UBISOFT SE RESSAISIT ENFIN !

Publié le par Dr Floyd

Ubisoft commençait à nous inquiéter avec ses jeux casuals, heureusement ils viennent de nous rassurer avec leur dernière annonce, une nouvelle série de jeux hardcore pour cet automne dans la gamme Miss Découverte. Une licence de gamer destinée aux "no-life" virils agés de 35 à 45 ans. Jugez plutôt :

Trois nouveaux Alexandra Ledermann (sur DS, PSP, Wii et PC) pour assouvir votre passion équestre avec des scène digne de hot coffee dans GTA San Andreas : des rencontres hot entre papa cheval et maman cheval...

Deux nouveaux Léa Passion (sur DS) : Léa Passion Star de la Danse et Léa Passion Baby-Sitter avec sûrement des classements de high score.

Et enfin deux jeux Totally Spies, Autour du Monde et Jeune Styliste Paris, destinés aux fans d'arcade des années 80.

bref, tout va de mieux en mieux chez Ubisoft !


Publié dans NEWS

Commenter cet article

Yoga 27/06/2008 21:59

Cool, alexandra ledermann compatible avec un stick arcade.

PAC 25/06/2008 14:57

Effectivement Grebz j avoue ne pas avoir accroché au premier Far Cry maintenant j attend le nouveau pour me forger un avis ferme et definitif, j espere seulement qu il ne vont pas le simplifier a outrance pour l adapter "à toutes les mains" comme la recemment declaré Yves Guillemot.

Grebz 25/06/2008 14:07

PAC, je n'ai pas essayé le nouveau Prince of Persia, mais Far Cry, j'avais adoré. C'est sûrement le FPS auquel j'ai le plus joué. Pas original ? Oui et non... Certes, on tue tout le monde, mais l'IA n'était pas mauvaise, les décors étaient magnifiques et relativement variés (intérieurs, extérieurs), et surtout, je me suis amusé à finir les missions de plein de manières différentes, en empruntant différents chemins, ce qu'autorisait le level design super ouvert. Ça changeait agréablement de la grande majorité des FPS ultra-linéaires.

De ce point de vue d'ailleurs, Far Cry 2 va bien plus loin, puisqu'il est possible d'aller n'importe où sur la carte, même à l'opposé de l'objectif et simplement se promener, admirer le paysage (qui est là aussi superbe), choisir son itinéraire, même le plus tordu.
Je l'ai essayé, et j'attends impatiemment sa version finale. Maintenant, il est peu probable que les gens qui détestent les FPS changent d'avis avec ce jeu. Moi qui aime le genre, j'ai vraiment envie d'en découdre.

Enfin bon, je ne suis pas là pour défendre Ubi, je m'en tape, mais il n'y a pas chez eux QUE des bouses et QUE des jeux pour gamines pré-pubères...

nestor 25/06/2008 12:58

Déjà tu va te calmé, je suis pas ton petit frère ou ton pote boutonneux, c'est facile d'insulter les gens de con qu'en on est planqué derrière une IP ; et de plus si le jeu a pas marché c'est que la sortie simultané avec POP + la campagne publicitaire de POP lui a fait énormément de tord.

Et si comme tu dis Ubi ratisse plus large c'est pour récupérer un max de joueurs casual.

Je suis sûr que je serais déçu par BG&E2

nestor 25/06/2008 11:36

C'est pas moi qui le dis, c'est ubisoft, punaise... suis un peu !

nestor 25/06/2008 11:14

Que l'on fasse des jeux pour les causuals je m'en fous royalement. Par contre que l'on transforme des licences que j'ai adoré en jeux causuals, là c'est inadmissible !!!
ex: beyond good & evil et rainbow 6

PAC 25/06/2008 09:55

Ubi Soft n a pas ete capable de pondre un seul jeu correct depuis le premier prince of Percia en 3D, toutes ses suites sont d'immondes bouzes qui ont perdues l esprit orientale qui faisait sa magie.

Enfin Grebz pour ton info toutes les personnes qui ont pu s essayer au nouveau Prince of Persia s accorde a dire que le jeu est pour l instant une belle deception, avec un système de jeu basé sur la coopération qui est nettement moins interessant que les flashback des precedents opus.

Enfin je ne pense pas qu il soit judicieux de citer des jeu de Namco Bandai dans cette liste bien pauvre pour la redorer un peu...

Far cry ... Laissez moi rire un banal FPS sans aucune originalité si ce n'est le decors dans lequel on evolue, idem pour la serie de splinter cell qui finalement avec du recul est completement anecdotique et tourne en rond depuis longtemps. Bref des jeux typés PC qui feraient bien de resté sur PC d ailleurs...pour ne pas poluer nos consoles.

Desole si je m enerve un peu mais Ubi soft et E Arts represente pour moi ce qu une Sté montée pour enrichir ses actionnaire fait de pire, quand l'economie tue la creativité,
Ubi Soft est une boite qui ne fait que des jeux à la chaine sans ames, ni vie.
On est loin du temps ou Ubi soft sortait des Jimmy Connors sur super nes, bref des jeux au gameplay riche et profond.

Franchement chez les grands editeurs la line up E3 de Capcom est de loin la plus "bandante" pour les vrais Gamer.

turtl33 25/06/2008 09:46

Pete un coup et détend toi un peu grebz.
Le gars il est dans son délire, sur un ptit blog j.v, si t'as tant de choses sérieuses à dire, t'es pas au bon endroit.
Moi perso je viens ici pour me marrer, tout en prenant quelques infos sur le monde vidéo-ludique, même si la plupart du temps je les ai deja lu sur d'autres sites avant.
Enfin bon, parler dans l'oreille d'un sourd, ça doit etre ton passe-temps favori^^

Threepworth 25/06/2008 01:28

Allons bon, ça va tourner à la discussion ^^
Je crois que sur ce site tout le monde en prends pour son grade, avec certes une prédilection du Dr. contre Sony et les casuals. Faut voir ce qu'il écrit sur MGS4...

Il est vrai que c'est plus facile de se moquer des jeux qui ne nous sont pas destinés, parce que justement on a plus de recul et moins d'émotif.
Ne connaissant pas de fillette de 10 ans, je suis incapable de dire ce qu'elles pensent des jeux où l'on tue tout le monde ^^ ; mais je vais faire la sortie des primaires et me renseigner...

Grebz 25/06/2008 00:37

Peut-être est-ce de la dérision...
Mais tu seras d'accord avec moi que c'est monnaie courante de voir des gens attaquer des jeux qui ne leur sont pas destinés.
Certains (comme tu dis) se braquent et sortent leurs griffes dès qu'on attaque un loisir qu'ils considèrent comme leur appartenant. On dirait qu'ils sont en croisade. Il faudrait qu'ils comprennent que le jeu vidéo a de multiples facettes, et que certaines d'entre elles ne les concernent pas. Ça ne remet pas en cause un God of War ou un MGS. Est-ce qu'on voit les filles de 10 se plaindre de l'existence de ces jeux-là ?
Mais bon, tu as raison. Le jeu vidéo, ça n'est que du jeu, de la détente, un loisir. Pas une religion :-)

Threepworth 24/06/2008 23:21

C'est justement le décalage entre des jeux comme les POP et les Ledermann qui est croustillant.

Un peu de dérision et de second degré c'est rafraichissant. Certains prennent trop au sérieux l'univers vidéo ludique.

Grebz 24/06/2008 21:57

Sans oublier l'excellent Far Cry 2 et EndWar dont le système de reconnaissance vocale est très sympa et fonctionne parfaitement, un Prince of Persia qui s'annonce assez cool aussi, Hawx qui pourrait être un bon jeu d'arcade (mais qui n'est pas encore très convaincant pour le moment), Soul Calibur IV qui est magnifique (même si Ubisoft n'en est que distributeur)... Ouais rien que du casual donc.
Je l'ai déjà dit, mais les jeux Léa Passion Bidule ou Alexandra Ledermann sont destinés à des filles de 8 à 12 ans, lesquelles ne s'intéressent que rarement aux FPS ou aux jeux de course. Faut-il supprimer ces jeux qu'elles adorent pour faire plaisir aux gens qui ne jurent que par les jeux de shoot ou les RPG japonais ?
En dehors des jeux vidéos, il existe des jouets comme des poupées, des dînettes et autres trucs du genre auxquelles jouent les petites filles. Ça aussi c'est con, donc... Il faudrait sans doute se moquer des fabricants de poupée, alors ? N'importe quoi !