? C'est un peu stupide.
J'ai un ecran LCD HD 55cm et une télé "classique" 82cm pour la Xbox360... Bah je continue a jouer sur ma télé classique, ca change rien du tout.... je confirme que l'obsession de la definition de l'image est uen chose absurde, un toc de fan de tuning pc...
Tu vois la pixelisation lorsque tu regardes un film sur la télé cathodique ???? Nintendo a compris que la bataille ne se ferait pas a ce niveau là, et ils ont bien raison.

snake 01/03/2006 14:42

Quand un mouton rencontre un geek ça donne Pac, non mais t'est un mouton en puissance toi alors pour info la xbox fait aussi du 1080i ok, en plus y a des rumeurs comme quoi sony n'utiliserait pas le 1080p pour les jeux alors ton full HD de geek à +4000€.
Ensuite le plus drôle "Par ailleurs d'ici 5 ans les DVD seront certainement l'équivalent des VHS aujourd'hui" tu bosserais pas chez  sony toi? Parce que seul un employé de cette société peut croire à une telle absurdité tu crois vraiment que les gens sont prêt à racheter encore une fois toute leur collection de DVD en blue ray? Les consommateurs vont un peu avoir l'impression d'être pris pour des cons, après le bluray on vous présente le DVD holographique en attendant le prochain format qui déchire tout. Bon chez sony après le mini disc et l'UMD on est plus à ça prêt, ils vont encore une fois se planter microsoft va prendre le marché quoi qu'on en pense (entre le monopole de sony ou micro c'est un peu pareil) nintendo qui sont les seul vrai fabricants de jeux vidéo visent un marché un peu à part en + leur image pour "gamins" n'arrange pas les choses enfin c'est une page qui se tourne dans le monde impitoyable des jeux vidéo.

PAC 01/03/2006 11:53

Je suis d'accord avec toi une console c'est avant tout fait pour jouer, mais sur une période de cinq ans il est évident que la technologie des écrans plats géants va se démocratiser rapidemment auprès du grand public (comme les téléphone portable en leur temp), les prix vont chuter à cause de la production à grande échelle et peut être même que tu en possèderas un dans ton salon dans les 5 ans qui viennent, alors dans ce cas là tu ne tiendras certainement + le même discour qu'aujourd'hui et tu pesteras contre ta console de ne pas exploiter les capacités techniques de ton écran.T'imagine peut être pas n'ont plus ce que ça pourrait donner en vrai, sur un grand RPG, un resident evil5,  ou un  ICO 2 . ça participe à l'immerssion du joueur et donc au plaisir de jeu. Si c'est bon pour le joueur moi je dis chapeau Sony, c'est un choix courageux et intelligent. Par ailleurs d'ici 5 ans les DVD seront certainement l'équivalent des VHS aujourd'hui, il faut se projeter dans l'avenir pour comprendre les raisons d'un tel choix technique.

Albator2006 01/03/2006 11:42

je pense que c'est une generation trop tot pour proposer tout ca, du full HD de la mort qui tue.... Franchement 1% des menages sont equipés en HD READY... et qui a du 1920x1080???
 pfffff.... 0% des menages sont équipés en Blu Ray... le temps que ca decolle vraiment on en sera a la XBOX 3...Mauvais choix de Sony pour moi.L'important reste le jeu et pas la definition graphique, c'est une reaction de PCiste çà... pour qui seule la résolution graphique compte ! Perso je m'en tape...  l'important c'est la réalisation du jeu... le jour ou on aura un rendu "film DVD" dans les jeux ce n'est pas pour demain, alors passer au HD c'est débile.

PAC 01/03/2006 11:36

Le blu- ray dans une VRAIE console HD est un choix somme toute logique car pour stocker des jeux en haute résolutions et des cinématiques  en full HD (1920 x 1080), il faut une capacité de stockage phénoménale. Par ailleurs je trouve que c'est un choix audacieux pour Sony (dont la philosophie est l'innovation technologique), de proposer au plus grand nombre d'entre nous la capacité de visionner des films blu- ray dès aujourd'hui sachant que cette console restera au moins 5 ans sur le marché et que d'ici là beaucoup auront des écrans compatibles et que les lecteurs dédiés seront bien plus chers (mais + performants aussi cela dit).Il n'ont pas commis l'erreur de microsoft de sortir une console dans la précipitation en proposant une FAUSSE console HD sans prise HDMI avec une faible résolution (720p) par rapport à la full HD proposée par Sony (720p, 1080 i et 1080p).Je pense sincèrement que c'est un argument de vente fort et que ce sera l'une des clefs du succès pour Sony auprès du grand public. Il ont conçu une console équilibrée tant en terme de performances technique que de capacité de stockage.Pour nous les joueurs jouer à god of war 2 sur un plasma Full HD relié en HDMI à la Play 3, je crois que ça va donner sévère.Alors messieurs de chez Sony prenez votre temps mais proposez nous une machine d'exception en avance sur son temps..