NEWS : SONY EST DANS LE CACA

Publié le par Dr Floyd

Sony est vraiment dans le caca. Immersion Corp, une société qui revendiquait être le créateur de la technologie des manettes vibrantes, avait lancé des poursuites judiciaires contre Sony et Microsoft.

Microsoft, très malin, a bien joué le coup : ils sont devenu actionnaire de Immersion Corp afin de regler le litige à l'amiable... Avec beaucoup d'argent tout s'arrange n'est ce pas.

Sony par contre n'a pas été aussi malin... Immersion a du coup obtenu de la justice américaine 90 millions de Dollars en provenance de Sony, + le retrait de la PS2 et de 40 jeux du marché ! Rien que çà ! Méga-Jackpot pour cette petite société futée !! Décision non encore appliquée car Sony avait bien sur fait appel ! (sans blague ?).

Sauf qu'aujourd'hui l'appel de Sony est rejeté... Alors quid de la PS2 ?! Les avocats de Sony ne doivent plus dormir en ce moment...

La nouvelle manette Boomerang de la PS3 aurait été créé suite à ce litige... Ce qui repose aussi la question de la rétro-compatibilité entre la PS2 et la PS3... Immersion et Microsoft, les meilleurs potes du monde depuis, se marrent bien.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Dr Floyd 14/03/2006 20:53

C'est simple Sony a 2 choix :stopper la vente de PlayStation 2 aux USA.ou payer 30 millions de dollars par an a Immersion.

fugazi 14/03/2006 14:50

Cette info est vraiment interessante, et meriterait d'être plus approfondie.
Concrétement, quelle peuvent être les conséquences ?

Frederico Brinca 14/03/2006 13:58

C'est marrant mais quand je lis l'info sur Gamasutra ils sont beaucoup moins catastrophistes.

Munk 14/03/2006 12:31

Et Nintendo n'a pas été mouillé dans cette affaire ?