ENCORE MERCI BILL, ET BONNE CHANCE

Publié le par Dr Floyd



Il vient de ranger ses crayons, fermer son tiroir et éteint son Im... heu son PC, mon ami Bill Gates vient de se retirer définitivement de la tête de Microsoft à l'âge de 53 ans, société qu'il a créé conjointement avec ma modeste contribution en 1975.

Remercions le pour le fabuleux MS Dos où il fallait trafiquer les fichiers Autoexec.bat et Config.sys pour lancer un jeu, remercions le pour la fameuse limite des 640ko, remercions le pour Windows 95 qui a barré la route à un Macintosh pourtant bien plus convivial, remercions le pour la Xbox sans qui Master Chief n'existerait pas et remercions le pour l'invention de la console aspirateur avec la Xbox 360.

Bonne chance pour la suite Bill, si tu as besoin d'un coup de pouce financier pour t'en sortir, compte sur moi. Au fait c'est ce clown de Steve Ballmer qui est désormais seul aux commandes.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Philippe 13/10/2008 22:43

l'homme qui a fondé un monopole en ne respectant pas les règles du commerce ! Escroc !

olivic 30/06/2008 21:00

Grebz ->

C'est IBM qui a créer le PC, pas Microsoft. Et Microsoft n'a jamais rien inventé, ils ont absolument tous copiés où achetez. Faut pas non plus oublier que c'est les champions du dépôt de brevet pour bloquer l'innovation des concurrents.

Et ce qui est reproché à Microsoft, c'est de ne justement pas respecté les standards. Même leurs logiciels ne sont pas standards entre eux, c'est dire.
J'adore traduire les Macro Excel à chaque nouvelle version. En plus les programmés en plusieurs langues c'est super sympa.
J'adore ne pas pouvoir ouvrir mon vieux document Word 2000 dans la dernière version de Word alors qu'avec OpenOffice.org (qui est gratuit) je peux.
Et il y en à plein d'autre.

Non, le seul intérêt de Windows, c'est les jeux. Rien d'autre.

daplino 30/06/2008 16:52

Ca me fait marrer ceux qui défendent Bill Gates parcequ'il est philantrope...

Les plus grands philantropes s'affirmant comme tel ont les moyens de renverser la vapeur de l'économie, mais ne font jamais que saupoudrer la misère, ça leur donne bonne conscience entre eux (enfin ce qu'il leur reste de conscience) et ça fait bien auprès de la masse : "oh regarde il est pas si méchant que ça en fait".

Quand les gens se rendront-ils compte que Windaube ne s'est imposé qu'à gros coups de biffetons, qu'il à artificiellement maintenu en vie l'archi. x86 qui quadrille tout le secteur informatique?

Bill et ces potes (rockfeller, rotchild & co), la pire des racailles!!

krusty 30/06/2008 16:12

Grebz, je suis entierement d'accord avec toi.

Qu'on le veuille ou non, il est a l'origine d'une des plus belles réussite industrielle. On lui reprocher des pratiques commerciales parfois douteuses mais croyez vous vraiment qu'Apple (qui bien souvent n'est compatible qu'avec lui même) ou Google ont des méthodes bien plus recommandables ? Pas vraiment.

Pour l'instant le seul concurrent sérieux de Bill c'est Google.

RecK 30/06/2008 11:17

Barf !!!
On s'en tape de la retraite de Billou, d'autant plus que, comme le dis Grebz, il garde comme même la main sur son entreprise.

@jac :
Sinon, GOD n'est absolument pas bugger, j'ai fais les 2 sur PS2 slim aussi, et à mon avis t'es tombé sur une mauvaise série de console.
Je n'ai rencontrer aucun bug dans les GOW. Alors arrete ton vieux Troll à la c*n !

Grebz 30/06/2008 00:37

C'est quoi ce message à la con ?
Quel rapport avec la news ?
Moi aussi je suis plutôt PC que console, mais je vois pas bien l'utilité de ce que tu racontes. T'es content de Diablo 2, c'est très bien, on en est tous ravis (si, si vraiment, je trouve mes jambes bien plus belles depuis que j'ai lu ta prose), mais ton commentaire est juste un gros troll poilu.
Et si ta console refuse de démarrer parce qu'elle a trop chaud, c'est que t'as dû y jouer avant, que tu l'as laissée en plein soleil ou qu'elle est enfermée dans un caisson étanche, non ?

En ce qui concerne Bill Gates, le monsieur est plein de défauts, mais il a réussi une carrière hors-norme, il est pété de thunes, il a imposé son empreinte comme personne sur l'informatique, domaine qui est tout de même l'équivalent actuel de la révolution industrielle du 19e siècle, bref, qu'on l'aime ou pas n'a strictement aucune importance : ce type est incontournable.

Microsoft tombera un jour ou l'autre de son piédestal, mais on n'est pas près de les oublier.
Ils ont des méthodes de commercialisation pas très honnêtes, mais je connais peu de grandes entreprises qui ont des méthodes commerciales plus honnêtes (en fait, je n'en connais pas).
Ils ont pas mal copié sur les autres, ou racheté les autres - ce qui est plus simple quand on a l'argent nécessaire - mais ils ont aussi pas mal de recherche/développement en interne.
Ils ont quand même réussi à imposer un standard qui n'est sans doute pas le meilleur au monde du PC, mais c'est un standard quand même. C'est toujours mieux que tous les ordinateurs incompatibles entre eux qui se tiraient la bourre dans les années 80 (on va peut-être assister à ça aussi dans le domaine des consoles un jour...)
Malgré toutes les critiques (justifiées) qu'on peut formuler à l'encontre de Windows, il se trouve que ça marche globalement pas si mal que ça malgré la pléthore de machines différentes qui existent, avec des configurations multiples, des besoins multiples, des usages multiples...
Les altenatives existent, elles deviennent plus accessibles (Mac bien sûr, et puis Linux), mais c'est quand même bien pratique d'avoir la certitude en utilisant des programmes Windows de savoir qu'on va pouvoir retrouver la même chose sur un autre PC, plutôt que de devoir réapprendre à se servir de tout en passant d'un OS à un autre.
À part les geeks, ça n'amuse déjà personne de devoir apprendre à se servir d'un seul type d'ordinateur, alors de plusieurs...

Quant au "clown" Steve Ballmer, ça m'étonnerait bien qu'un crétin accède à la direction d'une boîte comme Microsoft. Ce n'est pas parce qu'il est excessif et sur-excité qu'il faut sous-estimer le bonhomme. C'est sûrement un type aux dents très longues, ambitieux, agressif, un vrai requin en affaires, entouré d'une armée de types à l'affût de tout. Moi, les types comme ça, je ne m'en moque pas : je m'en méfie.
Il est probable que Microsoft va subir une transformation. Avec de l'inertie, vu la taille de la bête, Microsoft va sûrement changer énormément dans les 10 prochaines années, pour lutter contre Linux, Apple, Sun et Google et s'adapter à l'effacement progressif du logiciel "physique", remplacé par le contenu "tout virtuel téléchargeable", ainsi qu'à la convergence de plus en plus prononcées des différents médias.

On n'a pas fini d'entendre parler de Microsoft. Bill Gates est toujours membre du conseil d'administration (oui, il ne part pas complètement, faut pas déconner), Steve Ballmer va devoir prouver qu'il a les reins solide, et s'il ne tient pas le choc ou qu'il ne convient pas, il sera remplacé.

Will Jenkins 30/06/2008 00:18

Je suis pas sur que les god of war soient les meilleurs exemples de jeux a bugs sur ps2, c'est un peu abuse. Essayez plutôt k2000 c'est une experience extra-sensorielle ce jeu...
Pour ce qui est de la fondation bon la rien a dire mais bon il y aura toujours ce doute quand a la sincérité de Billou la dessus, car il a très mal vécu les attaques que lui et Microsoft ont subi dans la 2eme moitié des années 90, c'était une façon de dire " regardez je suis très sympa".
Mais bon c'est l'intention qui compte, la noble est cause donc la dessus rien a dire.
Après étant utilisateur Mac OS c'est très bien comme ça, ça reste une solution alternative pour les connaisseurs, ça donne un côté underground bienvenu.
C'est juste dommage qu'on ait pas vraiment le choix d'autres OS sur pc, commercialement parlant.
Je le regretterai quand même le Bill parce que Balmer est vraiment une tête a claque...

jac 29/06/2008 22:14

Hey les barbus, j'ai lache mon pc avec mon windows xp avec lequel je joue a diablo 2 et starcraft / brood war (jeux toujours vendus dans des magasins ! quel succes !) pour decouvrir god of war 1 et 2 sur PS2.
Le resultat est accablant : des bugs de collision qui te font mourir, paf, t'avait qu'a pas sauter sur la montagne quoi ! Une console qui refuse de demarrer parce qu'elle a trop chaud (c'est une ps2 fine, nouvelle generation), et le pire du pire : des sauvegardes qui plantent, plus d'une heure de jeu de perdu ! Pour seulement 25 heures de jeu, ca en fait du bug a l'heure ! Beaucoup moins stable que mon petit ordi et diablo 2 avec lequel je peux jouer sur internet gratuitement des heures sans aucun soucis, aucun lag, aucun plantage ...
Voila, vos consoles ca reste du moisi pourri en terme de fiabilite, continuez a jouer avec votre manette quand vous pourriez avoir un clavier et une souris en plus, pour les moins polio biens sur !

jehuty 29/06/2008 20:58

Combien de millions d'africains le remercie pour l'action de sa fondation "Bill & Melinda Gates"?
Tu penses vraiment qu'à ta gueule floyd!

Yoga 29/06/2008 18:25

Voilà, un crevard qui a fondé son empire sur une trahison s'en va... Que c'est triste.

Vilain-pabo 29/06/2008 14:46

En voilà un, en tout cas, qui n'aura pas à se battre pour la sauvegarde du système des retraites... enfin, on ne peut pas dire qu'on y gagne au change !