LES PREDICTIONS QUI RESPIRENT L'INTELLIGENCE

Publié le par Dr Floyd



Ah ces cabinets d'analyse... Payés des fortunes pour sortir des âneries chaque trimestre... C'est au tour de DFC Intelligence de lire l'avenir, eux qui avaient déjà annoncé la PS3 en tête des vente en 2008 et la Wii bonne dernière.... En fait ils n'y connaissent rien et font des prédictions en fonction de la situation actuelle, quite à se contredire tous les ans.

Alors aujourd'hui ils annoncent pour 2009 un marché du jeu vidéo de 57 milliards de Dollars, dominé largement par la Nintendo Wii. Et ils prennent même un risque en annonçant la Wii comme la future console la plus vendue de tous les temps.

Les ventes de jeux Wii devraient selon eux devancer celles de la PS3 jusqu'en 2012, et se serait les jeux Made in Nintendo qui se vendraient le plus (sans blague !?).

Une console d'architecture datant de 2001, basée sur le lancer de télécommande et les prises de karaté Nunchuck Norris, en tête jusque 2012 ? Une prédiction intelligente ou pas ?

Publié dans NEWS

Commenter cet article

kubs 01/07/2008 13:33

C'est marrant un gamopat qui se plaint des graphismes, pourquoi pas "la wii c tro dla merde les grafik y sont pété".

reveille ton coeur de gamer doc, qui propose la virtual console, quel est la derniere console de salon a faire de la 2D, qui est le seul constructeur obligé de se dépasser pour survivre ne dépendant que du jeu.

Ta 360 t'a anesthésié doc, sort du fps et du jeu de bagnole (caricature inside).

Grebz 01/07/2008 12:07

Oui, mais lui il ne vend pas ses prévisions à prix d'or. Et ce n'est pas son métier.

Les cabinets d'analyse, c'est un peu les astrologues d'aujourd'hui. Prévisions peu fiables qui tombent justes une fois de temps, ce qui leur permet de dire "vous voyez, on l'avait bien dit". Voilà un beau métier de parasites inutiles qui ne sont là que pour faire de l'argent facile.

Gamocon 01/07/2008 11:34

" En fait ils n'y connaissent rien et font des prédictions en fonction de la situation actuelle"

Ils en savent beaucoup plus que toi déjà doc mongol qui avait predit que la wii s'esoufflerait depuis 2 ans.

Askental 01/07/2008 10:07

Pour les joueurs habituels des consoles, cela parait étrange qu'une console comme la Wii domine jusqu'en 2012...
DFC a bien remarqué le nombre de casual gamers qui utilise la Wii, et cela augmente de jour en jour... Alors pourquoi pas...

Magic Jump 01/07/2008 09:59

En attendant, elle est n°1 sur le marché Doc.