RETROGAMING : GHOSTS'N GOBLINS / AMIGA

Publié le par Chiss

Editeur : Capcom
Support : Amiga
Année : 1990
(pour la version Amiga)



Chiss, notre fanatique spécialiste de la série Ghosts'N Goblins, nous teste aujourd'hui la version Amiga de son jeu Capcom préféré ! Fans de l'Atari ST pas de jalousie déplacée svp !

Testé par Chiss sur Gamopat TV :



SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Commenter cet article

chiss 21/07/2008 16:15

grebz : je te remercie ! je connait , biensur les micros shure sm57 et 58 ( j'ai composé , il y a quelque temps deja avec un korg m1 et un korg x3 plus table multipiste 4 voies ) mais bon.....je ne vais pas investir non plus trop..cela reste du benevola !
les shure je les garde pour d'autres choses !!
la un bon micro casque suffira bien ! mais un BON !!

merci encore !

Grebz 21/07/2008 10:50

Salut Chiss, et merci pour ce test qui me ravive plein de souvenirs. Moi aussi j'ai laissé un paquet de pièces de 5 et 10F dans les salles d'arcade pour ce jeu (pendant les vacances surtout). Je n'ai jamais réussi à le finir en arcade (pas assez de pièces...), mais sur Amiga, oui.
Et qu'est-ce que c'était dur en arcade ! Le seul qui le dépasse dans la série, à mon goût, c'est la version Super Ghouls'n Ghosts sur SNES.

Si je peux me permettre, pour un bon micro, je te conseille les Shure SM58 ou SM57 (ce dernier un peu plus fragile, mais un peu plus clair en son que le 58, super solide). C'est pas donné (on le trouve de 95 euros chez les bons à 140 euros chez les arnaqueurs), mais ce sont des bons micros de scène (le 58) idéaux pour la voix (et pour la batterie pour le 57).
Associé à un filtre anti-pop, t'auras un son nickel. Va voir sur mon site si tu veux.

chiss 21/07/2008 09:49

encore desolé pour les sifflement dans la voix....mon micro a rendu l'âme !!
je vais investir dans un micro un peu plus costaud !!

a bientôt pour un prochain test !

L'oncle Pol 21/07/2008 00:26

Rooh ça que de souvenirs, l'attente avait si longue à l'époque

Pour nos espoirs, Le résultat de l'équipe d'ELITE avait été à la hauteur(voire +) mais sur le tard, pas mal d'amigaîste attirés par le côté obscur sont passés à côté pc oblige.
En tout cas, Les programmeurs ont dû décortiquer tout le jeu de capcom pour produire un truc aussi fidèle (à quel point CAPCOM collaborait sur un jeu licencié à des anglais à l'époque ?). J'aimerais trouver plus d'info sur le WIP de cette version maudite.

ET merci Chiss pour cet hommage à l'un des meilleurs / si pas Le meilleur portage arcade sur AMIGA pour ce jeu de maniaque.

Bonne continuation

magicien woz 20/07/2008 10:30

Quand je pense que je trouve certains jeux d'aujourd'hui difficile
Je jouait a ce jeu sur snes a 10 ans et je me debrouillait pas trop mal (je ne l'ai jamais fini par contre)
Je suis sur de ne pas passer le niveau 1 aujourd'hui.
Je vais allez me fouettez le dos en faisant des incantations pour me punir et conjurer le sort

Phil 19/07/2008 11:11

J'adore, c'est toute ma jeunesse. La vidéo est un bon moyen de les redécouvrir.Le son particulier me donne encore des frissons !

bfg 19/07/2008 09:01

18 ans après je découvre que Ghost'n goblins à été adapté sur AMIGA !!! Je rêve !!!!! Comment j'ai pu le louper à l'époque ?!!