LE JEU VIDEO DEVANT LE DVD

Publié le par Dr Floyd



Ce n'est maintenant plus un scoop : le jeu vidéo est le média à la mode en plein essor depuis qu'il touche l'ensemble de la population avec "l'invention" du casual-gaming par Nintendo.

A tel point qu'on apprend aujourd'hui que le marché des jeux vidéo, après avoir dépassé celui du cinéma, dépasse désormais celui du DVD aux USA ! 18.85 milliards de dollars pour les jeux vidéo en 2007 contre 16 milliards pour les DVD !

On a pas fini d'en bouffer du casual... Et dans cette jungle de Miis, de Léa et de Lapins Crétins il faudra chercher les quelques rares perles que les éditeurs risqueront de mettre sur le marché. Les cinéphiles et les gamers : meme combat désormais !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Lotus 07/07/2008 01:09

""l'invention" du casual-gaming par Nintendo."

Et non abruti, c'est Sony en 95 qui l'a inventé."

Eh non gros tas, c'est bien nintendo. Et tu peux remercier sony de l'avoir réinventé en europe en 95, sans quoi les éditeurs tiers auraient du se rabattre sur la n64.


Doc, d'où vient l'image de l'article ?

George Abitbol 04/07/2008 11:44

Bah faut pas cracher dans la "soupe", la ludothèque PS1 est truffée de perles, c'est juste en europe que la déferlante merdique à eu lieu si l'on prend la peine d'aller chercher les titres ailleurs. Produit de consommation et manipulation de masse, le bon moment avec le bon produit et la bonne communication, nintendo à juste reproduit le miracle au détriment de sony cette fois ci sur un terrain déjà fertilisé depuis la génération plêsstécheune. Quand au JV tel que les barbus l'ont connu,plus de doutes, il est bel et bien mort depuis 1 ou 2 ans, ça ne fait . On déterre les jeux et les concepts pour le marketer au public "devenu grand" c'est tout ce qui compte.

Sur ce bon appétit et à la prochaine.

GLAND 04/07/2008 09:18

C'est quoi "playstation"??

Désolé,je ne connais que les vraies consoles de jeux...(dreamcast,pc engine,nes,snes ,wii etc...)

BOBBY 04/07/2008 00:48

Et ben comme tout le monde, il me semble que le "casual gaming" a été inventé par Sony et sa Playstation...Bon evidemment Nintendo a poussé le concept à l'extrême mais bon, bizness is bizness...

Gamocon 04/07/2008 00:07

"l'invention" du casual-gaming par Nintendo."

Et non abruti, c'est Sony en 95 qui l'a inventé.

kubs 03/07/2008 20:55

Evidemment que ca a toujours exister.
Mais il s'est "institutionnalisé" avec la ps1.

Sinon il n'y en a pas plus qu'avant, c'est juste que nintendo a axé sa promotion dessus et que des pseudos gamers on prit peur du peril casual parce que "le jeu video c'est rien qu'a moi personne n'a le droit d'y toucher, je veux que ca reste un truc de puceau boutonneux"

Si tu veux c'est comme les sans papiers. Il y en a autant qu'avant mais le gouvernement Sarkozy (qui a dit Fillon) axant sa promotion dessus on en parle tout le temps et les francais prennent peur. Tout pareil quoi.

Seb25 03/07/2008 19:12

"le casual doit remonter à la ps1" : N'importe quoi, il y a toujours eu des jeux pour joueurs occasionnels mais c'est l'explosion avec la wii et la ds.

fru 03/07/2008 15:07

C'est triste mais c'est l'évolution de tous les marchés culturels où il y a du pognon. Regardez les marchés du film et de la musique... Combien de bons titres risqués et originaux pour des montagnes de bouzes à succès?
Maintenant il faudrait des producteurs de jeux avec des couilles et des idées qui parviennent à produire des bons trucs avec un cout de développement pas trop élevé qui ferait vivre un marché de jeux indépendant de qualité comme pour le cinéma et la musique . On peut toujours rêver !

le pingouin surgele 03/07/2008 13:34

le blu ray et les films à la demande ou téléchargés font ils partie du "marché DVD" ? idem pour les jeux téléchargés et le "marché du jeu" ? C'est important de tout compter sinon on peut faire dire aux chiffres bcp de choses :)

krusty 03/07/2008 13:17

Arretez un peu ! Le casual existe depuis que le jeu video existe.

Le jeu vidéo n'est pas la chasse gardée de ceux qui se définissent "gamer".
C'est un peu comme si le ciné devait être reservés qu'aux cinéphiles avertis. Faut arreter un peu les conneries !

Un casual peut très bien aussi être un passionné du jeu vidéo, ca n'a rien d'incompatible.

kubs 03/07/2008 12:19

le casual doit remonter a la ps1.
Sauf que maintenant le joueur occasionnel s'assume, c'est meme COOOOOL