LES AVENTURES SOPORIFIQUES DE SONY A L'E3

Publié le par Dr Floyd



Après les shows exceptionnels de Microsoft et surtout de Nintendo, on attendait avec impatience le troisième larron : Sony. Celui ci avait le désavantage de passer en dernier, ce qui leur met une pression énorme face à des prestations de très haute qualité... hum...

La conférence Sony à l'E3 aura été... soporifique...

Le Jack Tretton a aussitôt balancé ses chiffres, retraçant toute l'aventure Playstation depuis plus de dix ans (mauvais signe... genre je n'ai rien à dire !) et les victoires incontestables de Sony : des milliards de consoles vendues, la puissance du Cell processor qui guéri les cancers et envoi l'homme sur mars (tout en étant incapable d'afficher 60 frames/sec, mais bon çà c'est du jeu vidéo, c'est hors-sujet !), la victoire du BluRay... Bref, Sony a gagné la guerre des consoles.

Du jeu en voici en voilà avec Resistance 2, du FPS classique dans le Chicago des années 50, avec des textures assez moches... et nous avons bien sur eu en direct une démonstration de la puissance du Cell avec une énorme chute de framerate comme la pS3 les adore ! Bref, c'est dans la même veine que le premier opus : banal et moche. Silence de mort dans la foule.

Allez maintenant tout une liste de scoops avec : Resistance Fall of Man, Motorstorm, Assassin's Creed, Ninja Gaiden Sigma, Warhawk, Fight Night Round 3, Need for Speed Carbon, Call of Duty 3, Elder Scroll IV !!! Whaouu... Comment çà ils sont déjà sorti depuis des lustres ? Ah bah oui, mais c'était juste pour dire qu'ils vont être soldés ! (LOL)

Un petit coup de PS2 pour dire qu'un bundle PS2 Lego Batman va sortir aux USA... et qu'en plus il y aura un DVD de La Ligue des Justiciers dans la boite. Whaouuu.

Revenons à la PS3 et au Playstation Network. Le Jack annonce 180 millions "d'élements" téléchargés sur le Playstation Network (j'adore le terme 'élements' ! Entendez par là fonds d'écrans par exemple...) et balance un pic à Microsoft en rappelant que chez Sony le on-line c'est gratuit (Aie ! Cà fait mal !). Et là c'est la déferlante d'annonces de nouveautés à télécharger : Ratchet & Clank Quest for Booty, Crash Commando, PixelJunk Eden, Flower, Fat Princess.... J'en passe et des meilleurs ! Le public est en extase...

Quelques mots sur Home (faut pas trop s'attarder sur le sujet vu le retard monstrueux du projet !), quelques mots sur Gran Turismo TV (tout le monde s'en tape... Mais au fait... Et Gran Turismo 5 ????) et quelques mots sur le téléchargement de films, car la VOD c'est la raison de vivre du gamer.

La PSP n'est pas oubliée avec Resistance Retribution, une adaptation du jeu à la troisième personne pas du tout convaincante, Super Stardust Portable et Valkyria Chronicles. Sony est fou et lance même un nouveau bundle PSP avec dedans Ratchet & Clank la taille çà compte, le soporifique Echochrome, un memory stick de 1Go et... et... un film en UMD (vous savez le support disparu il y a 2 ans !).

La première vrai nouvelle tombe enfin : la PS3 80GB passe au prix du modèle 40GB, c'est à dire à 399$, sans préciser si elle perdait ses emplacements carte mémoire et sa rétro-compatibilité PS2... A mon avis, comme ils n'en parlent pas... çà me semble clair !

Que d'émotions. On aurait pu en rester là, mais non, Sony nous acheve avec le trailer de 3 secondes de God of War 3 (sans gameplay in-game bien sur, Sony ne connaissant pas ce terme), avec Infamous (par les auteurs de Sly Raccoon, donc typé BD), avec Prototype et enfin avec MAG un projet encore flou de jeu massivement multijoueurs.

L'ennuie total, pire qu'à la conférence Nintendo ? Hum... Non car quand même on a appris que des bundles PS2 et PSP allaient sortir et que des jeux allaient être soldés, si çà c'est pas du scoop. Bon, bah d'ici un an Killzone 2 sera surement sorti... Gran Turismo 5 sera en préparation... et avec de la chance j'aurai un appartement dans Home. Vivement le prochain E3 ! 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

magicien woz 17/07/2008 14:51

A propos de god of war
Maintenant que ff13 est aussi annoncé sur xbox le coup des exclus est assez hasardeux.
Et comme pour ff13 , GoW3 demande beaucoup d'argent a produire donc attendons de voir

donwar 17/07/2008 11:34

Et Valkyria annulé sur PSP

turtl33 17/07/2008 08:45

sans commentaire sur god of war.........

turtl33 17/07/2008 08:44

ca sent le site pro Microsoft qui tape sans arret sur le dos de Sony
l'annonce de God of War 3 c'est tout un meme enorme.

Et dire que Resistance c'est un jeu de merde c'est etre de mauvaise foix
commentaire n° : 4 posté par : Maxime

TRAX 16/07/2008 23:42

Houaaa....
J'suis super content !!!
J'vais économiser mes p'tit sous sous dès maintenant, afin d'acheter dans deux ans, une PS4 avec MGS5, Gran Turismo VI et le future & splendide Call of Duty 6 ainsi que Need for Speed road killer ou encore Grand Theft Auto VII.
Hargggg j'suis super content moi...SONY the BEST... (LOL).
TRAX

Thomas 16/07/2008 20:53

Je n'ai pas trouvé cette conférence soporifique, comme c'est écrit dans cet article. Resistance 2 possède d'assez bon graphismes, certes inférieurs à Call 4 ou bien Bad Company mais ça reste potable. Et je trouve que la séance des statistiques a été innovante avec une présentation style jeu. Une bonne conférence, pour moi !

toto 16/07/2008 20:35

y'a une video de la fameuse chute de framerate ?

katsuo11 16/07/2008 20:33

LOL mais on a absolument *rien* vu de GOW3

c'est juste une annonce pour meubler avant d'être annulée plus tard

Trisopat 16/07/2008 18:57

Tiens encore un article de rageux. GOW III a lui seul me donne envie d'acheter une PS3.

RecK 16/07/2008 17:30

Site pro rien du tout, le doc a une préférence pour la X360, mais il a cassé la conf de microsoft et de nintendo aussi.
Il n'y a pas de raison.

(PS @doc : J'ai droit à un t-shirt xbox ? ça fait au moins deux fois que je te défends aujourd'hui)

D'autant que GoW 3 n'est prévus que pour le printemps 2009 ... Alors bon, pas de quoi d'enflammer non plus ...

Maxime 16/07/2008 17:21

ca sent le site pro Microsoft qui tape sans arret sur le dos de Sony
l'annonce de God of War 3 c'est tout un meme enorme.

Et dire que Resistance c'est un jeu de merde c'est etre de mauvaise foix

RecK 16/07/2008 17:20

Enfin, après avoir vus les news sur les différentes conférences des constructeurs / éditeurs, il va falloir attendre mi-2009 pour pouvoir se mettre quelque chose de potable sous la dent.
A part peut-être nintendo qui n'avait rien à présenté de concret. Si ce n'est des gadget sans grand intérêt ...

PAC 16/07/2008 17:14

Bon vous avez décripté les gars, cela veut dire que l'on aura pas grand chose à se mettre sous la dent cette année...

turtl33 16/07/2008 17:05

Ils avaient pas quelques sèches-linges à refourger? parce que j'en sue tellement les annonçes et les démos sont présentes dans leur conférence.