LA Wii ENTUBE LA X360 AUX USA

Publié le par Dr Floyd



Il fallait que çà arrive un jour : La Nintendo Wii vient de passer devant la Xbox 360 sur le marché Nord Américain. Avec bientôt 11 millions de consoles, la Wii dépasse la Xbox 360 avec un mois de juin prolifique qui a vu s'écouler 666 000 Wii (l'effet Wii Fit lancé fin mai aux USA ?).

Microsoft ne compte pas en rester là et prépare une politique "casual" pour les mois à venir, qui risque de déboucher sur la sortie prochaine de la "wiimote-Xbox 360" et l'arrivée du nouvel interface graphique, avec le concept des avatars repompé sur les Miis de Nintendo. Miyamoto s'est d'ailleurs déclaré très fier de voir Microsoft copier leurs Miis (Oui c'est çà et par derrière il dépose une plainte ?).

En tout cas un aveux d'échec pour Microsoft qui prônait haut et fort que la Xbox 360 visait uniquement un public de "vrais gamers".

Publié dans NEWS

Commenter cet article

zedlezebre 19/07/2008 12:55

Miyamoto s'est d'ailleurs déclaré très fier de voir Microsoft copier leurs Miis (Oui c'est çà et par derrière il dépose une plainte ?).

Miyamoto a déclaré la même chose pour la manette PS, pour la dual shock, etc ... Pour lui l'interface deviens un standard et c'est qui le rends "fier". La wiimote deviendras aussi un standard.

Il n'a jamais fait de procès à Sony

magicien woz 19/07/2008 00:02

Alors laissons microsoft se planter.
S'il on prend un bon jeu d'action bien bourrin et une daube du genre je fais grandir mon chien.
Sur 360 le premier fera un malheur et le 2éme un bide
Sur wii se sera effet inverse.
Lorsque microsoft verra qu'il n'ont pas la meme clientele il se recentreront sur ceux qui ont fait le succès de leur console
Bien entendu je dis ca mais je bosse pas pour eux non plus alors allez savoir ....

LMRDOUDS 18/07/2008 21:28

Le nouveau dashboard xbox est a chier !
Le casual gaming c'est pour les gonzesses

Titou 18/07/2008 20:43

Voilà LE risque de cette chiotte de Wii, entrainer sony et microsoft a ''casualisé'' leurs jeux pour récupérer des parts de marché, autrement dit faire la même merde que nintendo.

Tokita 18/07/2008 18:33

ben en même temps Sony pique aussi les succès de Microsoft.

juliano 18/07/2008 18:29

la wii est et reste la meilleure next gen,la plus fun,la plus jouable,la plus amusante,la plus convivial,la plus tout.

maximilien 18/07/2008 18:17

Vous avez des propos peut être un peu trop tranchés reck et geek pro, si les éditeurs passent d'une console à une autre, c'est avant tout pour le fric.
Tu vas pas t'amuser à continuer tes final fantasy sur nintendo 64 sous pretexte que t'as fait les premiers épisodes sur famicom et super famicom alors que tu en vendras 50 fois plus d'exemplaires sur ps1.
C'est pas les fabricants de consoles qui piquent les éditeurs, c'est les éditeurs qui vont là où y a plus de fric à se faire (enfin, globalement)

fugazi 18/07/2008 18:01

Je suis le seul a qui il fait peur Reggie Fils Aimé ...?
Regardez ses yeux... !!

Ce mec est effrayant...

Magic Jump 18/07/2008 17:43

On espère un article reconnu non-rageux ?

Pour reprendre ta dernière phrase RecK (je suis tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne), certes Nintendo se fait voler tous les concepts, mais ça reste malgrès tout le n°1 sur le marché actuel

RecK 18/07/2008 17:10

Arf !
C'est bien vrai mon petit Geek Pro.
Même si dans ta liste certain des jeux se sont surtout fait connaitre sur PS (qui était depuis la première version, une machine très vendue, donc très rentable).

Ex : Final Fantasy était sur nintendo surtout. GTA sortit sur PC ET PS1 (je parle des premiers et du 3).
Tomb Raider sortit sur PC aussi.
Soul Calibur, les suite sont sortit sur Dreamcast. Pour Soul Edge, seule la PS1 était capable d'avoir la meilleur adaptation à l'époque.
PES, les premiers était sur Snes.

Donc, il faut voir que Sony a piquer pas mal de bonne licences à nintendo (ils ont même piquer le projet Playstation qui à la base devait être un partenariat entre Sony et Nintendo).

C'est la dure loi du marché, Sony vole Nintendo qui se font voler tous les 2 par Microsoft (qui est passé maitre en la matière).

Geek Pro 18/07/2008 16:58

Comme dit précédament, la 360 pompe par ci par la, enfin, y a aussi les éditeurs qui vont voir ailleurs !
Niveau Jeux, voici une petite liste de titre soufflé ou adapté sur xbox alors qu'ils était devenu exclu Playstation à une certaine époque, ou tout simplement inventé pour la PS, ou la 1er adaptation était sur PS:
(s'il en manque, étoffé la, ou erreur, corrigé :D)

Ace combat
Colin McRae
Devil May Cry
Final Fantasy
Grand Theft Auto
Guitar Hero
Pro Evolution Soccer
Ridge Racer
Soul Edge > Soul Calibur
Tenchu
Tomb Raider

Sa en fait 1 joli paquet quand même -.-

Coté Xbox vers Playstation:
Bioshock ?
Lost Planet
Ninja Gaiden
Splinter Cell

Au final, chacun fera sa conclusion,
La Xbox va t-elle tout dévirer ?
Wii tien toi sur tes gardes .......