PIKMIN 3 EN DEVELOPPEMENT

Publié le par Dr Floyd

Est-ce que la conférence Nintendo fut la plus nulle de l'histoire de l'E3 ? C'est la question que l'ont peut se poser aujourd'hui ! On a encore du mal à se remettre de l'annonce de Animal Crossing sur Wii, de Wii Sports 2, d'un jeu de snow compatible Wii Balance et de Wii Music. L'avenir de la Wii semble radieux !

Par de nouveau Mario, pas de nouveau Zelda, pas de nouvelle licence forte, pas de jeu "de gamer" comme pourtant promis, RIEN. Alors il faut gratter un peu pour se rendre compte que Miyamoto a glissé lors d'un entretien à la presse qu'il bossait sur un 3e opus de Pikmin.



Pikmin fut une bonne surprise Gamecube en 2002 (avec une suite en 2004) et on retrouve d'ailleurs aujourd'hui le héros du jeu, le Capitaine Olimar,  dans Super Smash Bros Brawl. Un jeu d'action-réflexion où un voyageur spatial en panne sur une planète doit reconstruire sa fusée avec l'aide de petits extraterrestres.

Aucune info supplémentaire, mais on peut imaginer que le jeu sera destiné à la Wii (qui s'y prête bien avec son pointeur) et que ce n'est pas pour tout de suite.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zedlezebre 19/07/2008 14:19

Et si c'était un pikmin ds en préparation ?

Popol 18/07/2008 17:51

Il est vrai que PIKMIN fût (à mon humble avis) un des meilleurs jeux sur la GAMECUBE.
En tout cas je suis ravie de cette annonce, mais toutefois un peux super saoulé du manque d'initiative pour comblé les vieux gamers que nous sommes.
Surtout que ce soit Zelda, Mario ou Pikmin on risque pas d'y jouer pour ce noël !!!

Anc 18/07/2008 13:26

De plus il parle d'épisode en 3D, l'ére de la 2D étant totalement oublier par ce genre de gars qui sont dans le jeux videos uniquement depuis 5ans.. et Zelda MM est une suite, pas un épisode a par entiére (preuve en est, ni ganon ni zelda présent..)

En tout cas moi je me réjouis de cette annonce ! j'adore ce jeux de guerre maquillé en balade bucolique et je trouve ça téllement plus amusant qu'un béte jeux de guerre à base fusil et de char d'assaut .. vive la poésie !

kubs 18/07/2008 13:01

C' est sur qu'ils sont pas pour demain (meme si connaissant le manque d'imagination actuel de nintendo ils ont deja du commencer a en faire de nouveaux des la sortie des precedents).

Mais si le porte parole de nintendo l'annonce, c'est qu'ils sont programmés

magicien woz 18/07/2008 12:12

Ils ont été vite fait evoqué par le porte parole nintendo france
Il a dit un truc du genre
"c'est la premiere fois qu'il y aurait 2 mario et 2 zelda qui ne soit pas des spin off ou cross over sur une meme console de salon nintendo"
Le gars il ne connait pas la ludotheque de sa firme
zelda 1 et2 (nes)
3 supermario (nes)
zelda oot et majora's mask (n64)
Et j'en oublis surement
mais bon je ne pense pas qu'il se soit lancer a faire ce genre d'annonce sans l'amont de nintendo non plus

DBZ3 18/07/2008 11:38

faux, c'est juste une rumeur Mario et Zelda... et a mon avis c'est pas pour avant 3 ou 4 ans

spacecobra 18/07/2008 10:44

oui je confirme en ce qui concerne le nouveau mario !

kubs 18/07/2008 10:22

Mario et Zelda ont été annoncés doc