LES MAITRES DU CODE SE LANCENT DANS LA F1

Publié le par Dr Floyd

La Formule 1, un sport qui n'intéresse plus grand monde en France, pire en jeu vidéo où ce sport est très peu représenté depuis quelques années malgré un (très moyen) Formula One sur PS3 fin 2006.

Mais les maîtres de la programmations, Codemasters, ont décidé de relancer le genre. Il faut dire qu'après Colin Mc Ray DIRT et Race Driver GRID la chose ne semble pas bien compliquée : on reprend le même moteur de jeu, on re-modélise quelques voitures et on change les décors.

Et c'est justement là le problème, contrairement à beaucoup de critiques, je pense que le moteur de jeu Néon développé par Codemasters pour les jeux de courses est mauvais : flou, mou, et pas très fluide. De plus Codemasters est tombé du coté obscur du gameplay en transformant ses chef d'oeuvres du passé en jeux casuals (Race Driver GRID est totalement arcade et les véhicules se déplacent à la vitesse d'une fusée).

Cependant Codemasters semble vouloir parler de simulation pour leur futur bébé :

"GRID et DIRT étaient ciblés pour un public fan d'arcade. Ces deux jeux ont très bien rempli leur rôle. La F1 a des exigences autres, et demandera un traitement totalement différent de la part de notre équipe interne. Notamment sur les options de simulation, de physique, de réglementation, etc. Nous proposerons également un mode "Arcade" au titre. Même si nous ne savons pas encore comment tout cela sera partagé entre les deux types de course."

Mouais... On attend de voir çà. 


"A mon époque avec Ayrton on jouait à Vroom sur Atari ST en écran splitté, je gagnais toujours, j'étais le meilleur"

Publié dans NEWS

Commenter cet article

DBZ3 10/07/2008 11:01

l'absence de commentaire prouve bien qu'il a raison : la F1 c'est chiant.

shakaan 10/07/2008 10:57

je plussoye, c'est surtout les news un peu euh, prenant un quelconque parti qui ont droit a une avalanche de commentaires, c'est un peu dommage.. Bon en même temps, la F1 ça m'interesse pas ^^

cc 09/07/2008 20:28

Apparement même les news sur les jeux de F1 n'intéressent personne ... un coup d'épée dans l'eau Doc :-)