MAITRE YOSHIDA ET L'AVENIR RADIEUX DE LA PS3

Publié le par Dr Floyd

L'honorable Shuhei Yoshida, Boss de Sony Worldwide Studios (le remplaçant de Phil harrison parti chez Atari), vient de déclarer à Gamesindustry que la qualité des jeux PS3 va largement s'améliorer en 2009 (comme Phil l'avait promis pour l'année 2008...).

Selon lui si les jeux d'éditeurs-tiers sont ratés c'est que les développeurs se basent sur l'architecture préhistorique de la Xbox 360. Notez bien : "éditeur-tiers"... Car bien sûr en interne Sony n'est pas confronté à ce problème. Du tout ! Que dira par exemple de Eight Days et de The Getaway 3 tout deux annulés par Sony pour résultat final décevant !? Ils se sont basés sur quelle architecture en interne ???? Celle de la GX4000 de Amstrad ?

"Je suis certains que tous les éditeurs-tiers ont prévu de sortir leurs titres le même jour sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Et comme la Xbox 360 est sortie avant, les jeux sont conçus sur l'architecture de la 360" a t-il déclaré (Le même jour, il est bien gentil, en général les versions PS3 sont repoussées de quelques mois, pour un résultat final toujours inférieur malgré tout !)

Et toujours selon maître Yoshida le format Blu-Ray va à l'avenir rendre les jeux fabuleux grâce à la place additionnelle qui pour l'instant n'est pas encore prise en compte. Car vous êtes un ultra-casual (limite demeuré) qui pense que le BluRay améliore le framerate et supprime les ralentissements.

Merci Ninja Master Yoshida, vos propos m'ont rassuré.


De rien, et apprenez à programmer, bande de nouilles !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

oshibwee 19/06/2008 22:28

Citation:Welcome in the real world.

OB1,le jeux video n'est plus depuis la Dreamcast.....et je suis SUR que tu sais de quoi je parle ;)

*There is no more Gaming console,only hacked computer!*

*=Il n'y as plus de console,seulement des PC pirater...

S'T'idée de passé d'une génération 128 Bits a une génération 128 Bits aussi....pas fort!

La,manque juste "Yoga","Roundou" et "Carleone" avec leur :
"Ouais mais le processeur Cell..."

ob1 19/06/2008 09:11

Je voudrais revenir sur cette remarque : "De rien, et apprenez à programmer, bande de nouilles !"
Il me semble facile de tirer sur l'ambulance. Quoi qu'on en dise, les programmeurs ne sont pas forcément tous des demeurés des analphabètes, ou des idiots. Certains, la grande majorité en fait, a les moyens de maîtriser une architecture donnée. Ce qui leur manque, c'est le temps. Quand un planning est hyper serré, on va pas perdre de temps dans du parallélisme, du SIMD, ou de l'optimisation. On prend le compilateur standard, les bibliothèques standards, et on fait du code à la va-comme-je-te-pousse. De même, ces compilateurs et bibliothèques, qui les ont fait ? Les développeurs de Sony, poussés eux-mêmes par leurs marketeux pour sortir le matos qui tue à temps.
Pas besoin non plus de gueuler sur les marketeux, qui ne sont là que pour assouvir notre passion. Nous sommes depuis 10 ans à présent dans une phase d'industrie du jeu-vidéo, qui attire le pognon et fait fuir la qualité.
Il y a 15 ans, on râlait parce qu'on était des marginaux et que des lois (anti-violence, anti épilepsie) nous stigmataient. Aujourd'hui, on râle parce qu'on est hyper-identifiés et hyper segmentés (si vous êtes un lecteur régulier de ce site, sachez d'ailleurs que vous êtes catalogués comme un hardcore gamer tendance rétro. Vos dépenses potentielles, et donc votre intérêt pour les studios, en dépend directement).
Welcome in the real world.

Vilain-pabo 19/06/2008 06:26

Décidemment chez Sony, il savent les dénicher les cadres imbéciles, mythomanes et de mauvaise foi. A croire qu'ils ont un élevage ou un truc du genre...

reddark 19/06/2008 05:36

il est fort gamopate

snoopy06 18/06/2008 23:48

tiens bizarre le message de yoga a ete supprimé ..

goomba_powaa 18/06/2008 19:59

Mais pourquoi the gateway 3 et eight days ont été annulés? ils ne vont pas assez se vendre selon des prévisions?

snoopy06 18/06/2008 19:02

lol tozman.

Pourquoi pourvu que ca dure pour eux ? ton emploi est directement menacé par une baisse des actions de microsoft ?

" "Je suis certains que tous les éditeurs-tiers ont prévu de sortir leurs titres le même jour sur PlayStation 3 et sur Xbox 360. Et comme la Xbox 360 est sortie avant, les jeux sont conçus sur l'architecture de la 360" a t-il déclaré (Le même jour, il est bien gentil, en général les versions PS3 sont repoussées de quelques mois, pour un résultat final toujours inférieur malgré tout !)
"

va falloir apprendre au doc la definition du mot prévoir lol

tozman 18/06/2008 17:56

Comme quoi les architectures préhistoriques en ont dans le bide !
Quand on voit Haze, censé être ce qui ce fait de mieux en fps sur la console on peut se poser des questions !
Microsoft a le vent en poupe, pourvu que ça dure (pour eux, nous on s'en fout, on veut juste jouer)

grogo 18/06/2008 17:24

pff et en 2010 il vont dire que les jeux des editeur tiers sont decevant car programmé sur l'architecture de la xbox 720(appelons la comme ca)plus simple et plus puissante

Titou 18/06/2008 17:07

Si tout les jeux sont lead 360 et présentés dessus, c'est peut être parce que la console est meilleure non maitre Yoshida ?^^