TEST FLASH : GOTTLIEB PINBALL CLASSICS PSP

Publié le par Dr Floyd

Alàlà Macadam Bumper sur Amstrad CPC ! Alàlà Pinball Dreams sur Amiga !Alàlàlàlàlà Devril Crush sur Pc Engine !!! Que de superbes souvenirs rétro... J'attendais du coup ce Gottlieb Pinball Classics sur PSP avec une certaine impatience !




Au programme, 11 des meilleurs flippers de la marque reproduits très fidélement. Chaque flipper à même sa fiche très détaillée, son historique et aussi sa description pour bien comprendre comment "peter" le high score ! Très sympa.

Vous pourrez participer au mode Arcade, au mode Gottlieb Challenge où il faudra atteindre un score précis pour passer à la suite, et un mode défi qui vous permettra de débloquer des options. Sans compter le mode tournoi en multi-joueurs.

Coté réalisation, le jeu s'en sort pas mal du tout. Les graphismes sont superbes, même si çà peut faire un peu fouilli sur le petit écran de la PSP. L'écran horizontal de la PSP n'est finalement pas trop génant. Il est cependant possible de jouer à la verticale mais c'est un peu moins pratique coté touches, les gachettes L et R étant remplacées par 2 boutons croix et triangle. Les réactions de la boules sont tout à fait convaincantes.

Un jeu sympa pour les fans de flipper, et un type de jeu idéal pour une console portable. Même si je regrette toujours les bons vieux jeux de flippers 2D des années 80 !

SUPPOS : 4,5/6

Publié dans TESTS

Commenter cet article

j'adore les plippeur jemerai acheter ce jeu mes je ne c'est pas ou je peut l'acheter envoyer l'adres 12/10/2014 15:54

Pouvez vous m'envoyer l'adresse ou je peut acheter les jeux de flipeur