[TEST FLASH] GOD OF WAR: CHAINS OF OLYMPUS / PSP

Publié le par Dr Floyd

GOD OF WAR: CHAINS OF OLYMPUS
Editeur : Sony
Developpeur : Ready at Dawn
Support : PSP
Année : 2008



Kratos de retour une troisième fois, mais cette fois ci sur le petit écran de la PSP. Notre héros, toujours fidèle à lui même, va dès le début du jeu nous démontrer sa toute puissance. Dans le tutorial du premier niveau vous n'aurez pas de mal à vous familiariser avec les commandes si vous connaissez déjà les deux opus PS2. C'est du classique : différents coups et combos qui s'améliorent au fil de la partie, des 'quick time events' pour les boss et de petits puzzles à résoudre toujours à base de leviers et de grilles.

La réalisation est exceptionnelle pour de la PSP : c'est beau, avec une belle profondeur de champs (étonnant sur une portable) et plutôt fluide ! Bref, c'est le jeu 3D le plus évolué de la PSP. Cependant le spectacle est loin de valoir celui de la PS2, du simple fait que sur un si petit écran il est difficile de s'extasier devant la profondeur des décors et la taille des monstres : Ce jeu est clairement fait pour être joué sur un bel écran ! Quant aux commandes elles sont quasi identiques à la version PS2 et ça répond assez bien, pas de gène particulière à part le stick directionnel peu précis.

Le problème c'est que le jeu n'apporte pas grand chose à la série : Aucune nouveauté, on enchaîne les combats sans passion jusqu'au bout. De plus le jeu est assez court, et une fois terminé, l'intérêt d'y revenir est faible. Un indispensable malgré tout dans votre collection PSP car le gameplay est diablement efficace et c'est une vraie démo technique de la console.

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

Geek Pro 07/08/2008 14:02

Et le test de Soul Commercial Calibur
il vient quand ??

Sinon plutot daccord avec ce test, bon jeu, a faire 1 fois mais sans plus ...