NEWS : KEN KUTARAGI PETE ENFIN UNE DATE POUR LA PS3 !

Publié le par Dr Floyd

Ca y est Ken Kutaragi a terminé son show, il vient enfin d'annoncer une date de sortie pour la Playstation 3 et c'est une mauvaise surprise (attendue) pour le Japon et les USA, mais une bonne pour l'Europe !

Ken a effetivement annoncé une sortie mondiale de la console pour novembre 2006 ! Assez étonnant... mais se procurer une PS3 en novembre 2006 en France risque d'être au moins aussi compliqué que de se procurer une Xbox 360 en Novembre 2005 !

Le Ken prévoit de mettre 6 millions de PS3 sur le marché avant 2007 et d'en produire ensuite un million par mois. Les kits de développement seront disponibles en Juin, ceci afin de permettre de developper des jeux bien baclés pour les fêtes de Noël...

Publié dans NEWS

Commenter cet article

PAC 15/03/2006 10:12

Attention les amis, Les kits de developpements définitifs seront disponible en Juin mais les grand développeurs ont déjà depuis plus d'un an des kits de developpement Play 3 provisoire (1 cell à 2,2 Ghz au lieu de 3.2 dans la Play 3 et une carte graphique Nvidia 6800 au lieu du Nvidia RSX qui est grosso modo une geforce 7900 GTX).Par ailleurs Konami par exemple a commencé à developper  Metal  Gear 3  sur ces kits  provisoires  (quand on  voit   le  résultat  ) le passage  sur les kits  finals  sera  très facile  et  permettra  bien  evidemment d'améliorer encore la qualité graphique et l'IA.Donc pas de souçis il y aura quelques bons jeux aboutis au lancement. De toute manière il n'y a rarement + de 3 jeux valables les 6 premiers mois suivant le lancement d'une console.Perso, Je fais parti des 10 000 premiers acheteurs de Play 1 en France et à ce titre à chaque lancement de console Sony, Sony France m'envoi une réservation et me la livre le jour J, en évitant la cohut de Virgin. Je ne leur serait jamais assez reconnaissant, ça me fait marrer ensuite de voir tous ces pauv types à la TV se battre pour en avoir une...

Dr Floyd 15/03/2006 10:08

oui ca sent les 3 ou 4 consoles disponibles a la Fnac en novembre 2006...Sinon la Xbox 360 est sortie en novembre 2005 aux USA Et tout à fait d'accord sur les 2 meilleurs jeux de la generation 128 bits : God of War, pour la parfaite maitrise technique, et Resident Evil 4 pour les sensations procurées et la Gamecube exploitée à fond.

Fred 15/03/2006 09:52

En effet, difficile de se procurer une Xbox 360 en Novembre 2005 vu qu'elle est dortie le 2 décembre ! En tout cas, je suis d'accord pour les jeux bâclés si les kits de développement ne sont disponibles qu'en juin. On voit sur 360 les daubes ou jeux mal finis sortis, et pire, encore à venir ! Au moins, Nintendo au moins semble faire les choses comme il faut, et n'a d'ailleurs jamais sorti de produit bâclés à la sortie d'une console (sauf erreur). D'accord, Luigi's mansion manque de level design, mais bon, il est réussi, non ? Plus les jeux video avancent, plus ils déçoivent ! De la génération 128 bits, les seuls qui m'aient donné VRAIMENT du PLAISIR par leur gameplay et leur richesse (sur 170 jeux achetés environ) sont God of War et Resident Evil 4. C'est peu, vu l'éclate quasi permanente sur la machine à hits qu'était (et est toujours à mon sens) la Super Nintendo.

Munk 15/03/2006 09:48

La sortie mondiale ... C'est pas crédible. C'est impossible pour Sony de sortir simmultanément la Ps3 sur tous les continents. On a bien vu comment Microsoft c'est cassé les dents alors j'imagine meme pas pour Sony. Après ils veulent peut etre renouer avec les émeutes lors de la sortie de la Ps2 et donc c'est encore une technique de marketing.Le truc cho c'est qu'on a toujour pas de nouvelle de la revo et il se pourait que encore une fois Nintendo loupe l'affrontement en sortant sa console en dernier.