TECH-NEWS : L'ORIGAMI DEVIENT L'UMPC !

Publié le par Dr Floyd

Microsoft vient enfin de lever le voile sur son fameux projet Origami au CeBIT de Hanovre. C'est comme prévu un Tablet PC de nouvelle gérénation qui sera fabriqué par différents constructeurs selon des critères bien précis.

L'UMPC (Ultra Mobile PC), car tel est son vrai nom,  est un vrai PC miniature équipé d'un écran tactile et d'une version spéciale de Windows XP. Il coutera entre 500 et 840 euros et serait très économique en batterie. Samsung a présenté le premier modèle baptisé Q1.

Le Q1 est de petite taille, 22 x 14 x 2,5 cm pour 780g. Il ne dispose pas de clavier mais d'un ecran tactile de 7 pouces (17 cm) et de quelques boutons. Il est équipé d'un processeur Celeron M, de 512 Mo de RAM, d'un disque dur de 40Go, Wifi, et bluetooth. Un vrai pc ! (et non une console de jeu !).

l'UMPC est capable de tout selon Microsoft : internet, vidéo, jeux, pro. Ils auraient même à l'idée d'en faire un instrument indispensable pour l'éducation nationale, un
"cartable numérique".

L'UMPC devrait être mis en vente avant fin juin aux USA et avant la fin de l'année en France (çà ne traine jamais avec Microsoft !). Asus est sur le coup pour un produire un modèle.

Une affaire à suivre, ce genre de produit s'étant toujours planté sur le marché jusqu'à présent.
 

Publié dans NEWS

Commenter cet article