UN PEU DE BUZZ MEGAMAN 9

Publié le par Dr Floyd

Allez hop une nouvelle vidéo plus intéressante de Megaman 9 (dont le buzz médiatique semble réussi !) :



Et toujours le même débat : Sortir une nouveauté programmée à 100% comme un jeu rétro Nes, est-ce du foutage de gueule ou du concept-art ?

Publié dans NEWS

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Seb25 12/07/2008 17:05

magicien woz : on peut le prendre comme ca mais qui se plaindrait de voir des graphismes snes pour une suite d'Axelay ou de Super Aleste ?

Par contre pour le prix oui ca va surement être plus ou moins 10 euros, mais le plus gênant c'est comme avec tous les jeux en téléchargement la revente en occase est impossible.

BenaeSan 12/07/2008 15:47

Moi ca me donne quand meme bien envie, la musique et genial.
Hum que du bonheur!!!

magicien woz 12/07/2008 12:49

J'aime la 2d
mais faire du 2d 8bit sur une console de 128 c'est du foutage de gueule qui vous coutera surement 10€ vu le nom de la licence

Seb25 12/07/2008 12:23

Quand aux contours baveux moi je n'ai pas vraiment remarqué ca, du moins sur une nes pal avec le cable rgb fournis, par contre c'est clair que sur les modeles ntsc les couleurs saturent et les contours bavent mais ca c'est quasiment ce qu'on voit sur n'importe quelle console ntsc, par ex le 60hz de la ps2 qui est du ntsc est limite moche quand on est habitué aux couleurs du pal, elles saturent beaucoup plus et la précision des contours s'en ressent meme avec l'aide d'un bon cable rgb. Le ntsc c'est vraiment moche, le meilleur signal pour une télé cathodique est sans conteste un bon pal 60, tous les avantages du ntsc pour la fluidité de l'animation et la précision des couleurs du pal.

Pour en revenir à ce Megaman 9, c'est vraiment sympa de voir qu'un éditeur décide de programmer une vraie nouveauté pour une ancienne machine, en plus accessible à tous avec les services de téléchargements des consoles actuelles. On garde tout le charme du retro sans l'habillage 3D inutile, on se concentre sur le gameplay et on développe pour pas cher sur une console parfaitement maitrisé, pour moi c'est déjà bien plus sympa que la VC hors de prix ou les jeux d'arcade avec affichage HD du xbox live.
Peut être est ce une nouvelle tendance qui commence, avec les soucis de rentabilité des éditeurs et la rétro-compatibilité de nos consoles, on pourrait avoir des jeux nouveaux mais développé sur la (ou les) génération précédente pas cher et parfaitement maitrisé à l'image de thunderforce 6 annoncé sur ps2.

Seb25 12/07/2008 12:04

La réalisation est exellente mais rien de ce qu'on voit ne me parait impossible à reproduire sur une vraie nes, regardez la palette de couleurs limite 16bits des Megaman 5 et 6, quand à l'animation il ne me semblait pas qu'il y avait beaucoup de clignotements meme sur des gros sprites dans les megaman nes après pour la quantité de sprites affichés simultanément et la fluidité de l'animation peut être que la nes originale aurait eut plus de soucis mais Capcom connaissait déjà à l'époque la programmation de la machine par coeur et on peut penser qu'avec un chip additionnel réaliser la cartouche nes de ce Megaman 9 n'est pas impossible. Quand au son tout le monde sera d'accord c'est de la pure nes sans aucune différence avec le son original.

Raminagrobis 12/07/2008 11:44

Je pense aussi que sur NES ce nouveau Megaman n'aurait pas pu tourner tel quel. Les couleurs auraient été plus ternes, les contours plus "baveux" et les clignotements de sprites auraient foisonnés. De plus le jeu me semble assez rapide, dynamique, sûrement beaucoup trop pour une NES.

Je ne sais pas trop quoi penser entre foutage de gueule et concept-art. Je dirais aussi que ça dépendra du prix.

En tout cas la musique est excellente.

olivic 12/07/2008 10:54

Moi personnellement,j'ai toujours préféré le gameplay des megaman sur nes comparé à ceux sur snes. Sinon, je pencherais plus pour du concept-art. Enfin, ça dépendra surtout du prix.

maximilien 12/07/2008 10:33

du coup y aura pas tous les bugs d'affichage, les clignotements et autres qui représentaient une partie colossale du gameplay si on savait s'en servir correctement

indask8 12/07/2008 09:44

programmée à 100% comme un jeu rétro Nes

Non pas vraiment, je suis allé voir des forums spécialisé, beaucoup confirme que ce je ne pouvait pas tourner sur Nes, La limitation des sprites de la Nes est très souvent franchis (64 sprites animés par écran simultanément et seulement 8 sur une même scanline).