GAGNEZ DU POGNON SUR LE XBOX LIVE !

Publié le par Lezone



Microsoft vient d'annoncer le "Xbox LIVE Community Games" sur Xbox 360 probablement pour la fin de l'année 2008 aux USA, et quelques mois plus tard en Europe.

C'est une très bonne nouvelle, cela signifie que pour une somme raisonnable (abonnement 99$ par an), n'importe qui pourra créer ses propres jeux sur Xbox 360 et les vendre sur le Marketplace !

Pour le développement, allez voir sur le site de
XNA, c'est le portail du kit de développement, avec forum et tutoriaux. Code en C, utilisation d'images 2D, export de scènes et d'objets 3D, tout semble possible dans une taille réduite (téléchargement oblige).

Créez un jeu, votre jeu (le retour de la 2D ?!), faites le évaluer par la communauté, publiez le sur le Marketplace et vendez le en ligne, vous toucherez 70% des ventes (moins taxes et impôts payables en France bien sûr), de quoi se faire plaisir, si du moins vous êtes doué en programmation (et avec beaucoup de temps libre !).


http://creators.xna.com/en-us/news/communitygameslaunch

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Thomas 26/07/2008 19:41

Une bonne idée qui pourra peut être ressourcer certains développeurs en s'inspirant des conceptions des joueurs eux mêmes !

RecK 25/07/2008 09:42

Arf !
Excellent ce genre de langages !!

Mais bon, il faut savoir que le Framework XNA est basé sur DirectX 10 ... Il ne fait pas que des scrolling, même digne de Megadrive, mais des vrais jeux 3D (pas forcément optimisés, mais bon ...)

Quelques sites existent déjà avec quelques exemples (ce framework est en beta depuis plus d'un an déjà).

Alan Sugar Power 25/07/2008 09:31

pour que ce soit accessible a tout le monde faut offrir un langage en Basic façon Dark basic qu'on a connu sur PC il y a qq années,

là c'était vraiment simple de programmer un jeu, et accessible à quasiment tout le monde. Et les resultats etaient bon avec des scollings et des sprites dignes de la Megadrive presque.

Enfin bon je dit çà en temps qu'ancien fan de basic sur Amstrad CPC !!!!!!! Faut connaitre quand meme.

RecK 25/07/2008 09:25

LOL Tof !
C'est vrai que seul ceux qui font de la programmation peuvent vraiment voir la nuance ... Mais vu que cette news s'adresse à ce genre de personnes, je voulais préciser.

Ps @pog : en effet le C# est très facile (bien plus que le C), mais le meilleur langage pour faire du jeux reste le C++.

(bon on a perdu pleins de monde).

PS bis pour l'anecdote : Le C# c'est en fait du C++++ si vous mettez les 4 + de haut en bas et de gauche à droite ça fait un # ...

Voilou !
:)

Tof 25/07/2008 07:51

C ou C#, çà change rien c'est du C et c'est incompréhensible pour celui qui programme pas

pog 24/07/2008 22:33

Et le C# c beaucoup plus simple a programmer
Enjoy

RecK 24/07/2008 17:25

Hummm ... Doc, XNA est un framework pour Visual Studio .NET ...
C'est pas du C mais du C# (c'est pas pareil).