TEST : ENGLISH TRAINING / Nintendo DS

Publié le par Keneda57

Editeur : Nintendo
Support : Nintendo DS
Année : 2006



Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter un jeu bien hardcore, j'ai nommé English training. Un jeu casual ? Certes, mais celui ci a la prétention d'être utile.

My tailor is rich
On entre dans le vif du sujet avec les modes de jeu (sic).
On trouve tout d'abord un mode démo qui servira à découvrir le jeu ou à tester le niveau d'un de vos amis. On trouve ensuite un mode entraînement qui sera le mode principal. Il vous permettra d'améliorer votre anglais et de surveiller vos progrès. Enfin il existe un mode multi ou vous pourrez tchater ou défier vos potes dans un mode dictée' (indispensable au même titre que des Ferrero Rochers pour des soirées réussies).

Where is Brian ?
Concentrons nous sur le mode entraînement. Tout d'abord vous allez devoir vous créer un profil. Afin de vous entraîner vous avez accès un très grand nombre de dictées. Ces dernières sont plutôt réussies avec des voies très audibles et une écriture très facile au stylet. Certes de temps a autre et de manière événementielle vous aurez accès a des exercices de diction, mais ne vous y tromper pas, les dictées représentent 90% du soft. On notera également la présence d'un mode bonus composé de quelques mini-jeux très limités.



You piss me off
L'intérêt principal du soft et de ses dictées est bien sur de faire travailler vos oreilles et d'améliorer votre niveau d'orthographe et de grammaire. Afin de matérialisé vos progrès un test quotidien est disponible. Il est composé de plusieurs dictées à effectuer dans un temps imparti. En fonction de vos résultats un note vous sera attribuée. cette dernière apparaîtra dans un tableau qui illustrera vos progrès.
Cette notation n'est en fait que purement indicative tant elle semble être attribuée aléatoirement ! Un effet, pour des mêmes résultats réalisés dans des temps identiques et sur des dictées de même niveau votre note pourra varier de 3 pts. Une fois ce paramètre pris en considération, vous ne leur accorderai plus beaucoup d'importance.

Contrairement à la pub qui a été faite English trainig n'est pas un outil "multi-exercices " pour améliorer votre anglais mais ce n'est ni plus ni moins qu'un répertoire de dictées. C'est pourquoi ce soft n'est intéressant qu'a 10 € en occaz, histoire de travailler votre anglais avec d'autres moyens en complément.

suppos : 2/6

 

 

Publié dans TESTS

Commenter cet article