TEST : SUPER SMASH BROS BRAWL / NINTENDO Wii

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Nintendo
Support : Wii
Année : 2008



Et voici le 3e opus de la série Super Smash Bros après ses débuts sur N64 puis un passage sur Gamecube. Super Smash Bros qu'est ce que c'est ? Un filet garni où l'on retrouve tous les personnages de Nintendo (plus quelques "guest stars") réunis dans un même jeu de baston ultra bourrin. De mario à Samus, en passant par Yoshi et Pokemon, ils sont tous là ! Mais à qui s'adresse donc ce jeu ? Aux vieux nostalgiques de l'époque Nes/Snes ? Aux jeunes fans de bourrinage et de Pokemon ? Aux deux ? Je vais tenter de répondre à cette question existentielle.


PREMIERE VICTOIRE...

J'ai déjà réalisé un énorme exploit avec SSBB : me rendre dans une boutique et acheter le jeu, une véritable épreuve pour un papy-gamer des années 70 que d'acheter un jeu qui montre Pikachu en couverture !!!! Heureusement j'ai une méthode imparable : "vous avez du papier cadeau, c'est pour offrir à mon petit-fils de 3 ans". Ahah je suis trop fort. 


BUZZ-GAME

Quand on voit le buzz médiatique fait autour de SSBB depuis presque deux ans on se demande ce qui compte le plus dans ce jeu : le gameplay en lui même ou les chiffres des stats : plus de 30 personnages jouables, des dizaines d'univers de jeux, 300 musiques, des centaines d'items à collectionner... Ou nous aura présenté, un par un, tous les personnages du jeu, toutes les arènes du jeu, pendant des mois et des mois... Difficile alors pour la presse de dire au final que le jeu est mauvais alors qu'il vendent du papier grâce à lui ! Bref, SSBB c'est le buzz à l'extrême et difficile de ne pas être influencé.


C'est parti pour le grand défouloir ultra-référencé ! ici l'univers Mario Kart


LES MODES DE JEUX

SSBB propose bien sur un mode de jeu solo, un mode multijoueurs local, quelques bonus et mini-jeux, et un mode on-line.

Le mode solo propose un jeu classique où vous choisissez votre combattant, votre nombre de vies, votre niveau de difficulté, et hop c'est parti, les stages s'enchaînent ! A vous d'éjecter de l'arène de combat l'ennemi pour passer au stage suivant, les bastonnades étant entrecoupées par quelques mini jeux peu palpitants (comme la destruction de cibles). Au final vous affronterez comme toujours le terrible boss final : la Main ! Brrr... que çà fait peur ! Bref, c'est du classique, copier-coller les 2 opus précédents, et on a vraiment l'impression de rejouer à la version Gamecube.

L'autre partie du mode solo, c'est le mode aventuuuures... Si vous rêviez de vous prendre pour Indiana Jones c'est raté... à moins d'avoir 5 ans ! On rentre ici dans le grand n'importe quoi : un mélange de plateforme et de combat, entrecoupé de cinématiques inutiles dignes de Piwi-TV, où tous les personnages de Nintendo y passeront dans un scénario surréaliste même pas digne du meilleur épisode de Oui Oui. Bref, vraiment très étrange concept que ce mode aventures qui fait plus remplissage qu'autre chose.

Le mode multijoueurs vous permet de vous bastonner à 4 en même temps, pour des parties endiablées entre potes de CE2 un merdredi après midi. Et si vous n'avez pas d'ami dans le monde réel il reste la possibilité d'y jouer en mode on-line, contre des amis virtuels ou des inconnus, un mode très peu étoffé, mais qui a le mérite d'être disponible.

Petite pause, allons voir les bonus dans le coffre à trésors ! Et là on s'y perd un peu tellement ce coffre contient de choses : un album de vignettes (trop délire, je vais les échanger avec Kevin à la récré !), des figurines virtuelles à collectionner virtuellement (quel concept fabuleux !), un débloqueur de bonus en forme de jeu de shoot même pas digne d'un jeu flash tout pourri, la possibilité de rejouer à des oldies de Nintendo (hélas jouables le temps d'un cours instant > bien vu pour vous inciter à acheter le jeu sur Virtual Console : pas con Nintendo), un créateur de stage (avec échange entre joueurs via internet), une banque de données musicale et sonore... j'en oublie sûrement. bref, un sacré fouillis digne d'un sac à main.


Le mode aventure... Le chapeau et le fouet remplacés par une ombrelle...


GAMEPLAY

Pas de surprise à attendre : c'est exactement le même gameplay que sur Gamecube ! Le but étant de bastonner au maximum vos ennemis pour augmenter leur pourcentage et avoir une chance de les éjecter de l'arène.

Bourrin à l'extrême. pas besoin d'être un expert pour gagner à ce jeu, faites un peu n'importe quoi et vous avez votre chance (là je choque tous les experts de la série !!!). Les combats sont délirants et burlesques, très fouillis par moment (il arrive de ne plus rien comprendre à ce qu'il se passe à l'écran), les décors évoluent, les personnages se transforment, c'est "the twilight zone" ! On retrouve également les items à ramasser sur le champs de bataille qui produiront différents effets ainsi que des armes de toute sorte.

Du coté des commandes, comme souvent Nintendo propose désormais une foultitude de  possibilités, sachant très bien que leur wiimote est une aberration vidéo-ludique. Vous pourrez donc y jouer :

- Avec la wiimote à l'horizontale : la croix directionnelle est trop petite, rendant le jeu gameplay agaçant,
- Avec la wiimote et le Chuck Norris : correct,
- Avec le pad classique : plutôt sympa,
- Avec un bon vieux pad Gamecube : sympa aussi mais y a ce p... de câble trop court...

Perso, j'opte pour le pad classique, la meilleure solution à mon goût. Mais il est quand même triste de constater que Nintendo est obligé de proposer des pads optionnels ou un pad de 2001 pour rendre ses jeux de 2008 jouables ! Et c'est tout le paradoxe de la Wii : son succès est basé sur un buzz autour de la wiimote alors que celle ci est déconseillée pour jouer à la plupart des jeux ! (à part bien sur les jeux ultra-casual façon Léa Passion Sports Crétins).

Comment résumer le gameplay ? En étant très réducteur, on pourrait être méchant et dire : SSBB qu'est ce que c'est ? Un mini-jeu qui dure de 30 secondes à 3 minutes ou il faut se bastonner dans un bordel monstre, les décors, bonus, modes, mini-jeux n'étant là que pour faire illusion. Vous pouvez maintenant m'envoyer une armée de pokemons en colère pour me taper dessus si vous n'êtes pas d'accord !


C'est quelques fois difficile de s'y retrouver ou d'être précis, surtout quand la caméra est éloignée et que votre personnage est minuscule !


REALISATION

Aucune surprise. Si la différence entre la version N64 et Gamecube était évidente, ici c'est quasiment le même jeu. (si vous maîtrisez un peu le coté technique vous saviez déjà que la Wii était une Gamecube très légèrement boostée). C'est toujours aussi coloré, toujours aussi fluide, avec des graphismes enfantins. On fait même ici un pas de plus dans le délire visuel avec des tableaux complètement "ouf" (comme dirait mon petit neveu de 7 ans) qui montrent tout le savoir faire de Nintendo en matière de maîtrise technique. Un des rares éditeurs à nous proposer régulièrement des jeux toujours fluides à 60 frames/sec. Et çà le Gamopat barbu apprécie.

Les arènes de combat sont toujours très bien mis en scène, avec des détails sympa, des animations surprises, des changements de décors étonnants... Quant à la partie plateforme du mode aventure c'est plus sobre mais souvent très bien réalisé. Et c'est là qu'on se prend à rêver d'un vrai nouveau jeu de plateforme 3D au gameplay 2D sur Wii.

Et rien à dire du coté des musiques, elles sont superbement bien orchestrées, et surtout extrêmement nombreuses. Juste un peu déçu de la mise en scène et de la finition : les accès disques sont mal cachés et les menus un peu brouillons. mais rien de grave.


Par moment on adore SSBB !


JE SUIS DEROUTE...

SSBB est le jeu le plus déroutant que je connaisse. Il faut avouer qu'en vieux barbu (aigri ?) des années 80 j'ai du mal à accrocher à des concepts tels que des combats entre Pikachu et Yoshi, entre une princesse Peach et Solid Snake... à 7 ans j'aurai sûrement apprécié... quoi que... à cet âge j'étais fan de Goldorak, autrement plus viril que Pikachu ! Et pourtant j'aime les jeux enfantins, je suis un grand fan de Princess Peach sur DS (si si !) et j'adore Kirby sur Gameboy et Nes ! Il y a là de vrais univers de jeu. Mais ici, ce mélange indigeste n'a pas vraiment de sens, il n'y a pas "d'univers"... Yoshi dans l'univers de Metal Gear Solid expliquez moi en quoi cela peut faire "tripper" ? 

OK, Il faut certes accepter que SSBB est un feu d'artifice, la réunion de tous les personnages de Nintendo dans une monstrueuse orgie vidéoludique. Ok j'accepte. Mais je me trouve  alors confronté à un gameplay ultra bourrin (même si avec de l'entrainement on peut très bien maitriser l'affaire et devenir très doué), avec des commandes peu intuitives, et un principe de jeu discutable : ce systeme de poucentages qui détermine pour chaque personnage ses chances d'etre éjecté de l'arène me laisse perplexe.


Par moment on déteste SSBB : Solid Snake... en cinématiques bien sur ! 


... LA CONCLUSION S'ANNONCE DIFFICILE...

Pour la troisième fois en trois jeux je suis perplexe. En meme temps difficile pour un Gamopat collectionneur de ne pas garder ce jeu, c'est tout de même une belle pièce de collection, avec un contenu (en apparence) très riche. Mais SSBB c'est un buzz médiatique très bien orchestré par Nintendo qui réussi avec du bourrinage et des tonnes d'items à collectionner à donner l'illusion d'un jeu culte à durée de vie infinie, alors qu'en 5 mn et 3 combats gagnés avec une seule touche j'avais deja l'impression d'avoir fait le tour complêt de l'affaire.

Si ce n'était pas les personnages et l'histoire de la firme Nintendo qui était mis en scène je dirai que ce titre est une immense bouse intersidérale, un mini jeu qui donne l'illusion d'être un grand jeu. Je lui donne cependant la moyenne. Pourquoi ? Car c'est l'univers de Nintendo, on y revient de temps en temps à l'heure de l'apéro, ou en fin de soirée après un bon jeu, pour se défouler 10 minutes (pas plus !) et débloquer quelques items de plus, et puis il y la partie "scoring" pas désagréable pour un rétro-gamer.

Alors à qui s'adresse ce jeu ? Aux gamins ? oui à 100% (j'ai pu constaté qu'ils sont fou de ce jeu !), aux nostalgiques et collectionneurs Nintendo ? oui à 200%. Aux vieux barbus aigris n'ayant jamais joué aux Pokemons ? Oui à... 50% car le j'avoue, je me laisse prendre au jeu. Je vous laisse je dois mettre une raclée à Solid Snake avec MetaKnight. Ma barbe vient de tomber et je mange des fraises Tagada.


SUPPOS : 3/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Pyramid Roug 06/11/2010 18:20



Encore un test chié rapidement... SSBB est un excellent condensé de fun et prend tout son ampleur en multijoueur. C'est tout.



cc 24/01/2009 21:56

Je vais me faire insulter mais j'ai trouvé ce jeu injouable même à la manette classique, on saute tout le temps, c'est pas précis et très moyennement amusant ; pour ma part ça vaut 2/6 et pas plus.

shadow 24/01/2009 21:44

ridicule se teste de merde est le type qui lafait aussi, enfin on va dire chacun ses goût espece de troll, je parie que tu ni a meme pas jouer en plus. Je me trompe ?

enfin toutsa pour dire que to teste est minable -_-.................................

eagle 24/01/2009 19:46

Qaund je vois ce genre de teste je me demande si le gar quil la ecrit a un moyen de pensé et de prendre du plaisir avec les bonnes chose de la vie, ssbb et un jeux archi complet avec des personnage varié une jouabilité jouissive et meme si MR le troll il y aurais aucun perso de nintendo et que sa serait du tout nouveau tout beau il serait extraordinaire pour ce quil propose.

Aprés ce test n'est qu'un avis purement personnel d'un pauvre troll blaser de ce faire torché par sont petit frére.

Et aussi faudrais changer de lunette car pas voir la différence graphique entre les la sa devient inquietent....

site 22/01/2009 12:37

faut sortir de ses prejugé...
C'est pas car ya un pikachu que c'est pour les gamin...
J'y joue avec des amis, entre 20 et 30ans, et j'ai pas honte de les exploser avec mon perso prefere, rondoudou !

Dommage donc, car le fond du test est bon, mais presque totalement masqué par la subjectiviter du mec qui veut faire genre "moi je suis pas un gamin, alors pikachu j'aime pas"

cacatoes 05/10/2008 14:12

6/6 SOYEZ SERIEUX UN PEU ACHETEZ CE JEU

Narshen 05/10/2008 13:40

C'est un bon test, un peu subjectif à certains moments je pense :3 mais c'est tout à fait compréhensible, chacun ses goûts

moi je lui aurait mit...5/6, c'est un tres bon jeu mais en aucun cas il est parfait

marioooo 20/07/2008 22:02

Trop bon ce jeu!
6/6

Gamocon 14/07/2008 10:01

C'est pas un rebelle, juste un rageux.

Pandi Panda 14/07/2008 01:23

Ce que me chiffone dans ce teste ce n'est pas la note en elle même, comme repéter plusieur fois dans les commentaires .Mais c'est que ce jeux est "décridibilisé" pas le prisme de la connerie de l'apriorie et du prejuget du testeur (Doc).Je parie que la plupart(j'ai pas dit tous) qui aprouvent son jugement....(digne d'un clement nolife) sont sur :Xbox 360 ou PC.Ce jeux est excelent ayant connu les anciens opus je m'atendais a une deception vu le lvl de mélée ....et resultat ?Trés peux de deception (chaques jeux a c'est points noirs),mais SMBB tient trés peu de defaut.Super Smash Bros Brawl offre une grande variétée de délires,tactiques(selon le stage,persos ect) Bref argumenter sur ce "teste" ( -_- ) me semble useless ...Pour un(e) testeur(euse) qui ce permet de denigrais un jeux en moin d'une journée... lol, Doc est surment un rebelle de l'univer "vidéo-ludique" donc je finirais par ça :Si vous kiffez l'esprit Nintendo ,achetez Brawl ;Si vous aimez les jeux bourrins ,achetez le.

PS: dire que SMBB n'a pas d'univers prope ma donner mal au ventre a force de rire ^^,donc si ce jeux est pour les CE2...Je préfére être jeune et con que vieu es fou (aigri?) DOc=Le rebelle du net a coup de dèmago ;)

toad 08/07/2008 19:10

Moi je mets 5,9/6

Gamocon 08/07/2008 18:48

Non ça prouve que les qualités du jeu sont reconnues. C'est à l'envers qu'il faut poser cette question, tous les sites pros ou amateur l'ont bien noté à juste titre. Sauf un rageux qui crachait sur ce jeu avant même d'avoir vu une seule image. Une sort de façon de se donner raison, heureusement que les gamers ont fait le bon choix et ne tiennent pas compte de "l'avis" de doc mongol.

Et puis la corruption c'est un argument de kevin qui marche que chez M$ (Halo 3).
Ca fait 30 que Nintendo regne sur le JV, ils n'ont pas besoin d'acheter les journalistes.

Gégé 08/07/2008 15:32

Aucun site ou blog n'a dit du mal de ce jeu (sauf Gamopat) : c'est tout de meme etrange que tout le monde soit d'accord comme çà. Dans le cinema toutes les critiques de films sont différentes, le meme film peut avoir 4 etoiles dans Telerama et 0 etoiles dans Premiere. Pareil pour la musique. Dans le jeu vidéo ont dirait que tout le monde se met d'accord avant. Vous avez dit... corruption ? Jeux Gratuits ? Avantages ? Mais nooooooooooon....

Doc > continue comme çà !

BigN 08/07/2008 15:29

Moi j'aurai mis 5 sur 6 mais bon chacun son avis. C'est bien d'avoir un vrai avis (meme different du notre), ca permet mieux de se faire une idée du jeu, contrairement aux tests "lissés" des gros sites qui sont ecrit pour faire plaisir à tout le monde.

kubs 08/07/2008 14:09

J'ai pris un poisson je crois (l'appat n'etait pas si bon que ca en plus)

flandoudou 07/07/2008 22:51

ben ferme la alors

kubs 07/07/2008 21:59

Franchement je n'avais jamais jouer a un smash bros avant.

Et bien figurez vous que je n'y ai toujours pas joué et donc que je ne sait qu'en pensez.

A quoi sert ce com? A rien bien sur comme tant d'autres

pastrouvédepseudo 07/07/2008 21:20

J'adore le jeu vidéo et je n'aime pas Super Smash Bros Brawl.

Je suis heureux de voir qu eje ne suis pas le seul.

groporc 07/07/2008 20:57

Ce jeu est culte,superbe,génial.

Si vous ne pensez pas ça,changez de loisir,mettez vous au tricot,on ne peut plus rien faire pour vous.

julhein 07/07/2008 17:34

NOTES AUX VRAIS GAMERS OBJECTIFS:

OUI,ce jeu est génial,géant,varié,riche,beau,éclatant etc etc...alors on aime ou pas mais en bon testeur on met une note normale c'est à dire 9/10 au bas mot.

groubz 07/07/2008 15:54

Un jeu si riche et si génial qu'il frole les 20/20!

DBZ3 07/07/2008 15:50

Bravo Grebz, +2

Quand je vois un commentaire de ces idiots de Yoga ou Gamocon je ne lis meme pas (ils se parlent à eux meme en fait)

Nestor 07/07/2008 15:01

+1 Grebz, tu as tout dis et ya rien à rajouter

Leonidas JR 07/07/2008 12:31

Alors c'est vrai : le jeu est tres basic mais a force d'y jouer on devient un peu accro et on finit par vouloir tout débloquer.

C'est un peu comme la cigarette, beruk au début, et lui on sait plus s'arreter.

Grebz 07/07/2008 11:46

Les commentaires se résument à ça :
- "J'aime ce jeu et ce test, c'est de la merde",
- "Je n'aime pas ce jeu et ce test, c'est de la boule"

Autrement dit, vous n'êtes d'accord qu'avec vous-mêmes...
Quant au Doc, il met la note qu'il veut. S'il considère qu'à SON avis, ce jeu mérite 3/6, il n'y a aucune raison pour qu'il le note autrement. Si ça ne vous plaît pas, allez consulter les sites qui lui mettent une bonne note, ça ne manque pas, ou bien faites votre propre site et mettez les notes que vous voulez aux jeux que vous voulez, qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

C'est quand même hallucinant de voir à quel point la majorité des gens qui postent sont toujours en train de râler ou de vouloir dicter leur conduite aux autres. Ça vous arrive d'être contents, positifs ou d'admettre qu'on puisse ne pas penser comme vous ?

Vous n'êtes pas d'accord avec le test ? Bon, OK, et alors ? J'en conclus que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des cons qui n'y connaissent rien... Logique...

Je suis sûr que si on vous posait la question dans la vraie vie, vous seriez là à dire "qu'il faut respecter les autres, que l'intolérance, c'est mal et bla bla bla et bla bla bla"... Quelle hypocrisie !

Mais là, c'est Internet, c'est anonyme alors vous laissez transparaître la vrai nature de l'homme : un profond égoïsme et une irrémédiable certitude que VOUS avez raison et que quiconque n'est pas de votre avis a forcément tort.

À part 2 ou 3 posteurs qui sont capables d'aligner une phrase complète et cohérente avec des arguments, la plupart des commentaires sont navrants de vide.

Trisopat 07/07/2008 10:28

De toute façon ya que les kevins qui viennent ici. Et le jeu est encensé par la totalité de la profession.

Puis les gamins et les kevin ne peuvent pas à SSBB, ils sont déjà sur Halo 3 et GTA IV sur leur XBOX 360.

De passage 07/07/2008 09:35

L'acharnement des Kevins prouve que le test est bon et réaliste.

En 5 minutes j'ai fait le tour du jeu : debloquer des figurines et des vignettes ca ne sert à rien du TOUT pour le jeu. Ca fait juste plaisir aux enfants qui adorent ce genre de trucs, comme les albums Panini.

X1080 07/07/2008 08:43

les acheteurs de wii sont tellement decu qu'ils dressent sans arret la liste des jeux qu'il faut avoir : c'est à dire 3 ou 4 jeux pas plus.

huitre 07/07/2008 08:02

GENIAL CE JEU

LE jeu à avoir sur wii avec Zelda,mario galaxy,wario smooth move,okami,no more heroes

Yoga 07/07/2008 07:48

Tiens tiens, j'ai remarquer beaucoup de réactions désagréable envers le test Du DOC....
Mais c'est quand même marrant de voir que quand il s'agit d'un jeu PS3 comme MGS4, les internautes n'hésite pas à cracher sur le jeu.Alors que quand c'est un jeu Wii, le test se trouve être une grosse rigolade!
De toute façon SSBB c'est à 95% du débloquage de bonus et des personnages.Même moi je me faits chier au bout de 2 jours....

Lotus 07/07/2008 01:03

Cool, le doc retrouve la raison.

Jettez moi cette daube, marre des niaiseries nintendesques.

marion 07/07/2008 00:21

En 480p,le résultat est spectaculaire,la version gc pourtant très belle est largement dépassée...en fait ceux qui critiquent n'ont pas du jouer à cette bombe!

Courez l'acheter!!!

DBZ3 06/07/2008 23:31

pas d'accord avec les commentaires : l'evolution graphique est tres faible, on se croirait vraiment sur de la gamecube, et il faut les 2 versions cote a cote pour voir la différence.

Cervantes 06/07/2008 22:56

"Avec la wiimote et le Chuck Norris : correct"

Ahhaha génial, vive Chuck Norris !

JPCOFFE 06/07/2008 22:42

VOUS AVEZ DU SOURIMI?ACHETEZ DE LA MAYO!

VOUS AVEZ UNE WII,ACHETEZ SUPER SMACK BROS BRANLE!!!!

Paflesel 06/07/2008 22:38

Franchement, je ai toujours jamais aimé ce jeu.
Pas brouillon, très lisible, on ne passe son temps a chercher son bonhomme a l'ecran. La partie aventure m'a enthousiasmé avec le coté plateforme super sympathique.
Passer son temps a marteler un bouton dans le vide m'amuse vraiment bien. Les deux autres personnes avec qui je jouaient semblaient bien s'eclater, comme moi.
De surcroit, les graphismes sont splendides. Pourquoi M. Nintendo ne fait il pas ces jeux fun avec des graphismes aussi bons et detaillés (c'est pas de la HD mais les textures de la robe de bitch sont belles)

Psafel 06/07/2008 21:42

Franchement, je n'ai jamais aimé ce jeu.
Trop brouillon, trop illisible, on passe son temps a chercher son bonhomme a l'ecran. La partie aventure m'a un peu gonflé meme si le coté plateforme est sympathique.
Passer son temps a marteler un bouton dans le vide ne m'amuse vraiment plus. Les deux autres personnes avec qui je jouaient semblaient bien s'eclater, je dois etre a part.
Ceci dit, les graphismes sont splendides. Pourquoi M. Nintendo ne fait il pas ces jeux fun avec des graphismes aussi bons et detaillés (c'est pas de la HD mais les textures du jean de mario sont belles)

jigot 06/07/2008 21:13

Ce jeu est une tuerie,vraiment cette wii nous sort des hits à la pelle.

olivic 06/07/2008 20:14

DrFloyd -> "Et c'est là qu'on se prend à rêver d'un vrai nouveau jeu de plateforme 3D au gameplay 2D sur Wii."

Y'a une Wario qui a été présenté par Nintendo tout en 2D (vive le pixel art). Il y a même une vidéo ou l'on peut voir qu'il a même une petite touche de gameplay à la yoshi's island. Par contre, je sais c'est pas si c'est prévu sur Wii ou sur WiiWare.

Advance-Man 06/07/2008 20:09

"enfin un bon test du jeu ! Les gros sites achetés qui lui mette tous 99% me font bien rire."
--->Parce que pour toi mettre une note moyenne signifie faire un bon test juste parce qu'il est en désaccord avec des sites plus grand public??? Lol,c'est toi qui me fait bien rire sur ce coup là Juju.

ma 06/07/2008 20:02

J'ai le jeu en américain et c'est un gros hit que je ne revendrai pas

20/20

zedlezebre 06/07/2008 19:08

Comme toujours ce n'est pas la note le problème mais l'argumentation.

1,"le jeu des cibles pas interessant". Ce mini jeu est d'une profondeur haurissante, autant que le time trial mario kart que tu affectionne tant !

2,"On fait n'importe quoi et on gagne" Quel jeu de baston echape a cette règle ? aucun ! De wii boxe à street fighter en passant par samurai shodown ou soul calibur on peux toujours gagner.

C'est dommage que tu n'est pas vu par exemple que nintendo utilise un gameplay simple pour provoquer la lassitude des bourineurs. C'est beaucoup plus chiant de bouriner avec deux boutons qu'avec six. Et ce n'est qu'un exemple.

3,Le Buzz médiatique en ce qui me concerne c'est uniquement toi qui me l'a infligé n'étant pas un lecteur de jv.com et cie.

4,L'amélioration graphique est aussi indéniable !
Les screens shots posté dans un commentaire précédents le prouve très objectivement d'ailleurs.

Dommage que ces 4 arguments soit si bancale sinon on aurrai vraiment eu un bon test...

pandaman 06/07/2008 18:25

Sérieux:ce jeu est une bombe,un best of,un concentré de fun comme seul Nintendo sait le faire!
Super smash bros brawl=20/20=une des raisons pourquoi la wii est la next gen numéro un.

VIVE NINTENDO,VIVE SSBB,VIVE LES VRAIS JEUX DE GAMERS BARBUS!

pâs content 06/07/2008 18:21

Mais oui c'est ça...3 sur 6 pour SSbb
Et pourquoi pas 1/6 à Zelda tp
Et pourquoi pas 0,5/6 à Okami
Ben voyons...
Et lea passions bebe: 7/6 pour le réalisme!!!

Gégé 06/07/2008 16:43

des que gamopat met une note differente de JV.Com le site est "décrébilisé",

Doc faut copier les gros sites et sucer tous les jeux pour etre credible

fighter 06/07/2008 14:58

Test stupide qui décridibilise ce site,dommage...et pourquoi ne pas dire que mario bros est le pire jeu de plateforme et que la dreamcast est nulle?STUPIDE!

(pour les joueurs,achetez ce jeu c'est une bombe)

DBZ3 06/07/2008 14:44

la moyenne parce que c'est l'univers de Nintendo : ca se tient !

Imginez le meme jeu avec des personnages inconnus : le jeu n'aurait aucun charme, mais alors vraiment aucun !

Bravo le Doc pour ce test excellent

DBZ3 06/07/2008 14:44

la moyenne parce que c'est l'univers de Nintendo : ca se tient !

Imginez le meme jeu avec des personnages inconnus : le jeu n'aurait aucun charme, mais alors vraiment aucun !

Bravo le Doc pour ce test excellent

Yoopoo 06/07/2008 14:17

Nan mais le pire c'est que non seulement les arguments contre le jeux sont parfois ridicule mais alors si au moins il allait au bout de sa logique mais venir nous dire " Je met la moyenne parceque c'est Nintendo "...faut aretter de se foutre de la geule des gens quoi... mais bon ca permet de bien rigoler ^^

Joshua Calvert 06/07/2008 14:03

A mourir de rire ce test...
Arrête le jeux vidéo et met toi a la couture.