LES PROJETS D'ENVERGURE DE SONY

Publié le par Dr Floyd

On se pose de plus en plus de questions quant à la politique de Sony concernant le développement de jeux en interne (jeux repoussés sans arrêt, jeux annulés, jeux décevants). 

Heureusement l'honorable Shuhei Yoshida, nouveau Big Boss de Sony Worldwide Studios, est là pour nous rassurer dans un interview accordé à Three Speech.

Il a confirmé que Eight Days et The Gateway 3 étaient annulés du fait de n'avoir pas réussi le premier test d'évaluation en interne (bref, parce que ce sont des bouses). Sony veut selon le Yoshi se concentrer désormais sur des projets d'envergure, car il est vrai que jusqu'à présent nous n'avons absolument rien vu de convaincant.

Mais la Playstation 3 peut-elle le permettre réellement ? On a vu depuis bientôt 2 ans quasiment tous les développeurs se casser les dents sur l'architecture de la console : problèmes de framerate, lenteur du BluRay et obligation de passer par une installation du jeu sur le disque dur.


Selon le Yoshi le jeu le plus prometteur est Little Big Planet qui devrait révolutionner le jeu vidéo. Il a aussi confirmé que "'Home" sera disponible (en version beta !) pour la fin d'année.

Heu, oui, çà fait peu quand même tout çà !

Publié dans NEWS

Commenter cet article

yoopoo 10/07/2008 09:31

Ock si je te parles de ces jeux c'est juste pour te dire que c'est ca les "grand projets" ceux qui sont en developpement dans des studios qui ont deja fait leur preuve , donc forcément tu va plutot foutre des thunes sur eux plutot que sur des mecs qui ont fait Getaway. tu comprends un peu mieux la ?

Yogras non ce sont des etrons mais faut pas être manichéen dans la vie.

ock 10/07/2008 00:30

tu portes bien ton nom toi, t'es bien un kevin

ock 09/07/2008 21:22

"Le Doc ne c'est surement jamais interessé à des jeux comme Infamous , Heavy Rain , God of War 3 , le prochain de la Team Ico..etc"
Ah, ok ! le pro-s qui s'excite sur des vaporware

Yogras 09/07/2008 17:10

et Heavenly Sword hein? et Lair? et Haze?
ce sont des chefs-d'oeuvres qui se sont fait descendre par le Doc pro-M

Ivy 09/07/2008 17:03

voilà, c'est bien -tu sais compter jusqu'à 3.

yoopoo 09/07/2008 16:58

Le truc c'est que quand tu considére des jeux comme RatchetTOD , Uncharted , MGS4 comme des daubes forcément aucun jeu ne peut te plaire sur PS3. C'est bien beau de dire " On attend les bon jeux " mais dés qu'un bon jeu sort tout de suite "Bof c'est nul à chier"... " oulala quel etron celui la ".... donc faut aretter la mauvaise foie. peu importe les bons jeux qui sortent ou qui sortiront le Doc dira toujours que cette console est de la merde. Faut être un sacré moutons aveuglesp pour pas s'en rendre compte.

X1080 09/07/2008 16:46

parler au futur quand une console vient de sortir OK, mais la PS3 est sortie en decembre 2006 !!!! C'est deja 30% de la durée de vie d'une console.

Et qu'est qu'on nous annonce ? Qua dans 2 ans y aura des jeux !!!

Ca me fait bien rire, que va pouvoir faire le PS3 dans 2 ans avec une mémoire si faible ? (deja trop limitee en 2008)

Et je ne dis pas ca en pro-M, car j'ai aussi la PS3.

flup 09/07/2008 16:17

C'est quand même incroyable qu'avec la PS3 on doit toujours parler au futur et au conditionnel! Cette console est elle incapable d'assumer son passé et son présent?? Pourquoi toujours des "vous verrez blah blah blah"

antifrog 09/07/2008 16:05

bla bla bla
combattre la spéculation par la spéculation, quelle stupidité.
Ca fait combien de temps qu'elle est sortie cette machine? Tout le monde retournera sa veste dans un futur hypothétique en attendant les bons jeux ils y sont pas (à part trois ou quatre selon les gouts)
En tout cas y'a que les soniais qui se sentent aussi opprimés, frustrés et qui tournent aggressifs au point de se faire des pseudos insultants et de faire chier leur monde sur un site qu'ils détestent.

yoopoo 09/07/2008 15:29

Ca me fait bien rigoler de voir ces commentaires quand même....exactement comme les bons gros commentaies à l'epoque de la PS2 avant le retournement de veste générale. Le Doc ne c'est surement jamais interessé à des jeux comme Infamous , Heavy Rain , God of War 3 , le prochain de la Team Ico..etc qui sont des jeux developpé par des studios bien plus compétent que le studio Liverpoo qui en dehors de Wipeout ne sait rien faire. Donc vous trouvez pas normal que Sony mette son argent sur des studios qui ont fait leur preuve ? Quand on a pas le portefeuille de MS c'est un peu normal. Apres c'est vrai qu'il n'aurait jamais du les annoncer , mais il semble que Harrison voulait les laisser aller à leur terme et pas Yoshida.

Et enfin on parle beaucoup des studios qui galére mais jamais de ceux qui font un putain de boulot decu comme NaugthyDog , Insomniac , CyberConnect , Evolution Studios...qui ont bien montré qu'il y avait quelque chose à tirer de cette console.

Bref comme toujous le Doc nous donne la , une belle vision caricaturale et manichéenne de la situation. Et ses moutons le suivent gentillement sans rien dire...faut dire que dés qu'on essaie de sortir du troupeau "Mr" censure puis banni....

pulupulu 09/07/2008 14:47

"Selon le Yoshi le jeu le plus prometteur est Little Big Planet qui devrait révolutionner le jeu vidéo. Il a aussi confirmé que "'Home" sera disponible (en version beta !) pour la fin d'année."

ha oui quant meme XD

y peuvent sortir la ps4 dans pas longtemps chez sony !

Raminagrobis 09/07/2008 14:04

C'est l'évidence même que Sony a sérieusement merdé avec l'architecture de la PS3, mais c'est bien fait pour leur gueule.

Ils ont voulu foutre absolument un lecteur Blu-Ray (gros mais lent) et un Cell (puissant, mais pas adapté pour faire des jeux vidéo) dans leur console pour d'une part imposer un nouveau support média et d'autre part aider IBM à lancer son processeur surtout dédié au calcul scientifique. En plus de ça, Sony a oublié de mettre suffisamment de mémoire vive et voilà finalement une machine super diffcile à programmer et qui est souvent à la peine face à la Xbox 360 lors de portages de jeux identiques.

Bref, Sony s'est sabordé dans les grandes largeurs et il va être difficile de redresser la barre. Il reste encore la PSP et la PS2 pour écoper, encore que la PS2 arrive (enfin!) en fin de vie et que la PSP est en retrait face à la DS.

Yogras 09/07/2008 14:04

Même quand on essaie de faire encore plus stupide, rien ne vaut l'original

Ivy 09/07/2008 14:02

Bon chien :) toi et Gamobeauf, vous aurez votre sucre.

tozman 09/07/2008 14:00

n'empêche qu'après MGS4 la PS3 va traverser un grand désert avec le vent qui souffle, les buissons qui volent et la musique d'ennio moricone en fond.

Gamobeauf 09/07/2008 13:55

laisse tomber Yoga,
le x1080 n'a pas d'amis alors quand on lui parle d'un jeu faisant appel à l'imaginaire d'une communauté de joueurs, le x1080 est perdu et se sent seul.

Yoga 09/07/2008 13:44

Ivy=>Yoga te chie dessus!

LBG pas un jeu?Tu voudras bien m'expliquer de quoi il s'agit alors....

X1080 09/07/2008 13:21

Little big planet et Home en plus ce ne sont pas vraiment des jeux...

Je crois que Sony galere a faire des jeux sur sa propre console. Ils se sont plantés sur l'architecture, j'en suis maintenant convaincu, c'est pas pour rien que l'ancien patron de la PS3 (Kutaragi) a été mis au placard des le lancement de la console.

Ivy 09/07/2008 13:03

Yoga, au pied!