RETRO-GAMING : GENERAL CHAOS sur MEGADRIVE

Publié le par Dragon Knight

General Chaos
Electronic Arts
1993
Version SEGA Megadrive


Général Chaos est un joli coktail de stratégie-action pas comme les autres. L'histoire (car il y en une) est plus que simpliste : Deux pays se font la guerre ! Quelle originalité... 



Avant la bataille on choisi une équipe parmi les 4 disponibles. Les équipes sont composé de 5 soldats. Il existe 5 différent type de soldat (mitrailleur, grenadier, lance-flamme, dynamiteur et lance-roquette) ayant chacun leurs forces et leurs faiblesses. Le but est donc de bien gérer son équipe afin de vaincre celle de l'adversaire, un but simple mais il faudra jongler entre le bourinage et la stratégie pour y arriver.

Certains champs de bataille vous permettent de réaliser un objectif supplémentaire comme protéger un batiment. Réussir ces objectifs permet de gagner des points suplémentaire précieux permettant de débloquer les médecins pouvant soigner un soldat mourrant sur le champs de bataille. Les soldats peuvent s'affronter au corps a corps, le temps alors se fige, et les deux soldats se battent. Les trois boutons de la manette servant à donner coup de pied, coup de poing ou pour se protéger. Le duel terminé la bataille reprend de plus belle.

Niveau graphismes c'est sympa mais on a déja vu mieux. Le jeu est fluide mais peut ralentir en de très rares occasions (trop de tirs aux mauvais endroits au même moment...). La musique est agréable mais absente des batailles. Le maniement lui est vraiment bien fait : un bouton pour changer de soldat, un bouton pour ordonner aux troupes d'attaquer et un bouton pour déplacer un soldat à un endroit précis.

En conclusion un jeu fort sympatique et original mais le faible nombre de soldats différents ainsi que la répétition du jeu pourraient lasser certains, ceci malgré le nombre de champs de bataille disponibles. On regrettera le manque de musique. Heureusement un mode 2 joueur est au rendez-vous (ensemble ou l'un contre l'autre). Des massacres multijoueurs en perspective !

Je lui met donc la note fort honorable de 5/6 suppos !

Dragon Knight

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article