BILAN DES SORTIES DE JEUX EN MARS

Publié le par Dr Floyd

Il était attendu ce fameux mois de mars 2005 ! Jamais autant de "hits" présumés n'auront sorti le meme mois. Alors bilan ?
MGES3, METAL GEAR SOLID 3, à gardé les mêmes defauts que son predecesseur : une vue pénible et une jouabilité dépassée. Comment peut on imaginer un jeu d'infiltration avec ce systeme de jeu completement has-been ou on s'infiltre en ne voyant rien !!!!? Surtout quand on connait celui de Splinter Cell ! Heureusement Solid Snake est redevenu le héros du jeu (souvenez vous du blondinet de la Star Academy 4 dans le 2e volet !!!). 
GT4, Gran Turismo 4, lui aussi a gardé les mêmes défauts : une IA toujours aussi pourrie (n'ayant pas peur des mots : il n'y a même pas d'IA !) et toujours aucune déformation sur les voitures). Inconcevable en 2005 pour un jeu vidéo !!! Le jeu se réfugie derriere des arguments bidons : ok mais il y a 700 voitures, les graphismes sont tops et la conduite est super réaliste... No comment. Ils mettront 1000 voitures dans le prochain comme çà ca passera...
RESIDENT EVIL 4 lui n'a pas déçu du tout, au contraire, c'est la révolution dans la série Resident Evil ! Entierement en 3D, avec une réalisation fabuleuse sur Gamecube, c'est peut-etre LE JEU de l'année 2005. Comme quoi quand on se remet en question completement pour la suite d'un jeu, on peut sortir de véritables chef-d'oeuvres !
Dernier Blockbuster du mois : DEVIL MAY CRY 3, lui non plus n'a pas déçu, le jeu a retrouvé "la classe" du 1er épisode, même si çà reste limité et un peu trop "éxagéré", la réalisation est exemplaire et le défoulement assuré.
N'oublions pas FIGHT NIGHT 2005 ROUND 2, un jeu de boxe que tous les amateurs se doivent de posseder. Quant à BORTHERS IN ARM, je ne me prononce pas encore, je vais le tester d'ici une semaine...
Et dire qu'on va maintenant nous emmerder pendant 2 ans avec les suites fabuleuses et fantastiques : Gran Turismo 5, Metal Gear Solid 4... La presse spécialisée va nous faire 20 couvertures de magazine, et les sites achetés par Sony et Konami sur internet vont cirer les pompes en permanence... c'est déjà le 19/20 assuré pour les prochains opus !
 

Publié dans A DISPATCHER

Commenter cet article