LE NOUVEL IPHONE ! NINTENDO TREMBLE ???

Publié le par Dr Floyd

Çà y est le capricieux Steve Jobs vient de présenter son nouveau jouet : le iphone 3G !



Pour résumer :

- Plus fin, meilleure qualité audio,
- Autonomie : 300 heures d'autonomie en veille, 8 à 10 heures en 2G, 5 heures en 3G, 7 heures en vidéo, et 24h en musique,
- GPS intégré,
- Lancement dans 70 pays (dont la France of course),
- Prix : 199$ en version 8GB et 299$ en 16GB,
- Date de sortie : 11 juillet aux USA, 17 juillet en France.





199$, c'est tout de même 400$ de moins que le premier iphone 8GB ! Un prix assez exceptionnel il faut bien dire !

Sans compter que Apple compte concurrencer désormais Nintendo et sa DS Lite. Et ils le peuvent, le rendu des premiers jeux semble très convaincant ! Monkey Ball de Sega et ses 110 stages a d'ailleurs été présenté. Il utilise l'accéléromètre pour détecter dans quelle position est tenu l'iphone. Le jeu sera vendu 9,99$ sur l'Apple Store.



Un jeu d'aventure-action développé par Digital Legends (nom de code : Nightfall Dragons) a également été montré. Selon Engadget, qui semble convaincu, la qualité se situe quelque part entre la DS et la PSP.

 


Autre développeur bien connu des fans de Mac : Pangea Software a présenté Enigmo, un jeu d'adresse, et une course de rally préhistorique (!!!) : Cro-Mag Rally. Les jeux seront vendus 9,99$.



Le gamopat devra t-il investir dans le iphone ? A suivre de très près.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Carleone 11/06/2008 20:15

.... le telephone est pas PLUS FIN mais PLUS EPAIS ..

revois tes sources doc ...

Will Jenkins 11/06/2008 17:42

Non j'ai eu le 1er iPhone et je me sens pas du tout comme qqn qui s'est fait enculé. Le mien me suffit amplement et si je l'ai eu tôt c'est que travaillant sur Mac, je n'en pouvais plus d'attendre un objet qui soit vraiment compatible a 100%. Le mien me fera un certain temps et quand j'en changerai et bien j'aurais un tel encore plus perfectionné etc...

C'est pénible de se voir ainsi mis dans le même panier que ceux qui l'ont effectivement acheter pour le paraître. Moi c'est un achat utile, aussi bien pour le boulot que pour les loisirs. Il me sert bcp et d'ailleurs je post mon com avec la. Je serais bcp plus dégoûté si j'avais investi dans une PS3 a la sortie c'est clair.

lol 11/06/2008 16:27

Quand je pense a tous les abrutis qui ont acheté un portable qui sera déjà remplacer par un nouveau dans même pas 3 mois ils doivent être dèg ces couillons...

papa 11/06/2008 13:24

Nintendo gros capitalistes comme microsoft et sony,
il faudra un jour vous le rentrer dans le crâne.
Il en a rien à foutre de vos petits souhaits de gamers... Matez le planning 2008/2009 wii et ouvrez les yeux, les gamers n'existent plus pour nintendo.
Les fans de la première heure, vous vous êtes faits baisés... c'est tout ;)

papa 11/06/2008 13:21

lol, les petits n-sex blessés dans leur amour propre qui ne connaissent que Sony, tendo et microsoft...

Nintendo sont les rois du marketing et évitons le baratin innovation, la DS a une bonne ludothèque mais dont le succés repose essentiellement sur le marketing tout comme la wii...

Les jeux wii sont des jeux gamecube à peine adaptés dans l'écrasante majorité des cas ?

Et papa n'a pas de ps3 car il en a rien à battre de Sony.

Les N-sex parano voient des moutons partout, lol.

hokuto de cuisine 11/06/2008 12:09

quand je pense aux geeks et aux fashionistas qui on claqué une fortune l'an dernier pour le 1er i-PHONE... là, le 2eme sort déjà... ils doivent etre degu' ces couillons!

Seb25 10/06/2008 20:36

Désolé du hors sujet mais je veux régir à PAC :

Tu fais bien de préciser : "pourvu qu'il continue a offrir des jeux à toutes les categories de joueurs sans oublier les adeptes de la première heure" parceque Nintendo s'occupe de tous le monde sauf des gamers, franchement à part Mario Kart il n'y a rien sur wii et dire que certain attendait un Kid Icarus ou un F Zero à l'e3, apparemment ce sera un Wario, attendons de voir mais pour les gamers c'est clair que c'est le désert total sur wii, j'espere que les autres marques ne vont pas copier cette stratégie qui, si elle rapporte un max à Nintendo, laisse les gamers et les fidèles de la marque sur le carreau. C'était déjà le cas sur game cube mais je trouve que c'est pire sur wii, surtout avec l'orientation 100% casual de Nintendo et le manque de puissance de la console n'arrange rien, j'espere qu'avec la thune facile que se font les éditeurs, il y aura quelques projets ambitieux sur Wii d'ici la fin de l'année.

PAC 10/06/2008 14:01

Encore une fois papa, ce qui compte sur un hardware ce sont les jeux,le marketing est destiné au grand public et il n'engage que ceux qui y croit, ce qui compte c'est la réalité, essaye ninja gaiden ds, les bleach, contra 4, mario kart, zelda ds, game center cx, bangai o, castelvania 1 et 2, les dragon quest, meteos ... le liste est tres tres longue.

Personne ne peut remettre en question la qualité superieure de ces jeux et en consequence la legitimite de la DS en temps que plateforme ludique portable par excellence... (je precise que je posede aussi une psp qui prend la poussière faute à son manque d autonomie flagrand et problematique pour une console dite "portable").

Par ailleurs je te rappelle egalement que lorsque Nintendo a sorti la DS tout les analystes s accordait a dire que cette strategie etait un suicide commerciale face à la "puissante" PSP, dans les premiers temps presque aucune pub n a été faite pour accompagner le lancement de la DS, cependant le succès rencontre a permit d'accompagner la hausse croissante des ventes et d allouer un budget + consequent au marqueting.

Si aujourd hui Nintendo rencontre du succes c'est grace a une stategie de vente basée sur l'innovation (et non la stagnation...), tant mieux pour eux, pourvu qu'il continue a offrir des jeux à toutes les categories de joueurs sans oublier les adeptes de la première heure.

Ce succès est benefique pour toute l industrie et fercera la concurrence a appliquer des startegies similaires dans le futur avec on l espère toujours + d'innovation, en attendant ce sont les consommateurs les premiers beneficiaires.

grogo 10/06/2008 13:57

Franchement ca fais de la 3d mais vu la pauvreté des texture (admirer cette merce marron qui sert de chemin de terre) ni nintendo et ni sony n'ont a s'en faire pour leur portable
En revanche le telephone en lui meme pete ca race

HYWH 10/06/2008 13:00

olé doucement , faut pas s'enflamer , faut juste voir le jeux sur iphone comme une option , ce n'est pas une console , mais c'est un apareille qui fait presque tout en très bien , donc pourquoi pas console .

Les jeux qui sortiront dessus ce sera du casual par du FPS ou gear of wars .

papa 10/06/2008 12:56

ROI DU MARKTING et gripsou invétéré, on repassera pour le petit artisan qui pense à ses fans de la première.

Aujourd'hui, c'est plutôt bonjour les casual, les bobo et fuck les gamers

Magic Jump 10/06/2008 12:48

+1 pour papa. C'est quelle console qui est en haut du podium actuellement ?

papa 10/06/2008 12:22

NINTENDO ROI DU MARKETING, c'est dur à entendre pour certains mais c'est la stricte vérité !

Tet2brick 10/06/2008 12:22

"Mais comme dit Felix faut il avoir obligé un abonnement"

Aucune idée de si ils vont réitérer la même manœuvre qu'avec le premier Iphone, dans tout les cas, je n'ai pas d'abonnement (il n'y en a pas encore en Belgique à l'heure actuelle...) mais il fonctionne très bien après une petite manipulation simple :-D

Pour l'avenir des jeux sur Iphone, j'adore mon Iphone, j'aime beaucoup les produits Apple en général, mais pour avoir essayé quelques jeux sur l'Iphone, dont un quake like... je suis pas convaincu de la maniabilité finale avec l'accelerometre... c'est loin d'être easy à maitriser...

Je suis peut être has been, mais sans un bon pad dans les mains (ou le couple clavier/souris) j'ai du mal :D

papa 10/06/2008 12:21

PAC, c'est un beau discours de N-sex dis-moi.

C'est le marketing parfaitement huilé de la DS et de la wii qui fait mouche.

Plusieurs centaines de millions pour payer les starlettes qui feront mumuse avec leur DS dans chaque pays du monde + 40 millions de dolalrs pour la campagne pub de wiifit ça aide.

kubs 10/06/2008 11:36

n gage reloaded.

Non serieusement, les jeux auront peut etre du succes comme tous les jeux pour phone, mais ca ne concurrencera jamais les consoles. C'est plutot complementaire.

PAC 10/06/2008 11:16

Ce qui a toujours fait le succès d'une plateforme de jeux... Ce sont precisement les jeux.

Et le jour ou les concurents de Nintendo seront capable d'égaler le degré d'innovation et de génie des jeux maison alors ils auront peut être du souçi à ce faire, pour le moment on peut objectivement dire qu'aucun jeu portable ne peut surpasser le dernier Zelda DS et des autres jeux du geant de Kyoto, en tout cas ce n'est pas cette pitoyable line up qui me fait halluciner mais plutot les fonctionnalité multimedia et l ergonomie de la bete d'apple.

Je ne sais pas vous mais pour avoir deja jouer sur un ecran tactile je peux vous dire que c est particulierement merdique en terme de gameplay... Côté jeu cette option va à mon avis compromettre l avenir ludique du nouvelle Iphone.

HYWH 10/06/2008 11:10

10 euros le jeux en telechargement...... une qualité 3D proche (d'apres les photos) de la PSP.
sony devrait se mefier , apple risque de reussir la ou les autres (et surtout sony) ce sont plantés.

Will Jenkins 10/06/2008 10:57

Il y a une grosse différence entre la N-gage et l'iPhone: le 1er est un bide et le 2eme un succès. Et il risque fort d'avoir encore plus de succès avec une telle mise a jour et surtout le prix! Jobs est redevenu aggressif, j'aime.
Ah oui une autre différence encore, l'iPhone est plus joli que la N-gage.

Maxime 10/06/2008 07:48

199 euro c'est pas loin du prix de la DS et de la PSP et ca fait 1000x plus de trucs. Mais comme dit Felix faut il avoir obligé un abonnement ?

môa 10/06/2008 06:15

ça me fait penser à la N-Gage...

zred 10/06/2008 01:51

c'est ps la premiere fois qu'on entend ça et pour le moment Nintendo est toujours la

ofasji 10/06/2008 00:51

Prix accessible. ça devient intéressant

Beaulaireau 10/06/2008 00:45

Abattez Nintendo qu'on en finisse. Qu'ils redescendent de leur trône de fiers-culs.

papa 10/06/2008 00:27

Monkey ball se manie uniquement en bougeant l'i-phone... Le jeu est déjà excellent et il risque d'être meilleur que sur DS tout en étant plus beau.

Joli coup de Sega.

Choderlos 10/06/2008 00:08

lol et ils sont où les boutons?
Me dites pas qu'ils faut marteler l'écran tactile.
Me dites pas que la détection de mouvement suffit.

Felix91 09/06/2008 22:40

199 dollars ? Sans abonnement.

Pourra ton jouer aux jeu et utiliser le GPS sans abonnement ?