TEST FLASH : ASSASSIN'S CREED / XBOX 360

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Ubisoft
Support : Xbox 360
Année : 2007
Existe également sur PS3



Assassin's Creed fut l'un des jeux les plus attendu de l'année 2007 grâce à un énorme buzz médiatique en longueur de Ubisoft. Un jeu qui s'annonçait original : avoir le rôle d'un assassin en 1191. Sauf que le scénario est assez invraisemblable, digne d'un nanar cinématographique de science-fiction à deux balles, une histoire de voyage temporel par les souvenirs... Bref, passons, c'est trop ridicule, et jouons !

Du moins essayons de jouer car le tutoriel est sûrement le plus pénible, chiant et long que j'ai jamais vu ! Le but est simple : assassiner neuf personnes réparties dans trois villes de la Terre Sainte. Pour cela il faudra enquêter en espionnant, en écoutant, en volant ou en interrogeant les gens (de manière musclée). Vous pourrez alors identifier votre cible et aller l'assassiner sans soulever si possible de soupçons auprès des gardes. Si vous êtes repéré place alors au combat, beau et esthétique, mais guère passionnant car trop simple. Une fois votre cible supprimée il faudra échapper aux gardes et revenir à votre "base". Voilà, c'est à peu près tout, et çà va être répétitif à mourir jusqu'au bout ! Je n'aurai pas dépassé les 3 cibles tellement çà devient ennuyeux (bah oui je suis un testeur fénéant !).

Les graphismes sont heureusement très sympa, parfois bluffants même, du bon boulot, avec des animations de haute qualité, voir déambuler votre héros en ville qui bouscule les nombreux passants est un vrai plaisir.  On peut grimper un peu partout sur les bâtiments pour admirer la ville, c'est magnifique (J'éviterai de parler des bugs qui fâchent, car il y en a quelques uns !). Hélas le jeu devient rapidement répétitif, l'IA parfois étrange, la carte peu lisible, et le fait que nous ne sommes pas vraiment en 1191, avec donc des "retours dans le futur" à notre époque, via un scénario absurde, coupe tous les effets. Personnellement je sors complètement du jeu.

L'ambiance aurait pu être exceptionnelle : des environnements originaux, de beaux graphismes, de belles animations... Hélas ce jeu est tout simplement chiant et répétitif et le scénario et la narration sont insupportables. Un bon jeu sur la forme mais pas sur le fond. Evitez de plus la version PS3 dont le framerate et les saccades sont insupportables.

SUPPOS : 2/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

inonnu 03/01/2010 22:42



vous etes tous fou faut lui donner une chance a ce jeux



Yoga 30/09/2009 23:42


Je me permet de remonter un Test^^
En faite je possède le jeu depuis deux semaines et le résultat et sans appelle : on se fait chier...
Au début c'est fun(pendant 15 minutes).
Mais après on s'enmerde comme pas possible(toujours la même chose).
Bref seul ces graphisme ne lui donne pas un zéro.


BigB_Eos 29/11/2008 10:35

wé wé wé... terrible ce jeu .. c'est le jeu pour lequel ma femme m'a acheté la PSIII ;) ...

J'ai assassiné 2 personnes , en me disant que j'allais retrer dans le jeu ... et ben non ... tellement gavant c'est a ne rien comprendre de l'encencemment public qu'il se prend ...

Merci pour cet avis, avant de l'avoir lu, j'osais pas en parler , tellement je me croyais fou ;p

Paz 11/08/2008 18:14

Je vous toruve un peu dur avec ce jeu. Je l'ai trouvé trés sympathique. On est d'accord pour dire qu'il est (trés) répétitif, mais j'ai vraiment pris du plaisir à y jouer, et j'attends la suite avec impatience. le scénario m'a semblé intéressant, peut être pas d'une grande profondeur.

Quant aux questions historiques, pourquoi vouloir toujours respecter l'histoire ? Les créateurs de JV n'ont ils pas le droit de s'éloigner de la réalité historique au meme titre qu'un réalisateur le ferait dans son film ?

zedlezebre 05/08/2008 13:41

J'adore la mise en abîme de la répétitivité du soft dans le test lui même. En clair le doc dis 4 fois la même chose.

Dommage de ne pas avoir parlé du gameplay automatisé ( et pas seulement répétitif). On se contente de maintenir les touches à l'avance. Il n'y a aucune notion de timing. Aucune notion de d'inertie, de physique. Les voix sont insupportables ( comme toujours dans les productions ubisoft et EA ). Et, pour finir, le jeu est bourré d'incohérences, scénaristiques, historiques, physiques.

Le gros probléme du gameplay automatisé c'est qu'il va faire des émules et que la grande majorité des jeux risquent de suivre l'exemple de assassin creed. Je m'explique : pour réussir a toujours pousser plus loin la beauté graphique, on fait de plus en plus de concessions sur les possibilités et la profondeur du gameplay.

Et le gros problème c'est que AC a fixé une "exigeance" visuelle qui va contraindre les editeurs qui travaillent en concurrence, à faire les mêmes concessions sur le gameplay.

Merci ubisoft de nous avoir ouvert les portes d'un "monde de merde".

Que pouvait on attendre d'autre d'un jeu qui traite de la région la plus sensible du monde, sans aucun traitement politique ?

( heu là c'est de l'ironie ... pour ceux qui penserait que je suis raciste ou facsite ou pro ou anti palestinien ou pro ou anti israélien).

Merci doc pour avoir remis ce jeu à sa place, et d'avoir aussi assumer le fait de ne pas l'avoir fini. Quand un jeu est trop nul pourquoi ce faire chier à aller jusqu'au bout.

Gameplaiment votre le zèbre.

Alex 05/08/2008 12:02

merci doc pour etre le seul site a nous dire la vérité sur ce jeu

GAMOPAT = seul site indépendant qui n'est pâs vendu aux editeurs

Rosco 05/08/2008 08:12

La comparaison avec le mon cherie est parfaite!
Et pous ceux qui doutent, faite juste les missions 1 2 et 3, vous aurez fait TOUT le jeu, car les autres ne sont que des reprises des 3 1eres missions. Tant qu'au scenar... no comment!

Titou 04/08/2008 17:38

A noter que l'aspect historique est totalement erroné, les Templiers n'étaient pas ces sortes de monstres sanguinaires pour lesquels limite parfois on les fait passer dans le jeu.

Sans eux pas de protection efficace des villes saintes pour les pèlerins, pas d'organisation sociale, pas d'édifices fantastiques et incarner un membre muslim des assasins qui poignarde ds le dos perso je trouve ça trés limite m'enfin bon

fabionizuka 04/08/2008 13:12

le test et les commentaires sont très intéressants, moi qui l'avais pas acheté, je me rends compte que ce jeu est bof.
j'aime bien la comparaison avec le mon chérie ;-)

Dazell Kiln 04/08/2008 12:04

Je ne suis pas d'accord... rien que pour son environnment ouvert et son gameplay, ce jeu mérite au moins la moyenne. La carte est tout à fait lisible d'ailleurs... Concernant la répétitivité, c'est vrai, personne ne peut le nier... Par contre, les passages dans notre réalité doc, ne sont pas des gadgets... si tu avais été jusqu'à la fin tu l'aurais vu... De plus, ce sont justement ces passages qui orientent le scénario vers la suite et qui ouvrent des aspects de la personnalité du héro en 1191...

Trisopat 04/08/2008 11:22

un jeu typique Xbox 360. Beau mais ininterressant.

turtl33 04/08/2008 10:04

Jeu auquel j'ai joué 20 mn sur pc, et désinstaller aussitôt presto, rien que le scénario m'a filer la coulante.
Comme disaient certains, c'est effectivement une belle démo technique, ce qui augure du bon pour bientôt, étant donné que le moteur du jeu sera repris pour d'autres titres comme: Shawn White snowboarding, ou encore le très certain assassin creed 2.^^

shakaan 03/08/2008 22:37

oops j'avais oublié mon commentaire de troll lawl

l'idée de base etait pas mal mais elle etait mal tournée... Le contraire de portal, ou l'univers glacé et métallique est peaufiné jusqu'au bout avec l'IA qui déconne et la chançon de fin^^

Tankard 03/08/2008 19:33

Bah la ps3 c la console de kevin embourgeoisé par définition, cependant ça ne m'enpèche pas d'y jouer avec plaisir, donc en somme je n'ai absolument rien contre cette machine juste contre son publique...

Hé, mec, elle est où ta caisse? 03/08/2008 19:30

Lol, le mec il dit que l'autre à pas d'arguments(ce qui est vrai d'ailleurs, shakaan aurait mieux fait de rien dire.), mais il se ridiculise au bout de trois ligne, en faisant son troll anti-Sony!!!je cite Tankard:"Qui se résume probablement à la Playstation 3 que tu as eu à noël dernier ou pour tes 12 ans."
T'as critique est bien, mais tu te ridiculises au bout de 2 lignes, dommage parce que la suite est vrai.

Tankard 03/08/2008 19:05

shakaan, développes un peu tes arguments, je suis sure que tu as des choses intéressantes à nous dire. Fais nous profiter de ton savoir de "gamer" ! (Qui se résume probablement à la Playstation 3 que tu as eu à noël dernier ou pour tes 12 ans).
Au fait tu l’as fini Assassin’s Creed au moin ?

Ou peut-être manques tu de références, alors essayes d’autres jeux et tu verras qu’ils existe des titres absolument fabuleux qui n’ont rien à envier à cet bouze qui ne mérite absolument pas ce que la presse "spécialisée" à dis de lui.

Assassin' creed à côté d'un Resident evil 4, à côté d'Okami, à côté de No more heroes, à côté de Dead rising, à côté de Halo (1&2), à côté de Mass effect, à côté de Castlevania Symphonie of the night, à côté de God of war, à côté de Super metroid, à côté de Metroid prime 3, à côté des Oddworld, à côté de Ninja gaiden black, à côté de Shadow of the collosus, à côté de beyond god & evil, à côté de Mario kart (64), à côté de psychonauts, à côté de Monkey Island (1&2), à côté de God hand, à côté de metal slug (1,2,3), à côté Zelda Occarina of Time, etc, etc,etc.
Déjà 20 bonnes raisons, à mon avis, de trouver Assassins creed insipide, répétitif et dénué d'intérêt même si les genres sont différents.

ock 03/08/2008 18:31

Rien que le scénar ne t'incite même pas a finir le jeu tellement qu'il est con (pire que RE4).

Le jeu en lui même est très limité aucune sensation d'immersion, l'IA douteux, bref on s'ennuie vite fait

shakaan 03/08/2008 17:33

vs ete pa D vré gamer PTDlol

tagazoo 03/08/2008 16:56

et moi qui culpabilisais parceque je n'avais pas réussi à y jouer plus de 4 heures . j'ai eu raison on dirait !!

Mookie 03/08/2008 14:58

Assassin's Creed, c'est un peu comme les chocolats Mon-Chéri...

C'est sexy, ça à l'air bon, et meme si tu connais la couille, tu le prend.
Quand tu croque dans le chocolat, tu sens l'extase monter, jusqu'a ce que tu tombe sur le liquide degeulasse à l'interieur.
Finalement, tu fonce jusqu'a la poubelle la plus proche, et tu crache ce que tu as dans la bouche et jete le peu qui te restes, ne le finissant jamais...

Tankard 03/08/2008 13:38

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu et pourtant... L'industrie du jeu vidéos qui se fout royalement des joueurs, des jeux sans intérêts qui se vendent à coup de bulldozer marketing, des "Kevin" qui pensent tenir le jeu du siècle entre leurs mains.

Personnellement, je me suis fait souffrance pendant une vingtaine d'heures pour arriver au bout.
Et pourtant les premières heures de jeu étaient très prometteuses pour finalement devenir incroyablement répétitives et absolument sans intérêt.

Le pire c'est qu'il aurait pu être tellement mieu (ou moin pire) en variant les missions et en ajoutant des quêtes dans ces vastes plaines magnifiques mais tellement inutiles, bref en ne le bâclant pas.
Au final c'est tout juste une très belle démo technique pour la 360 et un cas d'école sur les bug dans les jeux ps3, mais absolument pas un bon jeu.
Alors je me demande ce que font les testeurs de JV.com et autres qui n'ont fait que l'encenser et m'ont fait perdre 70 euros et 20 heures de mon temps...

Kol 03/08/2008 12:40

Excellent test enfin qui osent dire ce que tout le monde pense !!!
MErci gamopat !

papychico 03/08/2008 12:23

trop chiant ce jeu. j'ai bien fait de pas l'avoir acheter.

Tunahead 03/08/2008 12:16

Je suis d'accord.
Je l'ai terminé dans la douleur. Envie d'y jouer parce qu'il est beau mais un des jeux les plus chiants auquel j'ai pu jouer...

Chris 03/08/2008 11:58

Un très bel emballage, beaucoup de promesses et finalement... du vide, du vide et encore du vide...