FORZA MOTORSPORT 3 SUR 2 DVDs !

Publié le par Dr Floyd

Vive les fuites des sociétés marketing qui protègent mal leurs informations ! Hop, aller encore un "scoop E3" pour le 15 juillet prochain : Forza Motorsport 3, même si n'a pas encore été officialisé, serait en développement dans les Studios de Turn 10.

Cette fois ci il faut impressionner façon Gran Turismo avec des chiffres, çà sera donc 100 circuits, 400 voitures, plus de customisation, et une gestion des dégâts avancée. Pour le dernier point c'est tout de même la moindre des choses... Sur Forza 2 les dégâts visuels étaient pour le moins qu'on puisse dire risibles !

Et attention mauvaise nouvelle, mais il fallait que çà finisse par arriver : le jeu tiendrait sur 2 DVDs ! Ce qui n'est pas vraiment une surprise, le support DVD devient vraiment trop limité en taille pour supporter les "blockbusters" à venir.... 2 DVDs pour un jeu Xbox 360, c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus désormais, et ce n'est guère réjouissant... Hum, on relance la rumeur de la Xbox 360 BluRay ?




"Veuillez insérer le disque 2 avant de démarrer la course, merci."

Publié dans NEWS

Commenter cet article

môa 18/06/2008 02:58

Bah,tant que les prix n'augmentent pas et qu'il ne faille pas changer constamment de disque...

Certains se souviendront peut-être de "Monkey Island" sur Atari ST?Le jeu tenait sur 5-6 disquettes et fallait "swapper" toutes les 2 min.!Insupportable!!

Seb25 17/06/2008 22:07

Moi franchement je trouve ca gênant qu'un jeu tienne sur 2 disques, ca veut tout simplement dire qu'on a atteint les limites de ce support et changer de disque en plein jeu, bien sur ca ne gêne pas trop mais après ce sera quoi ? 3, 4 dvd pour faire tenir Resident evil 5 ? niveau confort de jeu c'est clair que je préférerai un bon blue ray de 50Go.

jehuty 17/06/2008 21:08

lol un BR sur 360!continue guignol,t'es un bon!
Et M$ va s'amuser à éditer ses jeux sur deux support?...réfléchis à ta connerie ok.

heavymetalfab 17/06/2008 18:00

je rappel que Granturismo 2 sur Ps1 tenait sur 2 cd et que ca n'a jamais posé de problemes aux joueurs à l'époque...

Euklif 17/06/2008 16:09

Bof.
Poudre aux yeux que tout ça.

Tout ce que je vois, c'est que tout est de plus en plus cher et, problème, évolue de plus en plus vite. Le gain de la vhs aux dvds était important. Maintenant, DVD ou Blueray, pas tant que ça.

Pour le jeux, je suis moins partagé. Ils faut être miro pour ne pas voir les différence entre un jeu PS2, n'importe lequel, et un jeux PS3 dit next gen, n'importe lequel aussi.
Par contre, si pour en profiter, on m'oblige à changer tout mon équipement... Là, j'suis pas d'accord... Surtout pour des réso pas si terrible que ça au final (comparativement à un pc). Mais bon, tout est question de choix.

grogo 17/06/2008 14:08

il y a du vrai dans ce que vous dite mais j'ai eu l'occasion de voir gears of war sur une hd 107 cm ca n'a rien a voir avec mon tube cathodique de 72 cm
Alors disons qu'un jeux pourris qu'il soit en haute ou basse definition reste pourrie
mais pour un bon jeux ca joue sur l'immersion

Betterchris 17/06/2008 13:35

Quelle génération que celle ci ! Vouloir nous fait croire à du tout HD alors que visuellement ca n'apporte que très peu et en terme de gameplay on stagne voir régresse ! Qui a un écran full hd à 3000 euros et qui consomme 500w! On nous incite à investir pour plus de consommation et moins de fun ! Moi je dis NON! Quitte à avoir 4 dvd ou est le souci ca a jamais géné personne du temps des jeux en disquette pourquoi miantenant?

kubs 17/06/2008 13:34

Je ne peux que plusunisez Gégé et Will jenkins.
En fait le passage dvd-bluray est aussi peu novateur que le passage ps2-ps3.

Et la encore cela contraste avec la difference vhs-dvd et dans le meme temps le passage ps1-ps2 qui eux apportait quelque chose.

(j'ai conscience que la ps1 ne marchait pas aux vhs)

Ca m'etonnerais que le grand public s'equipe un jour massivement en bluray, ca restera un gadget pour geek aux cheveux gras. (la aussi remplacer blu ray par console next gen)

Gégé 17/06/2008 12:51

je vois aucune différence entre le DVD et le BluRay, et si il y en a une je m'en tape : ca change rien le film reste le meme et l'image est parfaite sur DVD.

Will Jenkins 17/06/2008 11:35

Le problème de l'espace de stockage n'a rien a voir avec les jeux, c'est le problème de la définition et résolution d'image. Maintenant c'est la haute définition qu'on veut nous imposer, pour un résultat pas toujours probant d'ailleurs. Et forcément le dvd devient limite pour ça ce qui est completement débile car bon le gain entre SD et HD il est pas si flagrant, c'est bon pour celui qui a un écran de 3m de diagonale.

De toute façon nos écrans plats pour ceux qui en ont la ils sont déjà obsolètes, maintenant c'est l'image en relief le nouvel eldorado, faudra encore se reequiper et le blue ray sera remplacé par le disque holographique parce que de la résolution en 2K en bifocale ( relief oblige ) ça va prendre 300 go au moins.

Et après il y aura encore autre chose. On se fait enculer avec le numérique. De toute façon au bout d'un moment l'oeil humain ne pourra plus faire la distinction entre une image a 5000 pixels et une a 10000. Donc faudra arrêter les conneries et nous consommateurs se contenter de ce que nous avons et qui est déjà très bien. ( le dvd est une très bonne technologie, plus fiable et peu cher, pourquoi s'emmerder avec un nouveau format qui n'apporte rien, pire qui necessite un disque dur pour l'accompagner...je ne vise personne...)

Et la nos chers developpeurs se concentreront moins sur la technique et plus sur l'aspect creatif et artistique de leurs jeux.

Gégé 17/06/2008 11:26

Ca change rien Alex, ne panique pas :

- Les Xbox 360 blu ray accepteront les jeux DVD
- Il y aura peu de jeux bluRay
- et je pense qu'il y aura souvent 2 versions (comme à l'epoque sur pC : version CD et DVD) une version DVD light et une version BluRay avec plus de choses.

Et puis tu crois que Microsoft se soucie des 17 millions d'acheteurs ? LOL Rien à branler : l'important c'est les FUTURS acheteurs

kubs 17/06/2008 11:16

Oh mon dieu je dois lever mon gros cul pour changer de dvd.

Non serieusement, beaucoup de dévelloppeurs aurait élagué des branches pour faire tenir le tout sur un dvd.

Et puis le coup de la xbox blu ray est débile.
ca n'arrivera pas a moins d'une xbox 3eme gen (bientot quoi).

(vu le resultat sur la ps3 je me demande si le hd dvd ne serait pas mieux quitte a perdre la lecture des films)

tazou 17/06/2008 09:38

Les dégâts dans le 2 étaient quand même correct, c'est pas un jeux de stock car, il se veut axé simulation.

Alex59 17/06/2008 09:02

super la xbox360 blueray,
et les 17 millions d'acheteurs font quoi ?
lol, reflechis un peu doc ;)

fred 17/06/2008 08:59

Depuis la ps1 on a des jeux sur plusieurs CD. Tout le monde s'en est toujours branlé, je vois pas pourquoi ça commencerait à être gênant !