TEST FLASH : ACES OF THE GALAXY / XBOX 360 (XBLA)

Publié le par Dr Floyd

Editeur : Sierra
Support : Xbox Live Arcade
Année : 2008




Les Skugians menacent la Terre, heureusement vous, le nouveau Buck Rogers en herbe, êtes justement disponible pour sauver la planète de l'envahisseur extraterrestre ! Un Shoot'em up spatial façon Panzer Dragoon à télécharger sur le Xbox Live.

Façon Panzer Dragoon car vous progressez dans l'espace sur des "rails", avec la possibilité d'esquiver les obstacles et de faire des pirouettes. Coté puissance de feu vous pouvez verouiller jusque 4 cibles avant de tirer. Et miracle de la technologie terrestre du 25e siècle vous pouvez une fois par niveau ralentir le temps ! Pratique pour shooter tranquillement, mais un peu ridicule quand même. Le jeu n'est pas totalement linéaire car trois itinéraires sont possibles afin de varier le jeu et un mode coopératif permet de jouer à deux, car le gamopat à parfois des amis.

Du coté de la réalisation, c'est techniquement correct (pour un jeu Xbox Live), les graphismes et animations sont sympa (quelques ralentissements quand même), la mise en scène correcte... Mais bon çà manque d'inspiration et le gameplay n'est pas vraiment jouissif.

Un petit jeu à réserver uniquement aux fanatiques de Star Wars et peu exigeants, car le vrai fan de jeu de shoot spatial joue en 2D et non en 3D.

SUPPOS : 2,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

stargat6 31/07/2008 18:33

salut j'organise un concours sur les jeux video vient voir merci lulu

mo5 ca pue 30/07/2008 10:05

Trailers-Psone : bien fait pour eux, ca fait trop longtemps qu'ils publient une cote des ordis qui fait grimper les prix des machines a l'achat, sans oublier leur président prétentieux et c.n au possible, qu'ils disparaissent fera le plus grand bien a la communauté des fans de micros

Mookie 29/07/2008 21:33

En jeu de shoot, il y a bien mieu, moins cher, plus long, ect...
Passez votre chemin, car ce danmaku ne vau pas le coup (Et toc)

Trailers-Psone 29/07/2008 17:57

Bonjour,

l'association MO5 rassemble des collectionneurs dédiés à l'histoire des jeux vidéo et de l'informatique.
Ils vivent à travers diverses expositions intéractives ouvertes au public en préparant son avenir dans un musée prévu à cet effet.

La collection est à présent menacé car le local présente quelques anomalies.
Si l'association ne trouve rien, ce sont plusieurs milliers de livres, machines informatiques, jeux qui sont portés à disparaître.
Ce qui réduierait à néant toutes les recherches et la préservation de ce patrimoine ludique.
Si vous le souhaitez vous pouvez aidez cette asso sur les sites ci dessous:

site de soutien:
http://soutien.mo5.com

cession dailymotion:
http://www.dailymotion.com/assomo5

Raminagrobis 29/07/2008 12:21

Pour les fans de Shmups il y aura aussi bientôt Thunderforce VI qui se montre dans un premier trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=fk-4qzX-rJ8

Mais ça, ça sera sur PS2...

zyff 29/07/2008 11:26

Un peu de patience pour les fans de shmups (dont je fais partis). Est-prévus KETSUI et DODONPACHI BLACK LABEL sur 360 (çà va faire très mal!!). Pour ceux qui que connaissent pas se sont les shmups 2D (DAMAKU) de nos amis de chez CAVE (anciens de chez TOAPLAN bref les dieux du genre). Ces titres sont à réserver aux Core gamers (casual s'abstenir sous peine de passer un sale quart d'heure car la difficulté de ces titres est énorme mais c'est terriblement génial!!). Mention spéciale pour KETSUI pour y avoir déjà joué à AKIBA (qu'on retrouvera d'ailleurs avec une version spéciale pour la DS en octobre). Désolé pour les mecs de chez Sierra qui sont très talentueux pour les FPS (mais en ce qui concerne les shmups 3D au secours!! (si on peu appeler çà un shump car pour moi un bon shmup est obligatoirement avec un gameplay 2D!!Il n'y qu'à essayer KETSUI et DODONPACHI et là tout devient claire (BORDER DOWN, RADIANT, BATSUGUN je n'en parle même pas). Définitivement les programmeurs occidentaux sont à des millions d'années lumières des japonais dans le genre. Cependant les bon shumps 3D existent: il faut plutôt jouer à Panzer Dragoon Orta Xbox, Starwin Snes, Rogue Leader sur Cube = un des seuls jeux non japonais qui vaut le coup à mon sens!)et bien sûr le génialissime REZ. Pour tous ceux qui ne l'on pas déjà fais il faut downlaoder REZ et IKARUGA sur le Live!!

Tet2brick 29/07/2008 10:45

"beaucoup de bruit, de pub, de tape à l'oeil et c'est tout."
*mode optimiste on*

Avec de temps en temps une petite perle qui nous tombe sous le nez... (un diamant au milieux d'un océan de merde n'en brille que mille fois plus :D )

*mode optimiste off*

J'adore la 2D, de nombreux jeux pourraient (et sont dans certains cas) être développés dans ce format, mais les shoot spatiaux 3D ont quand même quelques petites merveilles à leur actif...

passant 29/07/2008 07:22

ben elle est là la nexte-gen : des millions de bouses à gros budget. Ca y est ! C'est l'industrie au même niveau que le cinéma : beaucoup de bruit, de pub, de tape à l'oeil et c'est tout.

Geek Pro 29/07/2008 01:17

Big HS:
Le Online de Soul Calibur 4 est aussi pauvre que l'E3 2008 en mode de jeu !!!
De plus, le solo est appauvris, facile et très limité ...
Y a du gros foutage de geule à l'horizon, a part les graphisme et l'éditeur de Perso, ce jeux avait tout pour etre légendaire, il n'est que bon .... je suis deggggggggg
Next Gen et toute tes promesses OU EST TU ??????

passant 29/07/2008 01:15

"car le vrai fan de jeu de shoot spatial joue en 2D et non en 3D."

AHAHAH !!

Mais bordel ! C'est vrai le jeu 2D a une âme merde ! Pourquoi on n'en a plus -_- ?

Bon, ceci dit dire qu'il n'est pas possible de faire un bon jeu de shoot en 3D est dire n'importe quoi ! Mais je fais, peut-être, dire au Gamopat ce qu'il n'a pas dit.