L'EEE MONITOR DE ASUS : LE PC FACON IMAC

Publié le par Dr Floyd

Voici le Eee Monitor de Asus ! Une "copie" du Imac de Apple dans le monde PC, c'est à dire les composants de l'ordinateur intégrés dans l'écran. Celui ci fera 19 ou 20 pouces et intégrera un tuner TV. Au niveau de la connectique : 4 ports USB et 2 ports Ethernet. Le processeur devrait être un Intel Atom.


La "bête" est annoncée autour de 500$... Une étape supplémentaire vers la disparition programmée des PC traditionnels au format tour.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 03/07/2008 12:00

Mouais, désolé mais le DOC a raison sur ce coup, la grande majorité des consommateurs s'oriente désormais vers des PC Portable / Ultra portable ou le must du Imac ... La recherche du design et de l'encombrement minimum est désormais le leitmotiv de tous les constructeurs informatique... Le format tour va s'éteindre tout doucement.
C'est la loi du marché même si il y aura certainement encore un marché niche pour les + hardcore des bons vieux PC roots avec leur carte 3D onéreuse qui grille tous les 6 mois.

Mais que voulez vous tout évolue surtout en informatique, le standart tour mis en place dans les années 80 est définitivement dépassé.

Les joueurs joueront sur des plateforme dédiées et le multimedia et la bureautique se fera sur des slim PC.

shakaan 03/07/2008 04:23

oui, enfin, elles vont pas tarder a changer, je pense... L'amiga 500 avait la forme d'un gros clavier, comme l'amstrad CPC 464/6128 ou l'atari ST.. Et on est passé aux monolithes, c'etait pratique, mais la forme avait changé quoi... Saviez vous que certains PC de "gamers" (kevins 3Dmarksexuels richissimes..) embarquaient deux alim'? une seule ne suffit pas pour tout alimenter.. et les cartes graphiques commencent a prendre un max de place, comme les dispositifs de refroidissement. les tours ne disparaitrons pas, mais elles vont sacrément changer, je pense, et dans pas longtemps.

a noter que cette evolution irait dans le sens contraire de celui d'un PC integré dans une dalle: faut agrandir pour faire de la place..

katsuo11 03/07/2008 00:45

Les tours ont encore un long avenir devant elles

Lotus 02/07/2008 23:53

Shakaan, tu es competement has been : en quoi la simplification des pc ferait que l'utilisateur serait nul en informatique ?

Les tours vont disparaitre tout simplement parce que les dalles lcd ne coutent plus rien et que c'est beaucoup plus pratique d'avoir un truc compact qu'une tour bruyante.

D'ici 3 ou 4 ans y aura lus aucune tour chez les particuliers... et meme de moins en moins de clavier : on va passer au tactile intelligent.
commentaire n° : 3 posté par : Lord British le: 02/07/2008 12:49:50


Sors de chez toi, le nerd.

Si t'as pas capté l'intéret des tours et de la bidouille, je vois pas pourquoi tu postes ici.

"Les dalles ne coutent plus rien"; c'est bienc connu, les écrans sont gratuits. Faut peut-être voir de quelles dalles on parle.

"on va passé au tactil intéligean"
Tu te plantes complètement; mais l'avenir nous répondra.

olivic 02/07/2008 20:11

Tous est dans l'adresse :
http://www.square-enix.co.jp/ctds/

Découverte le 7 juillet

shakaan 02/07/2008 16:58

j'adore les tours! j'adore les machines bruyantes! quand j'ai acheté mon PC, j'ai economisé sur les trucs futiles comme des refroidissement passifs et il faut autant de bruit qu'un turboréacteur, mais ça me rappelle sa puissance! un peu comme les bikers aiment leur machine mvoyez? C'est le bien, les tours. elle est ouverte en permanence, en plus. J'aime pas les PC de kikoos avec integration dans le salon et autres trucs bidons du genre, comme du sans fil. Pouèrk! un ordi integré a un ecran, très peu pour moi..

Choderlos 02/07/2008 13:43

ouais voilà, c'est vrai que ça doit être super évolutif un PC intégré à son écran, et je vous parle pas des retours SAV, "merde ma dalle est foutue/a un pixel mort, c'est toute la machine que j'envoie, avec mes données etc..."
les tours "frigidaire" vont certainement disparaitre, pas en tant qu'unité externe à l'écran mais plutôt pour changer de format... Qui a dit Barebone?

RecK 02/07/2008 13:40

Bah dans un sens ce serait pas plus mal la disparition des grosses tours.
Mais bon, moi j'aime bien savoir ce qu'il y a dans mon PC ... Je préfère les monter moi-même, et je ne suis pas sur qu'un PC comme celui-ci permette autant de choses qu'un PC avec tour.

Lord British 02/07/2008 12:49

Shakaan, tu es competement has been : en quoi la simplification des pc ferait que l'utilisateur serait nul en informatique ?

Les tours vont disparaitre tout simplement parce que les dalles lcd ne coutent plus rien et que c'est beaucoup plus pratique d'avoir un truc compact qu'une tour bruyante.

D'ici 3 ou 4 ans y aura lus aucune tour chez les particuliers... et meme de moins en moins de clavier : on va passer au tactile intelligent.

HYWH 02/07/2008 12:20

ben oui c'est la fin des tours ,et c'est le premier PC avec un design digne de'etre regardé , on est a 300 bornes du mauvais gout de dell ou de sony....

Shakaan 02/07/2008 11:55

Mouaif. Un EEEPC, je comprend l'interet, c'est minuscule, pas lourd et on peut tout faire avec (jusqu'a emuler quasi parfaitement de la N64 et bien entendu tout ce qu'il y a avant, pardon doc).. Mais un EEE tour? je reste dubitatif, la, un terminal informatique super simplifié pour nuls de l'informatique?