INFOGRAMES, LES BOUSES CA PAYE

Publié le par Keneda



L'éditeur français vient d'annoncer ses résultats pour le premier semestre 2008 et confirme sa meilleure santé actuelle. En effet, la vente des titres de la firme a augmenté de 80% en un an et ses actions ont augmenté de 25%. Ces résultats sont dus essentiellement aux excellentes ventes de deux jeux très attendus sur next gen, Alone in the Dark (1,2 Milllions) et Dragon Ball Z Burst Limit.

Et cela malgré le fait que les deux softs se révèlent plutôt moyen. Le premier, s'il comporte pas mal de bonnes idées, est plombé par de nombreux défauts, et le second est tout simplement moins bon et moins complet que les épisodes précédents.

Bonne vente est rarement synonyme de qualité dans le monde du jeu vidéo où l'élément essentiel reste le buzz médiatique.

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Raminagrobis 09/08/2008 17:54

Eh oui ! Une licence porteuse + une bonne campagne de pub = de bonnes recettes assurées.

Il n'y a qu'à voir les bonnes ventes d'Iron Man de Sega qui est pourtant unanimement reconnu comme étant une infâme daube...

La plupart des joueurs d'aujourd'hui ne lisent pas la presse spécialisée (internet ou papier) et se contente d'acheter le jeu dont ils ont entendu parler ou l'adaptation du film qu'ils sont allés voir et qu'ils ont bien aimé.

Finalement les testeurs ne seraient que les moins fainéants des joueurs ?! ;)

DBZ3 09/08/2008 17:12

les joueurs me desesperent : ils achetent les yeux fermés alone in the dark juste à cause du nom celebre...