METAL SLUG 7 CET AUTOMNE

Publié le par Dr Floyd

SNK Playmore vient de confirmer que Metal Slug 7 sortira bien en Europe en fin d'année sur Nintendo DS, si d'ici là vous n'avez pas craqué pour la version Japonaise déjà disponible.

7 nouvelles missions au rendez-vous, 6 personnages, pour ce jeu de shoot anciennement culte, qui a dérapé à partir du 4e opus. Attendons tout de même de voir cet ultime épisode, mais bon sur le petit écran de la DS çà ne pourra avoir le charme des versions Neo Geo !


Publié dans NEWS

Commenter cet article

bfg 25/07/2008 18:27

@PAC : On est sur une portable qui est plus puissante que la neo de l'epoque !! Hormis la résolution ... Non, SNK ne sait plus faire de bon Metal Slug, c'est tout ..

Seb25 23/07/2008 22:22

A quel niveau la version GBA est pourrie ? faut arreter, la réalisation était excellente pour cette console, c'était vraiment de la très belle 2D et à mon sens il est beaucoup plus proche des versions neo geo que les épisodes neo geo pocket color très bon aussi mais limités par la puissance de la console.

PAC 23/07/2008 17:02

Faut pas délirer SNK a le courage de nous sortir un nouveau Metal Slug en 2008, certe il n'est peut être pas aussi évolué que les version Neo Geo mais après tout on est sur une portable.

Je trouve quand même génial de pouvoir rejouer à un bon run and gun 2D de nos jours. A priori le jeu est fun et bien foutu avec pas mal de surprises dont des Boss assez géniaux... Moi j'adhère et je salue la démarche de SNK.

George Abitbol 23/07/2008 13:30

Par rapport a la version GBA bien pourrie, c'est du vrai metal slug, difficile mais faisable clair que le level design est sans surprise, mais dans le genre raréfié du jeu d'action du DS, metal slug reste plus qu'honnete.

Musiques et bruitages dignes de la neo-geo.

mention "meh" a l'ecran du bas ridicule et inutile, (autant l'éteindre si c'est pour drainer la batterie).

Et les sprites mal dégrossis de la version neo-geo (un downscale assez moche)..

mais bon ..

sensey 23/07/2008 12:58

je suis d'accord avec les commentaires plutot négatifs ci dessus.
Certes on retrouve le plaisir des metal slug neo mais :
- ca rame c'est certain (attention tout de meme, il y a un passage (stage6 de mémoire) avec des sprites réellement énormes et ca reste plutot fluide),
- le level design est pourri faut pas déconner on a l'impression de refaire 7 fois le meme stage, les décors ne changent que peu, les ennemis différents sont a compter les doigts des 2 mains, les armes sont semblables à 1 ou 2 pret à celles des mslug 1 à 6 ...
- les 6 persos sont sensés apporter de la variété mais ca ne se ressent pas vraiment
- la difficulté est assez colossale... autant le niveau beginner est assez simple, autant le mode normal rend les choses clairement difficiles et le niveau hard je n'ai meme pas testé. On peut cependant apprécier l'effort du challenge que ca représente pour les vrais hardcore gamers, ce que je ne suis pas/plu.
Si j'avais eu a le tester, j'aurai donné 3 suppos sur 6, pour l'animation des persos et ennemis, le mythe mslug respecté et la bonne adaptation du support DS à ce style de jeu. Pas plus.

Larage 23/07/2008 12:04

Le jeu est vraiment fade a mon gout, je suis aussi d'avis qu'il est à éviter

zyff 23/07/2008 09:51

J'ai la version japonaise et pour y avoir joué quelques heures je trouve que c'est un bon Metal Slug. Il n'y a certe pas un Level Design de folie (cf Metal Slug 3..) mais il reste très agréable à jouer sur une portable, avec en prime quelques surprise de choix en ce qui concerne l'armement... N'attendez pas la version européenne (c'est plus intéressant en import et l'automne est encore assez loin). Si vous aimez les Run'n'Gun jetez vous aussi sur Contra 4(aussi sur DS)

tipiak 23/07/2008 09:50

Et en plus il lag sec!

Ou alors ça vient de mon linker qui sait...

bfg 23/07/2008 07:14

Testé en version JAP. A EVITER !! On dirait un jeu amateur mal équilibré au niveau du level design (et je suis méchant avec les jeux amateurs là !!)